La Slow TV (télévision lente) est devenue la spécialité d'une chaîne norvégienne depuis la diffusion en 2009 d'une traversée du pays en train durant 7 heures. Les scores d'audience furent si importants que la chaîne réitéra l'expérience à bord d'un ferry côtier, diffusant en direct pendant 134 heures. On estime qu'environ 2,5 millions de personnes en Norvège ont à un moment assisté à ce programme, soit la moitié de la population du pays.
Le navire était alors équipé de caméras embarquées et d'une régie de télévision, permettant de filmer et retransmettre le périple en direct. De nombreuses personnes ont voulu apparaitre à l'écran, en se montrant le long du littoral dans l'espoir d'être filmé.
Commentaires préférés (3)
En Allemagne, dans le même contexte ils ont inventés "Derrick", avec des courses poursuites interminable à 5 km/h.
Beaucoup de gens se plaisant à laisser la télé allumée sans franchement la regarder, il me semble que beaucoup doivent apprécier laisser ce programme en fond sonore et visuel lorsqu'ils vaquent à leurs diverses occupations chez eux. Remarque, n'étant pas un grand fan de la télévision, je dois tout de même avouer que de laisser des images de paysages défilant dans son salon est toujours bien plus agréable et bien moins abrutissant qu'une vulgaire émission de télé-réalité...
Tous les commentaires (60)
En Allemagne, dans le même contexte ils ont inventés "Derrick", avec des courses poursuites interminable à 5 km/h.
C'est comme si en France, environ 35 millions de personnes regardaient le même programme en même temps. Dingue !
Tu m'étonne que ca a fait un bon score. Après 130 heure de diffusion y a forcément un mec ou deux qui a zappé sur la chaîne
Une télé-réalité d'un nouveau genre. Pas mal.
Prenaient -t-il la peine de mettre des pub tout les quart d'heure de la traversée ? L'audimat, c'est de l'or en barre après tout !
C'est vrai que les nuits peuvent être longues là bas........
Beaucoup de gens se plaisant à laisser la télé allumée sans franchement la regarder, il me semble que beaucoup doivent apprécier laisser ce programme en fond sonore et visuel lorsqu'ils vaquent à leurs diverses occupations chez eux. Remarque, n'étant pas un grand fan de la télévision, je dois tout de même avouer que de laisser des images de paysages défilant dans son salon est toujours bien plus agréable et bien moins abrutissant qu'une vulgaire émission de télé-réalité...
2,5millions de gens pour ça?J'ai une idée revolutionnaire!faire une chaine télé qui diffuse une caméra de surveillance de la route 24/24!
Ça me fait penser à "Empire" d'Andy Warhol , film de 6 heures je crois en plan fixe de l'Empire state building.
Bon bien sur c'est pas le même contexte car on a là une expérience cinématographique d'un grand artiste il y a plusieurs dizaines d'années
fr.m.wikipedia.org/wiki/Empire_(film)
Il a également fait "Sleep" où il film quelqu'un qui dort, un film devant initialement durer 8h soit une nuit de sommeil.
En France on a la même chose, mais en beaucoup moins instructif avec les Chti/Secret story/scènes de ménage et autres niaiseries qui polluent les ondes...
C'est le "téléthon de la "télé-réalité" ? Ou je me trompe...
Si c'est ça, merci bien, j'ai un bon bouquin !
Aux USA il y une chaîne qui diffuse un feu de bois en continu... Agréable comme image de fond pour une soirée romantique ! Il y a aussi un aquarium, joli et pas d'entretien !
La connerie humaine reste encore une belle source de profit...
En France on a un équivalent à 1 Milliard de téléspectateurs, c'est le Tour de France... :-)