Le combat plus fort que la reproduction pour le chien de combat de Cordoba

Proposé par
le
dans

Parmi les races de chien créées par l'Homme, le chien de combat de Cordoba fut une des plus féroces. Ces chiens étaient si agressifs que cela contribua en partie à leur extinction : les mâles et femelles mis ensemble préféraient se combattre plutôt que de s'accoupler.

Ils étaient également régulièrement tués au combat.


Tous les commentaires (129)

a écrit : @A-Mon-Avis, À mon avis, il y a des chiens qui sont prédisposés à la férocité, c'est indéniable. Les pitbulls ne sont pas choisi pour en faire des guides d'aveugles ou faire du sauvetage en montagne. Les accidents avec les chiens agressifs ne concernent que rarement les pékinois ! Les hommes ont créé des chiens de combats, par définition ils sont agressifs. Les premiers témoins sont ceux qui ont vu leur chien se retourner contre eux ou contre leurs enfants sans avoir compris ce qui s'était passé. Afficher tout Et bien détromper vous mon chère amis car de nombreuses races ainsi que les chiens dit de combats ont été détourner de leur utilisations première. Plusieurs de ces chiens sont aujourd'hui d'excellent appuies pour les secours dans la recherche de victimes ou dans la garde et non l'attaque. Prenons plutôt exemples des races comme le jack Russell, le labrador ou le caniche qui sont vu aujourd'hui comme des chiens de compagnie alors que ceux ci sont des chasseurs. Les vrai problèmes comportementaux vienne de l'activité de l'animalerie et du laisser aller de certains maître car je peut vous assurer qu'un bébé qui se fait attaquer ne l'a pas été sans raison et il y a toujours une cause croyez en mon expérience. Alors merci de vous renseignée avant de vous avancer de la sorte.

a écrit : oui je suis d accord avec vous j aurais moins peur de laisser mon fils a coté d un caniche que d un pitbul (qui meme tres bien dressé et tres affectueux ferais pas mal de degat sur un coup d enervement). mais qui a creer ces races de combat, plus ou moins agressives et pleines de muscles.... et dans quel but surtt? l homme, pour en faire ce qu ils sont aujourd hui, des chiens a faire peur et mal Afficher tout Pour la même raison que les cheveux de courses...

a écrit : @tom13013, ouais comme la race de chien turc dont j'ai oublié le nom, pire que 3 pits réunis... :-) Le kengal? Pourquoi serait il pire qu'un autre?

a écrit : @khassandr, J'ai vécu une mauvaise expérience aussi avec un chien. Je ressitue le contexte. J'ai huit ans, j'ai l'habitude des chiens car mes parents en ont toujours eu (jusqu'à 8 en même temps après une portée). Je n'ai jamais eu à en avoir peur parce que les chiens de mes parents sont bien dressés... Notre chien à cette époque était un chow-chow réputé agressif et instable qui était une véritable crème!! Comme quoi ce qui nuit aux chiens présumés dangereux ce n'est souvent que leur réputation... Bref j'avais donc 8 ans, c'était un mercredi 8 décembre et je rentrais gaiement de mon activité de milieu de semaine avec mon petit luminion que j'avais fabriqué de mes blanches mains. Ca sentait noël, j'étais heureuse. En chemin, je croise sur le trottoir maître et chien en laisse (le chien ou le maître?) N'ayant pas du tout peur des chiens, je passe et regarde ce beau cocker, attendri. Et là, ho douleur! Le chien m'avait attrapé la cuisse, proche de l'aine! Les yeux brouillés par la douleur je me suis réfugiée chez ma tante qui habitait à deux pas. Elle est sortie en voiture retrouver le mec qui après quelques excuses était parti finir ses courses. Vaccin à jour pour le chien, au finale pour moi rien qui ne me mettent gravement en danger. J'ai eu mal longtemps et j"ai encore la cicatrice 17 ans après... Après ça j'ai eu beaucoup de mal avec les chiens et je m'en méfie car ils restent des animaux et même dressés ils restent par définition imprévisibles. Quelque soit la race. Histoire de finir mon roman, j'avais entendu qu''un dresseur de chien dans l'armée c'était fait attaquer par son chien car il avait mal interprété l'ordre. Il a passé un mauvais moment vu que le chien était dressé au combat. Merci la combinaiso en kevlar! Mais le dresseur était le premier à dire qu''un animal au fond reste incontrôlable. Afficher tout Entièrement d'accord avec toi. Qu'ils soient grands ou petits, il faut s'en méfier, c'est animal il n'a pas les mêmes codes que nous! J'adore ma chienne (Malinois, presque 2ans) mais je m'en méfie quand il y a des étrangers à la maison, et même les amis qu'elle connaît de puis tout chiot, j'ai toujours un œil sur elle et les personnes autour!

