Dans les années 20, afin de pouvoir distribuer rapidement le courrier, on développa tout un réseau de phares aéronautiques pour permettre aux avions de voler de nuit, de phare en phare. Un système de morse lumineux permettait aux pilotes de savoir s'ils allaient dans la bonne direction.
Commentaires préférés (3)
A lire sur le sujet: Vol de Nuit d'Antoine de Saint Exupéry sur les débuts de l'aviation nocturne. Les pilotes jouaient leur vie à chaque transfert de courrier. On oublie parfois que tout n'a pas toujours été si facile et sécurisé ;)
Et parmi les phares de grande navigation il y avait la tour Eiffel je savais même pas ! Double JMLMB ( oui maintenant on a plus tendance à se lever moins bête que se coucher )
Tous les commentaires (29)
C'est pratique mais il faut savoir parler le morse donc ce n'est pas accessible pour tout le monde
A lire sur le sujet: Vol de Nuit d'Antoine de Saint Exupéry sur les débuts de l'aviation nocturne. Les pilotes jouaient leur vie à chaque transfert de courrier. On oublie parfois que tout n'a pas toujours été si facile et sécurisé ;)
Et parmi les phares de grande navigation il y avait la tour Eiffel je savais même pas ! Double JMLMB ( oui maintenant on a plus tendance à se lever moins bête que se coucher )
www.itespresso.fr/avion-pirate-gare-hack-air-96287.html
Il n y a pas de petit profit.
Et il en va de même dans toute l'histoire de l'humanité ; Sapiens lui même, quand il est parti à la découverte du monde, l'a fait pour trouver de meilleurs territoires de chasse, etc... Pour son propre profit... Pas pour rendre service à l'humanité !
Il est difficile d'imaginer ces "fous" dans leurs monomoteurs de bois et de toile, pilotant à vue par monts et par vaux risquant leur vie pour acheminer en temps et en heure le courrier de Mr-Machin quant on voit aujourd'hui un A380 au décollage ;)