Eliot Ness fut un agent du trésor américain célèbre pour avoir lutté avec ses "incorruptibles" contre Al Capone et son trafic d'alcool à Chicago. Après avoir remporté la bataille, il devint directeur de la sécurité de la ville de Cleveland. Le comble fut qu'en 1942, il eut un accident de voiture après avoir conduit en état d'ivresse et dut alors quitter ses fonctions.
Tous les commentaires (58)
Dans un autre registre son cousin est tres connu en ecosse
Moi ce qui me fascine le plus c'est qu'il soit resté en vie tout en chassant le grand al Capone.
A cette époque l'alcool au volant était presque autorisé, et la cigarette prescrite comme antistress, ne l'oublions pas.
"Now let me welcome everybody to the Wild Wild West, a state that's untouchable like Eliot Ness"
Comme disait un journaliste à Kostner à la fin du film : "La prohibition n'est plus. Qu'allez-vous faire maintenant que vous n'avez plus de travail ?" Ness : "Boire un verre." Petit détail qui montre toute la philosophie du personnage.
ce que cet article ne précise pas c'est qu'il aurait subi une dépression a cleveland. Car il était sur la célebre enquete du "boucher de cleveland " celebre tueur en serie. ( 33 meurtres )mais lui et la police n'ont pas trouvé le coupable et du coup enquète classé. du coup depression c'est pour sa qui l'aurait bu. si je me souvient bien.
Avant 1933 alcoool pas biennnn. Après 1933 alcool biennnn.
En bref un fonctionnaire bête,et bien ,très bien discipliné ...
(Je rassure tout les fonctionnaire,bien évidemment ça existe aussi dans le privé ;-) )
Dans la vrai vie je suis pas sur qu il est vraiment fait tout ca
C est comme applaudir un general pck les soldats ont pris une zone
Il a mi en prison un bandit machin machin c est remarquable et boir un coup arrive a tt lmonde mais attention a pas idolatrer nimporte qui