Anecdote qui m'est arrivé hier : je promène ma chienne, et sur le chemin, on s'arrête à un feu, et là un père et sa fille qui passe derrière nous, la gamine pour "jouer" ce met à sauter partout en "aboyant", grands gestes etc! Je la regarde médusé et dit au père qu'il ne se rend pas compte de la gravité du comportement de sa jeune enfant! Imaginé ma chienne de 30kg prends peur et se met sur la défensive??? Qui va prendre après? La chienne et moi.

Le père, rigolait trouvait normal, sans gravité etc... --"

a écrit : C est juste hallucinant de voir le nombre personnes qui propage de pareil ineptie sans connaître véritablement des races de chiens.... Déjà chien de combat de cordoba (comme quelqu un la dit plus bas) c est le dogue argentin..c est mon chien et apparemment je viens d apprendre que c est une bête féroce et dangereuse... Comme avec tout les chiens il faut être attentif quand il y a des enfant car c est vrai un accident peut toujours arriver, mais arrêtez de les faire passer pour des chiens monstrueux et sanguinaire c est n importe quoi, ces chiens (pour la plupart) sont adorablement affectueux et gentils avec les humain ( avec les autres chiens c est une autre histoire).. Je pense que si les parents éduquaient leur enfant consciencieusement par rapport aux chiens ( de petites a grande taille) pas mal d accident pourrai être evité.. Un parfait exemple de la bêtise de certains parents par rapport a ça : l autre jour je me promenais avec mon dogue argentin (ancien chien de córdoba) et un couple de parents avec leur petite fille passe et la petite fille demande a sa maman de caresser le chien. La maman a discrètement répondu : non pas celui la... En gros le gentil labrador tu peux y aller les yeux ferme mais le gros chiens non : résultat des accidents arrivent... Je pense que les média encourage fortement ce genre de réflexion a savoir : les molosse sont MÉCHANT et dangereux, au lieu d éduquer un peu les gens sur le comportement etc etc des chiens en général. Petite histoire par rapport a cette petite manipulation des média : une petite fille que ses parents avait laisse seule avec le chien. Par malheur la gamine s est fait morde au visage par le staff de ses parents et a eu de lourde séquelle il me semble. Au info ils était juste dit : un chiens de catégorie 2 chiens dit dangereux a mordu la fille de son proprio sans raison... En gros.... Forcément ça fait peur!!! Ce qui n est pas précisé c est qu avant de se faire mordre, la fillette avait planté environ 17 agrafes dans l oreille du chien.. C est au bout de la 17eme qu il a décide de mordre et même si cette histoire est très triste, il ne faut pas dire que le chien a eu un comportement méchant mais a réagis de façon normale pour un chien (ce qui aura eu de grave conséquence..)....

Qu importe la race il ne faut jamais être trop sûre de soi, a avoir une confiance aveugle en un animal et dire "c est bon mon chien il est gentil je sais qu il y aura jamais de problème donc je peux me permettre de ne pas surveiller quand il joue avec les enfants quoi que les enfants puisse lui faire il est trop gentil pour mordre", parce que c est en raisonnant comme ça que la plupart des accidents arrivent et c est malheureux

