Le titre du film "Broken Arrow" de John Woo avec John Travolta vient d'un nom de code utilisé par le département de la défense des États-Unis quand il y a accident mêlant une arme nucléaire ou un de ses composants, sans possibilité de guerre. Pour vol, saisie ou perte d'une telle arme, un autre code existe : "Empty Quiver". Le plus grave code est NUCFLASH : une explosion nucléaire a pu avoir eu lieu avec un risque de guerre nucléaire.
Tous les commentaires (49)
En gros en noms de code on a :
"Flèche cassée"
"Carquois vide"
"La bombe a pété"
Cherchez l'intrus.
Suis-je définitivement le seul à être outré par "le plus grave code" ? N'aurait-il pas été plus convenable de dire "le code le plus grave" ?
Bonjour le code est : le plus grave code.
Le terme aborigène désigne les habitants premiers d'un territoire, pas seulement ceux de l'Australie.
Attendez, ils ont prévu un code pour quand on *perd* une arme nucléaire ? Oublier/perdre les codes, à la limite, mais perdre la bombe, il faut vraiment vouloir le faire...
Ce nom de code est aussi utilisé quand une compagnie ou section américaine est encerclée, et n'a plus le choix que d'utiliser toute la puissance de feu pour éliminer les ennemis les encerclant. Notamment pendant la guerre du Vietnam avec le napalm. Cest le cas dans le film "we were soldiers" avec Mel Gibson.
Je trouve cela effrayant!
.
"Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres"
Einstein