Retour vers le futur possible grâce à un moteur français

Proposé par
Upkanet
le

Tous les commentaires (116)

Oh mon dieu, dans retour vers le futur!!!
Pour une fois, je suis fière d'être du nord... Haha

a écrit : La France a toujours était très avancé dans le domaine industriel.
D'ailleurs, être ingénieur en France est assez bien vu contrairement aux États-Unis, c'est fou comme certains pays aiment avoir des choses à la pointe de la science, mais voient d'un mauvais œil ceux qui leurs fabriques ça.
L'Allemagne a une réputation bien plus grande dans l'industrie et aujourd'hui encore !

a écrit : Voiture mythique pour un film culte !
Ce moteur a aussi servi sur des voitures de courses d'endurance et dans l'armée, notamment dans l'aviation
Un prv dans un avion c'est une blague j espere

a écrit : J'ai travaillé moi même a la française de mécanique, ils ne font habituellement pas de moteurs Volvo mais bien Renault, Peugeot Citroën et BMW pour les minis Oui mais le prv et issu de un projet commun entre Peugeot Renault et Volvo il voulait même en extrapoler un V8 mais choc pétrolier obligé cela ne sera jamais fait et au passage les moteur de la mini tu doit parler du thp conçu en collaboration avec Peugeot

a écrit : Moteur très peu performant installé dans quasiment toute les Peugeot et Renault de l'époque ( des berlines hein pas dans des 104 ) 504, 605, r25 ... Ce moteur devait être un V8 mais crise pétrolière oblige . Ils on gardés la même architecture et on retirés deux cylindres (même inclinaison des culasse ,...etc ) .<br /> Et Renault vous faits peu être doucement rire mais ils ont fait peur au allemand (BMW et Mercedes. Audi n étant pas à l'époque ce qu'ils sont devenus ) car le v6 était peu être peu performant mais Renault on démocratiser le turbo . Et la r25 v6 turbo était une tombeuse d allemande . Après vous me direz Renault n' ont plus rien faits . Faux la safrane v6 bi-turbo qui fut pendant des années était la traction la plus puissante qui ne faisait toujours pas rire les allemands.
Bref désolé du pavé et bonne journée :)
Afficher tout
Sauf que la safrane bi-turbo on la doit au allemand de hartge pour le coup

a écrit : D'abord le premier turbo sur une voiture de série c'est pas Renault mais chevrolet sur la corvair équipée d'un flat 6 en position centrale arrière tout droit pompé sur Porsche à l'époque.

Ensuite on parle de degré d'ouverture et pas l'inclinaison des culasses

Édi
t : safrane bi turbo est une 4rm et non fwd puis vu le flop elle a pas trop fait peur aux allemands mais doucement rire... Afficher tout
La corvair à était la première avec un turbo en série mais c'est BMW qui l'a démocratiser avec la 2002 turbo

a écrit : Relis son message il a jamais dit que c'était Renault les premiers à l'avoir fait ! Il a dit que c'était Renault qui a démocratisé le turbo en France dans les année 70 80 , la corvair n'était pas vendu en France . Ensuite la Safrane à bidée car trop chère pour une Renault , mais c'était une voiture préparée par un préparateur allemands ! En effet les safrane v6 neuve étaient envoyé ensuite chez Hartge ou elles recevaient les turbo et tout le reste et si , Renault qui passe de voiture moyenne gamme à haut de gamme et qui réussit , elle a fait peur à BMW et Mercedes quoi que tu en dise Afficher tout Sauf que le haut de gamme de Renault n'a jamais pu rivaliser que ce soit en terme de puissance comme de qualité fiabilité etc

a écrit : Sur la delorean il faisait 130ch, sur la 504 coupé 130 ou 150, il a équipé aussi les alpine à partir de la gta 160ch, v6 turbo 200cv, et a610 250cv. Il a aussi servit dans les courses d'endurance avec alpine. Ce moteur a couvert une plage de puissance de 130 a 250ch en série, quasi 600ch sur les modèles de course.
À noter aussi qu'un projet devait le porter à 3.3l et faire plus de 330ch pour concurrencer les Porsche (l'a610 leur tenait honorablement tête)
Afficher tout
Tu a oublié venturi

a écrit : Ce n'est pas le seul clin d'œil que les ricains nous font dans des films.
Si vous regardez Mentalist, la voiture de Patrick Jane est une DS en hommage au public français très suiveur de la série .
Ou tout simplement car il s'agit de la voiture mythique française n en déplaise à la tpv

a écrit : Non tu n'étais pas dans le cosmos. L'usine était bien situé en Irlande du Nord. Comme à l'époque les problèmes de guerre de religion faisaient qu'aucun industriels ne voulait s'installer là bas De lorean a bénéficié de beaucoup d'aide de la part de l'état anglais. C'était l'un des gros problème du créateur de l'entreprise :le manque de fond propre, qui a empêché le développement plus abouti du véhicule et donc son succès. L'affaire se terminera misérablement quand John de Lorean sera arrêté pour trafic de drogue. ..un moyen comme un autre de trouver des capitaux pour son entreprise. ...
Les DMC a carrosserie en inox sont maintenant très recherchée
Afficher tout
Surtout que ce sont les fédéraux qui sont venu le trouver pour monter un réseau de narcotraficant afin de le faire tomber

a écrit : Oui oui un moteur v6 a essence peut faire voler un petit avion. Le faire décoller d'accord mais voler sans tomber en panne sa c'est moins sur

a écrit : Oui mais le prv et issu de un projet commun entre Peugeot Renault et Volvo il voulait même en extrapoler un V8 mais choc pétrolier obligé cela ne sera jamais fait et au passage les moteur de la mini tu doit parler du thp conçu en collaboration avec Peugeot Il me semble que c'est l'inverse : le choc pétrolier les à obligés à modifier leur v8 en v6. D'où des problèmes avec les manetons du vilebrequin...

a écrit : Voiture mythique pour un film culte !
Ce moteur a aussi servi sur des voitures de courses d'endurance et dans l'armée, notamment dans l'aviation
Oui enfin ce moteur es une grosse m.... C'est un v6 2,8l atmosphérique injection qui fais 130 ch et qui n'es pas spécialement fiable , quand Alfa Romeo qui produit sont by albero 2l 4Cylindre carbu de 126 ch plus solide plus léger et qui ne casse pas et qui es sorti 10ans avant , donc .

a écrit : Et bim un petit cocorico !

À noter aussi qu'à la base ce n'était pas la delorean qui devait permettre de voyager dans le temps...mais un frigo !
Par peur que les enfants ne s'enferment dans leur frigo, la delorean fut créée !

Il y a d'ailleurs une anecdote à ce sujet. :)
Je préfère un tardis que le frigo quand même :)

a écrit : C'est la French Touch. Mais t’en racontes des conneries toi.. la voiture fut choisie et non crée pour le film...