Et pour finir je supporte plus de voir des mec en kiff sur les pitbull parce que ça fait chien d attaque, arrêtez de fantasmer sur les pitbulls... vous savez même pas ce que c est un pitbull pour la moitier des gens, des que vous voyez un molosse vous pensez que c est un pitbull (en pensant que pitbull en france c est une race de chien,) et qu il est dangereux. la plupart des personne qui parle n y connaisse pas grand chose et font d énorme amalgames..
J ai aussi travaillé pdt un moment chez un veterinaire et je peux dire que les chiens que nous devont muselés ne sont en general ni les dogo ni les staff ni la plupart des grand chiens, mais les petit chiens style jack russeĺ york pekinois... alors si vous voulez avoir l air mechant avec votre chien, au lieu di pitt je vius conseille plutot le jack russel mal eduqué lol. Et pour tout ceux qui auront une histoire d un chien qui mord sans raison, je n ai jamais dis que ça n arrivais pas mais c est plus rare que ce que vous le pensez (naïvement)..
Ps: dsl pour les fautes
Afficher tout
Je suis bouche bée!! Elle lui a planté 17 agrafes dans l'oreille????? Mais c'est la gamine qui a un souci psy!!!!!!!

a écrit : @A-Mon-Avis, À mon avis, il y a des chiens qui sont prédisposés à la férocité, c'est indéniable. Les pitbulls ne sont pas choisi pour en faire des guides d'aveugles ou faire du sauvetage en montagne. Les accidents avec les chiens agressifs ne concernent que rarement les pékinois ! Les hommes ont créé des chiens de combats, par définition ils sont agressifs. Les premiers témoins sont ceux qui ont vu leur chien se retourner contre eux ou contre leurs enfants sans avoir compris ce qui s'était passé. Afficher tout Prend un pitbull élevé de manière intelligente et un labrador élevé de manière agressive et on verra si ça dépend réellement de la race.

a écrit : En France les 3 races de chiens les les plus dangereuses en terme de gravité d'attaque et de fréquences sont:
Le Labrador
Le caniche (dont les dents du royal sont 2 fois plus longues quasiment que le pitbull)
Le Chihauaha

Parce que 99.99% des gens possédant des chiens supposés dange
reux les dressent. Et puis c'est la loi...
Et que rares sont les gens qui dressent leur chien, des "bonnes pâtes" supposés.
Un gamin qui se fait gnaker le viage par un caniche et les conséquences sont catastrophiques.
Pour 1 personne attaquée par un pittbull tous les 2 ans, ce sont des dizaines voire des centaines de morsures au visages ou aux mains (d'où le chihaha dans la liste) aux conséquences dramatiques.
Allez essayer de réparer les tendons de la main arrachés par un coup de dents quand le gamin à voulu aller caresser le chien qui rongeait son os...
La première greffée du visage française avait eu la face arrachée par son labrador !

Le truc c'est que les gens ne pensent pas nécessairement que leur chien pourrait à un moment ou à un autre donner un coup de dent.
Quand un chien attaque quelqu'un, il subit des tests comportementaux pour savoir s'il doit être euthanasié.
Un ami qui a un Rottweiller a eu ça. Son voisin est un gros *** et un un jour, il est rentré dans son jardin pour lui casser la gueule. Quand le chien de mon ami a vu un inconnu agresser physiquement son maître, il l'a mordu au bras pour l'immobiliser. Le mec a porté plainte et a demandé pour se venger à ce qu'on pique le chien.
[Heureusement que ce n'est pas arrivé, sinon connaissant mon pote et l'affection qu'il porte à son chien, le voisin aurait fini enterré au fin fond d'une forêt quelconque...]
Bref, des mecs sont venus et ont embarqué le chien.
4 épreuves visant à tester l'obéissance du chien et sa docilité vis à vis des hommes.
- les trucs du genre "assis, debout, coucher, pas bouger" et une épreuve d'obéissance face à une gamelle pleine (le chien n'a le droit de manger que lorsqu'on lui en donne l'ordre, avant il reste assis stoïque) fait par SON maître.
- les mêmes choses demandées par un inconnu (maître-chien).
- le maître doit reprendre de la nourriture à son animal en train de manger pour tester sa docilité.
- la même chose demandée par un inconnu (maître-chien).

