Depuis 1979, l'hymne national de l'état de la Georgie, aux États-Unis, est "Georgia", la chanson popularisée par Ray Charles. Cette adoption s'est accompagnée d'excuses publiques envers le chanteur qui était interdit de concert depuis 20 ans pour avoir lutté contre la ségrégation raciale.
Tous les commentaires (76)
Huum tu la refais?
D'ailleurs pourquoi cet état s'appelle Géorgie? Parce qu'il existe déjà un pays qui se nomme Géorgie, est-ce qu'il y a un rapport entre eux?
Ca s'est encore vérifié sur ce forum.
Certes comme tu le dis il ne faut pas généraliser ... cependant c'est souvent le premier défaut cité par les touristes ou étudiants étrangers venus faire un séjour en France (malgré toutes nos qualités que le monde entier nous envie ;) )
Et c'est parti on repart sur le bon vieux débat entre pro et anti USA comme à chaque fois qu'il y a une anecdote qui les touche de près ou de loin ! Même si j'ai mon propre avis sur la question, ca n'a rien à faire ici!
Sérieux, on pourrait parler d'un élevage de moutons bleus au fin fond du Turkmenistan que certains trouveraient quand-même le moyen de trouver un rapport avec les USA...
Désolé, je m'emporte, moi qui me faisait une joie de lire les commentaires d'une anecdote qui m'intéressait tout particulièrement même si je le savais déjà.
En tout cas merci à billino1000 pour cette très belle anecdote ;)