Un swing raté qui détruit tous les avions de chasse d'un pays

Proposé par
le
dans

En 1987, Mathieu Boya, jeune mécanicien de la République populaire du Bénin, s'entraînait au golf sur une piste d’atterrissage, quand il manqua son swing, ce qui provoqua la destruction des cinq avions de chasse de son pays ! En effet, la balle heurta un oiseau, qui tomba sur un pilote en train de manoeuvrer cockpit ouvert, qui en perdit le contrôle et heurta un autre avion puis s'en suit l'effet domino : l’avion percuté fut éjecté sur un deuxième qui rebondit sur un troisième qui à son tour détruisit un quatrième.

Personne n'a été finalement blessé, mais on estime à 40 millions de dollars les dégâts provoqués. Boya fut jugé responsable, et le pays lui demanda de rembourser son erreur. Il finit en prison.


Tous les commentaires (92)

...et c'est comme ça qu'un jeune mécanicien inspira la carrière d'Usain Bolt...ainsi qu'hollywood avec forrest gump!!!

Posté le

android

(1)

Répondre

Franchement j'ai ri mais qu'est ce qu'il faisait à jouer au golf à côté des avions ce mécanicien au lieu de les entretenir ?! Jouer sur son lieu de travail peut se révéler fatal...

Je ne sais pas si on peux appeler sa un "swing raté" en sachant qu'il a touché un oiseau en plein vol... Si il aurai voulu le faire il n'y serait sans doute jamais parvenu.

a écrit : Oups...
C'est moi qui ai fait ça ?
Je viens d'entendre la voix de Steve Urkel résonner dans ma tête ...

a écrit : Bonjour les préjugés. D'après la dernière source, il a effectivement endommagé la totalité des appareils de l'armée de l'air Béninoise.
Le Bénin est un petit pays de la taille d'une grande région de France, et pauvre de surcroît. Un avion de chasse, même d'occasion, même âgé de 20 ans demande des sommes colossales d'entretien et leur prix se chiffre souvent en centaines de millions!

Ca aurrait pu arriver en France d'ailleurs:

-Géraaaard! Mais qu'es ce que tu fous?
-J'améliore mon swing, chef.
-Sur un porte-avions? Mais t'est tar...
C'est ainsi que l'armée française, suite à une erreur d’appontage d'un appareil s'étant pris un objet bondissant identifié dans le pif endommagea les radars du navire qui alla s'encastrer sur un récif, perdit son seul et unique porte-avions nucléaire et les 25 rafales flambant neufs qu'il transportait.
Bilan: 7 milliards d'euros à la ferraille et la perte de la cave à vin du Capitaine. On ne déplore cependant aucun mort ni blessé, à l'exception du fameux Gérard qui ne put s'asseoir durant quelques semaines suite au 46 pédagogique de son supérieur.
L'homme qui est la cause de cette monumentale gaffe a tenu à se justifier en déclarant, je cite: "C'est pas de ma faute, c'est mon fer6 qui a glissé sur la balle".

Ce n'était pas "Bénin" comme accident...


Je serais en tournée dans le poitou en février puis une tournée en Belgique!

La place de cette anecdote est plus le VDM qu'ici!! ;)

Le type il a ruiné le pays en 2 secondes et demi !

a écrit : Y'a une phrase qu'est pas française dans l'anecdote "quand il manqua son swing, ce qui provoqua..." C'est pas du français, il ne devrait pas y avoir de "quand" C'est la virgule juste avant le "quand" qui est en trop, si tu prends la phrase en entier il n'y a pas de faute.

Un type capable de jouer au bowling avec une balle de golf...
Que tout les Jason Bournes, et les entités terroristes se tiennent tranquille. Petit joueur !!!
Car Boya est armée de son club...
Si ca c est pas Badass!!!

Posté le

android

(2)

Répondre

Une belle démonstrations de l'adage faire d'une pierre deux coups !

...QU'EST-CE QUE CE PIAF FICHAIT LA?!!

(Ah oui hein, si il s'était pas pris la balle,y aurait pas eu de stress)

a écrit : Ca ne m'étonne pas que tu as du mal à comprendre l'humour si déjà tu ne comprends pas qu'on ne peut pas voler sur un avion de chasse avec la verrière ouverte. Il te manque des références. Tu ne dois pas comprendre non plus la blague du sous-marinier belge qui aimait dormir la fenêtre ouverte ? Alors là pardon mais c'est quand même bel et bien de la violence gratuite. En comparaison avec les réponses qu'ont donnés les autres lecteurs la tienne est pleine de méchanceté et de mépris. C'est un comportement à revoir M.

On dirait un scénario de destination finale ...

a écrit : Alors là pardon mais c'est quand même bel et bien de la violence gratuite. En comparaison avec les réponses qu'ont donnés les autres lecteurs la tienne est pleine de méchanceté et de mépris. C'est un comportement à revoir M. Pourquoi cette explosion? Alainric est souvent caustique, parfois à mes dépens, et c'est de bonne guerre de prendre ça avec humour.
C'est mieux que d'être terne ou d'aventurer une plaisanterie vaseuse.
La seule chose que je lui reproche est de ne pas avoir mis la subordonnée au subjonctif.

Mais quelle histoire de fou! Mais leur avion est fait en carton ou alors ce pauvre garçon a vraiment la super poisse