Une chaine norvégienne s'est spécialisée dans la télévision lente

Proposé par
le

La Slow TV (télévision lente) est devenue la spécialité d'une chaîne norvégienne depuis la diffusion en 2009 d'une traversée du pays en train durant 7 heures. Les scores d'audience furent si importants que la chaîne réitéra l'expérience à bord d'un ferry côtier, diffusant en direct pendant 134 heures. On estime qu'environ 2,5 millions de personnes en Norvège ont à un moment assisté à ce programme, soit la moitié de la population du pays.

Le navire était alors équipé de caméras embarquées et d'une régie de télévision, permettant de filmer et retransmettre le périple en direct. De nombreuses personnes ont voulu apparaitre à l'écran, en se montrant le long du littoral dans l'espoir d'être filmé.


Commentaires préférés (3)

En Allemagne, dans le même contexte ils ont inventés "Derrick", avec des courses poursuites interminable à 5 km/h.

a écrit : C'est comme si en France, environ 35 millions de personnes regardaient le même programme en même temps. Dingue ! Les 2.5 millions n'ont pas regardé en même temps. D'aprés ce que je comprend on estime qu'en tout 2.5 millions de norvégien ont zappé sur ce programme.

Beaucoup de gens se plaisant à laisser la télé allumée sans franchement la regarder, il me semble que beaucoup doivent apprécier laisser ce programme en fond sonore et visuel lorsqu'ils vaquent à leurs diverses occupations chez eux. Remarque, n'étant pas un grand fan de la télévision, je dois tout de même avouer que de laisser des images de paysages défilant dans son salon est toujours bien plus agréable et bien moins abrutissant qu'une vulgaire émission de télé-réalité...


Tous les commentaires (60)

En Allemagne, dans le même contexte ils ont inventés "Derrick", avec des courses poursuites interminable à 5 km/h.

C'est comme si en France, environ 35 millions de personnes regardaient le même programme en même temps. Dingue !

Posté le

android

(0)

Répondre

Tu m'étonne que ca a fait un bon score. Après 130 heure de diffusion y a forcément un mec ou deux qui a zappé sur la chaîne

Une télé-réalité d'un nouveau genre. Pas mal.

Prenaient -t-il la peine de mettre des pub tout les quart d'heure de la traversée ? L'audimat, c'est de l'or en barre après tout !

a écrit : C'est comme si en France, environ 35 millions de personnes regardaient le même programme en même temps. Dingue ! Les 2.5 millions n'ont pas regardé en même temps. D'aprés ce que je comprend on estime qu'en tout 2.5 millions de norvégien ont zappé sur ce programme.

a écrit : C'est comme si en France, environ 35 millions de personnes regardaient le même programme en même temps. Dingue ! L'anecdote dit "a un moment de l'émission", sur 134h, soit environ 5j et demi, c'est pas étonnant que la moitié de la population a finit par tomber sur ce programme, surtout s'ils comptent les gens qui ont changer de chaine au bout de 10 sec...

C'est vrai que les nuits peuvent être longues là bas........

Beaucoup de gens se plaisant à laisser la télé allumée sans franchement la regarder, il me semble que beaucoup doivent apprécier laisser ce programme en fond sonore et visuel lorsqu'ils vaquent à leurs diverses occupations chez eux. Remarque, n'étant pas un grand fan de la télévision, je dois tout de même avouer que de laisser des images de paysages défilant dans son salon est toujours bien plus agréable et bien moins abrutissant qu'une vulgaire émission de télé-réalité...

2,5millions de gens pour ça?J'ai une idée revolutionnaire!faire une chaine télé qui diffuse une caméra de surveillance de la route 24/24!

Ça me fait penser à "Empire" d'Andy Warhol , film de 6 heures je crois en plan fixe de l'Empire state building.
Bon bien sur c'est pas le même contexte car on a là une expérience cinématographique d'un grand artiste il y a plusieurs dizaines d'années

fr.m.wikipedia.org/wiki/Empire_(film)

Il a également fait "Sleep" où il film quelqu'un qui dort, un film devant initialement durer 8h soit une nuit de sommeil.

a écrit : Tu m'étonne que ca a fait un bon score. Après 130 heure de diffusion y a forcément un mec ou deux qui a zappé sur la chaîne C'est sur. Sur 5 jours et demi, qui ne zappe pas au moins une fois sur m6 tf1 ou n'importe quelle chaine. Un programme aussi long, c'est évident qu'on va tomber dessus si on regarde un peu la télé. Apres il y a regarder et regarder... D'ailleurs j'aimerai savoir comment ils mesurent ca.

a écrit : C'est comme si en France, environ 35 millions de personnes regardaient le même programme en même temps. Dingue ! Pas en même temps ; mais auraient assistées à un moment au programme.

En France on a la même chose, mais en beaucoup moins instructif avec les Chti/Secret story/scènes de ménage et autres niaiseries qui polluent les ondes...

C'est le "téléthon de la "télé-réalité" ? Ou je me trompe...
Si c'est ça, merci bien, j'ai un bon bouquin !

Aux USA il y une chaîne qui diffuse un feu de bois en continu... Agréable comme image de fond pour une soirée romantique ! Il y a aussi un aquarium, joli et pas d'entretien !

La connerie humaine reste encore une belle source de profit...

a écrit : La connerie humaine reste encore une belle source de profit... Alors l'art est une connerie ?

a écrit : 2,5millions de gens pour ça?J'ai une idée revolutionnaire!faire une chaine télé qui diffuse une caméra de surveillance de la route 24/24! C'est déjà fait : les caméras de surveillance d'un immeuble diffusées sur le postes de télé des habitants de l'immeuble. Plus efficace qu'un gardien ! Il y avait tellement de gens curieux et désoeuvrés que pas une minute n'échappait à la surveillance.

En France on a un équivalent à 1 Milliard de téléspectateurs, c'est le Tour de France... :-)