La Slow TV (télévision lente) est devenue la spécialité d'une chaîne norvégienne depuis la diffusion en 2009 d'une traversée du pays en train durant 7 heures. Les scores d'audience furent si importants que la chaîne réitéra l'expérience à bord d'un ferry côtier, diffusant en direct pendant 134 heures. On estime qu'environ 2,5 millions de personnes en Norvège ont à un moment assisté à ce programme, soit la moitié de la population du pays.
Le navire était alors équipé de caméras embarquées et d'une régie de télévision, permettant de filmer et retransmettre le périple en direct. De nombreuses personnes ont voulu apparaitre à l'écran, en se montrant le long du littoral dans l'espoir d'être filmé.
Tous les commentaires (60)
Le quart d'heure de célébrité !!! ;p
Ps : "...ne l'est pas"
Parfois, l'être humain est tout simplement con tu sais. Faut pas toujours essayer de trouver des explications à tout.
Souvent l'art est très beau. Mais parfois... c'est con.
(...je persiste)
Que dit on à enfant qui dit d'un aliment qu'il "n'est pas bon"
Et bien j'imagine qu'on lui dit de goûter au moins, et de dire qu'il n'aime pas au pire. Mais pas que c'est pas bon
Bon ben je pense que là tu pourrai faire preuve du même bon sens.
Tu as du mal à comprendre ok. Tu n'aimes pas, encore ok. Peut être que ce genre de chose ne s'adresse pas à toi si ça se trouve. L'artiste réalise quelque chose qui s'adresse aux sens, aux émotions. À l'évidence ça ne s'adresse pas aux tiens...dans le fond ce n'est pas grave tu sais ;-)
Tu dis que l'art est souvent beau. Peut être crois tu que ce que tu trouves beau est beau pour chacun d'entre nous?
Et de quelle beauté parles tu? Celle du rendu final? La beauté de l'idée? Celle du processus de réalisation? Ce sont autant de beautés auxquelles certains d'entre nous sont sensibles et d'autres non. Et d'ailleurs ne peut il y avoir d'art sans beauté? Qu'est ce que la beauté? (Haha celle la je ne pouvais pas ne pas l'écrire ! Allez y je ramasse les copies dans 4 heures)
J'aime bien ce qu'a fait Warhol, mais bien sûr je ne resterai pas planté 8 heures devant l'écran à regarder sa vidéo non plus. Il n'en reste pas moins que son idée il l'a pondu en 1964, c'est à remettre dans le contexte de l'époque.
Bref on va pas entrer dans l'éternel débat qui se pose à chaque fois que le mot "art" est écrit sur scmb, mais les jugements de valeur sur les productions artistiques sont inappropriés et inutiles je t'assure. (qui crois tu convaincre de la nullité d'une œuvre d'ailleurs...ceux qui l'aiment?) il est important que tu donnes ton avis sur ton ressenti je ne dis pas le contraire, mais il ne sert à rien de l'énoncer comme une vérité. Ta vérité n'est pas forcément celle des autres.
Dsl de ce message mais j'imagine que j'ai écrit ce qu'au moins un partie d'entre nous pense en lisant les jugements faciles sur l'art que l'on lis souvent ici.
;-)
Mais j'étais déjà en accord avec tout ça avant de lire.
J'adore l'art... musique, peinture, films, dessin (que je pratique moi-même)
Je vais juste de demander de réfléchir à ceci : "la connerie", est-ce vraiment une notion si péjorative que ça ???
L'art s'adresse aux émotions, aux sentiments et à l'imagination mais tu avoueras que c'est aussi le terrain de jeu de la connerie.
L'art est fait pour être jugé !
Quelqu'un qui balance son oeuvre au public doit s'attendre aux critiques. L'art est une expression de ce que l'on a à l'intérieur de soi, il est un moyen de communication. Mais tout le monde n'est pas forcément prêt à décoder les méandres de l'esprit d'un autre (surtout lorsque la drogue entre en jeu...)
Un peu comme un mec bourré. Il est content mais un peu con sur le moment et personne ne le comprend sauf ceux qui sont dans le même état.
La connerie fait partie de l'être humain et parfois elle ressort sous certaines formes. Notamment, l'art.
Parfois, moi-même je suis con ;-)
C'est un plaisir de débattre avec toi. Passe une bonne journée.
Fustiger les gens qui considèrent telle ou telle oeuvre parce qu'il ne la saisiraient pas est aussi inutile que de considérer telle ou telle oeuvre comme quelque chose qui ne serait pas de l'art.
C'est une matière trop subjective que pour exclure certains travaux que l'on juge soi-même mauvais,même en tentant d'apporter des motifs objectifs (comme la recherche qu'il y a derrière, par exemple, la fameuse boite de l'artiste flamand ou l'urinoir).
Moi perso je ne nie pas que ce genre d'oeuvre n'est pas de l'art (c'est souvent à prendre avec un certain contexte,etc) : je trouve juste qu'à MON OPINION, je trouve l'oeuvre mauvaise/pas assez recherchée/du "mauvais art" SELON MOI.