Antoine Van Leeuwenhoek était un drapier du XVIIe siècle qui améliora les microscopes, les utilisant d'abord pour évaluer la qualité des étoffes. Ayant un goût pour la science, il découvrira les protozoaires dans l'eau de pluie, les bactéries dans le tartre dentaire ainsi que les spermatozoïdes, sans pour autant en déduire leur fonction.
Commentaires préférés (3)
J'ose même pas imaginer comment il a eu l'idée d'observer les spermatozoïdes...
Tous les commentaires (28)
J'ose même pas imaginer comment il a eu l'idée d'observer les spermatozoïdes...
J'ai pensé exactement la même chose ^^
et même qu'il pensait que c'était genre juste des animaux qui étaient là en parasite, Mais qui ne servaient à rien pour faire les bébés :)
en 4e je me souviens que dans les livres de svt on voyait les dessins qu'il avait fait des spermatozoïdes, certains avaient deux têtes, ou deux flagelle... enfin pleins de trucs difformes ^^
c'était également l'occasion de voir des spermatozoïdes de différents animaux, ils sont légèrement différents c'est "mignon"
+1 à khassandr et Bounty41 qui m'ont égayé ce début de soirée. Et +1 à Van Leeuwenhoek
lol
Très impressionnant en effet.
Comment quoi, certaines grandes découvertes ou invention peuvent être faites par des gens qu'on aurait jamais soupçonnées?
C clair
Le mec qui découvre les spermatozoïdes par hasard, ca veut quand même dire qu il s est dit : "tiens si je regardais mon sperme dans un microscope". Alors génie ou obsédé ??
Si ça se trouve ce n'est meme pas dans son sperme ou dans du sperme humain qu'il a découvert les spermatozoïdes X_X
Comme quoi en fesant des truck on peu decouvrir de tres grande chose