Le but est de voir si le chien peut potentiellement attaquer quelqu'un. Par exemple un enfant qui voudrait lui prendre son os ou sa nourriture pendant qu'il mange.
Savoir si le chien se laisse faire totalement ou s'il mordrait ou montrerait les dents pour protéger sa bouffe.
S'il montre des signes d'agressivité ou de désobéissance pendant ne serait-ce l'une de ces 4 épreuves, dans la mesure où il a attaqué quelqu'un, il est euthanasié.

Mon ami est une personne intelligente et responsable. Son chien obéit au doigt et à l'oeil à son maître et aux autres humains (tant qu'ils ne font pas de mal à son maître). Il a passé avec brio les 4 épreuves.

Mais est-ce que tous les maîtres ont dressé leur chien comme ça ? Je veux dire, ceux qui n'y sont pas contraint par la loi...
Mais combien de labradors, de caniches, de chiens réputés "cool" ont été dressé comme ça ?
Pas tellement, c'est pour ça que ce sont statistiquement les chiens les plus dangereux, parce qu'on se dit qu'ils sont pas méchants jusqu'au jour où ils gniakent un gamin. Une morsure au visage sur un enfant de 3 ans par un caniche avec des canines de près de 3 cm qui a pas supporter qu'on viennent jouer avec alors qu'il mangeait, c'est un accident d'une banalité déconcertante...
Un chien ça s'éduque... Dans d'autres pays, on doit obtenir un certificat d'aptitude à la détention d'un animal (comme en Suisse, il me semble):
On doit prouver que l'on offrira l'espace nécessaire à son animal, qu'on connait ses besoins, qu'on dressera son chien quelque soit sa race, etc...
Du coup il y a beaucoup moins d'accidents...
Dire qu'un chien créé, dressé pour le combat, tordu dans sa tête et jeté sur un au humain par son maître et dangereux et peu tuer c'est presque un pléonasme...
C'est dasn ce cas là même stupide de jeter l'opprobre sur les chiens dit dangereux à cause du comportement déviant d'u maître...
Je suis de très loin plus à l'aise avec un Rott ou un pittbull qu'avec un caniche ou un chihuaha (si on peut appeler ça un chien...) parce que je les sais dressés et sachant où est leur place... Alors qu'un caniche...
Afficher tout
Punaise un moment je le disait quand tu allais finir ta démonstration. Perso j ai plus peur du gros chien que d un chiwawa.

a écrit : En France les 3 races de chiens les les plus dangereuses en terme de gravité d'attaque et de fréquences sont:
Le Labrador
Le caniche (dont les dents du royal sont 2 fois plus longues quasiment que le pitbull)
Le Chihauaha

Parce que 99.99% des gens possédant des chiens supposés dange
reux les dressent. Et puis c'est la loi...
Et que rares sont les gens qui dressent leur chien, des "bonnes pâtes" supposés.
Un gamin qui se fait gnaker le viage par un caniche et les conséquences sont catastrophiques.
Pour 1 personne attaquée par un pittbull tous les 2 ans, ce sont des dizaines voire des centaines de morsures au visages ou aux mains (d'où le chihaha dans la liste) aux conséquences dramatiques.
Allez essayer de réparer les tendons de la main arrachés par un coup de dents quand le gamin à voulu aller caresser le chien qui rongeait son os...
La première greffée du visage française avait eu la face arrachée par son labrador !

Le truc c'est que les gens ne pensent pas nécessairement que leur chien pourrait à un moment ou à un autre donner un coup de dent.
Quand un chien attaque quelqu'un, il subit des tests comportementaux pour savoir s'il doit être euthanasié.
Un ami qui a un Rottweiller a eu ça. Son voisin est un gros *** et un un jour, il est rentré dans son jardin pour lui casser la gueule. Quand le chien de mon ami a vu un inconnu agresser physiquement son maître, il l'a mordu au bras pour l'immobiliser. Le mec a porté plainte et a demandé pour se venger à ce qu'on pique le chien.
[Heureusement que ce n'est pas arrivé, sinon connaissant mon pote et l'affection qu'il porte à son chien, le voisin aurait fini enterré au fin fond d'une forêt quelconque...]
Bref, des mecs sont venus et ont embarqué le chien.
4 épreuves visant à tester l'obéissance du chien et sa docilité vis à vis des hommes.
- les trucs du genre "assis, debout, coucher, pas bouger" et une épreuve d'obéissance face à une gamelle pleine (le chien n'a le droit de manger que lorsqu'on lui en donne l'ordre, avant il reste assis stoïque) fait par SON maître.
- les mêmes choses demandées par un inconnu (maître-chien).
- le maître doit reprendre de la nourriture à son animal en train de manger pour tester sa docilité.
- la même chose demandée par un inconnu (maître-chien).

