La plus grande structure de l'Univers brise nos connaissances physiques

Proposé par
le
dans

Le "Huge Large Quasar Group" est la structure la plus massive découverte à ce jour dans l'Univers. Il fait de 1 à 4 milliards d'années-lumière de circonférence, une taille tellement importante qu'elle se heurte aux limites physiques que les scientifiques pensaient connaître. On ne sait ni d'où il vient ni comment il s'est formé.


Tous les commentaires (131)

a écrit : Et l'être humain ça sert à quoi ? Et toi? à quoi tu sert? si tu parviens à répondre à cette question, tu connaîtras ensuite la réponse à ta question :)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

C'est faux: Le grand mur d'hercule-couronne boréale s'étend sur plus de 10 milliards d'années lumières

a écrit : C'est faux: Le grand mur d'hercule-couronne boréale s'étend sur plus de 10 milliards d'années lumières C'est intéressant merci !
Une hypothèse serait que le Mur, découvert en 2013, n'aurait pourtant été que récemment promu à cette place.

a écrit : C'est intéressant merci !
Une hypothèse serait que le Mur, découvert en 2013, n'aurait pourtant été que récemment promu à cette place.
Peux tu en dire plus jall ? çà m'intéresse beaucoup et je n'ai pas trouvé cette info.

a écrit : Peux tu en dire plus jall ? çà m'intéresse beaucoup et je n'ai pas trouvé cette info. Oh, ça n'est qu'une supposition de ma part qui expliquerait qu'à la date de rédaction de l'anecdote, le Mur n'ait pas été cité, même si la page Wikipedia du cluster en parle.

Bien souvent en sciences, les observations sont tout d'abord validées de différentes manières, par exemple par des équipes indépendantes, avant d'êtres publiées. Cela peut prendre longtemps.

C'est peut-être du coup le cas pour le Mur, dont l'observation a pu d'abord avoir été analysée longuement avant de rendre la nouvelle publique. Et l'information n'était peut-être pas encore largement diffusée à date de rédaction de l'anecdote. Ce qui est manifestement le cas maintenant.

Encore une fois, c'est simplement une hypothèse de ma part ;). J'ai la flemme de chercher la date de publication du Mur !

a écrit : En effet impressionnant! Pour beaucoup l'année Lumière est une unité de durée mais c'est bien une unité de distance. Soit celle parcourue par la lumière (de vitesse environ 3,00*10^8m.s^-1)en une année. Difficile pour notre cerveau de se l'imaginer. En fait, c'est les deux .

a écrit : Tout est enorme ou suprenant dans l'univer, entre les "sursaut gamma" qui pourraient detruire ou endommager tout les corps celestes autour de lui dans un rayon de 6500 AL ou les etoiles a neutrons qui peuvent dans certains cas emettrent des ondes radios on est loin d'avoir fini d'etre etonné!r /> Un jour on decouvrira peut etre que l'univer lui meme est contenu dans quelque chose d'encore plus grand au milieu de pleins d'autre univers (comme les galaxies ou les systemes solaires) Afficher tout Le sursaut gamma, aussi appelé beerus est vraiment balèze, clairement.

a écrit : En fait, c'est les deux . As-tu une référence scientifique soutenant que l'année lumière est aussi une unité de durée ?

a écrit : As-tu une référence scientifique soutenant que l'année lumière est aussi une unité de durée ? Année Lumière : distance parcouru par la lumière dans le vide en une année ( durée).

Posté le

android

(0)

Répondre

C’est donc bien une distance et non une durée. C’est la distance parcourue pendant une durée déterminée (une année), à une vitesse déterminée (celle de la lumière dans le vide). Une distance.

1 année lumière vaut un peu moins de 10.000 milliards de kilomètres. Le mètre est une unité de distance.