Le but est de voir si le chien peut potentiellement attaquer quelqu'un. Par exemple un enfant qui voudrait lui prendre son os ou sa nourriture pendant qu'il mange.
Savoir si le chien se laisse faire totalement ou s'il mordrait ou montrerait les dents pour protéger sa bouffe.
S'il montre des signes d'agressivité ou de désobéissance pendant ne serait-ce l'une de ces 4 épreuves, dans la mesure où il a attaqué quelqu'un, il est euthanasié.

Mon ami est une personne intelligente et responsable. Son chien obéit au doigt et à l'oeil à son maître et aux autres humains (tant qu'ils ne font pas de mal à son maître). Il a passé avec brio les 4 épreuves.

Mais est-ce que tous les maîtres ont dressé leur chien comme ça ? Je veux dire, ceux qui n'y sont pas contraint par la loi...
Mais combien de labradors, de caniches, de chiens réputés "cool" ont été dressé comme ça ?
Pas tellement, c'est pour ça que ce sont statistiquement les chiens les plus dangereux, parce qu'on se dit qu'ils sont pas méchants jusqu'au jour où ils gniakent un gamin. Une morsure au visage sur un enfant de 3 ans par un caniche avec des canines de près de 3 cm qui a pas supporter qu'on viennent jouer avec alors qu'il mangeait, c'est un accident d'une banalité déconcertante...
Un chien ça s'éduque... Dans d'autres pays, on doit obtenir un certificat d'aptitude à la détention d'un animal (comme en Suisse, il me semble):
On doit prouver que l'on offrira l'espace nécessaire à son animal, qu'on connait ses besoins, qu'on dressera son chien quelque soit sa race, etc...
Du coup il y a beaucoup moins d'accidents...
Dire qu'un chien créé, dressé pour le combat, tordu dans sa tête et jeté sur un au humain par son maître et dangereux et peu tuer c'est presque un pléonasme...
C'est dasn ce cas là même stupide de jeter l'opprobre sur les chiens dit dangereux à cause du comportement déviant d'u maître...
Je suis de très loin plus à l'aise avec un Rott ou un pittbull qu'avec un caniche ou un chihuaha (si on peut appeler ça un chien...) parce que je les sais dressés et sachant où est leur place... Alors qu'un caniche...
Afficher tout
J'adore ton commentaire, parce qu'il peut s'appliquer aussi aux humains.
Certains parents devraient passer un test afin d'obtenir un "droit d'enfanter", quand tu vois la façon dont ils élèvent leur gosses... Pas étonnant qu'ils finissent délinquants.

a écrit : @A-Mon-Avis, À mon avis, il y a des chiens qui sont prédisposés à la férocité, c'est indéniable. Les pitbulls ne sont pas choisi pour en faire des guides d'aveugles ou faire du sauvetage en montagne. Les accidents avec les chiens agressifs ne concernent que rarement les pékinois ! Les hommes ont créé des chiens de combats, par définition ils sont agressifs. Les premiers témoins sont ceux qui ont vu leur chien se retourner contre eux ou contre leurs enfants sans avoir compris ce qui s'était passé. Afficher tout Tu sauras que les american staffordshire sont des chiens surnommés nanny dog au vu de leur comportement tres maternel et protecteur envers les enfants. Il y a des chiens qui ont des capacités physique mais ca ne veut pas dire qu ils ont un esprit feroce! Les chiens domestiques sont ce qu on en fait..

Posté le

android

(0)

Répondre

Il paraît aussi qu il y a un certificat qui, si le chien bouffe quelqu un dans la rue prouve que le chien n est pas responsable et que la personne l a cherché. Mais il faut aussi éduquer son chien j ai des amis qui ont un boxer de 40kg et ce chien est un amour on peut lui mettre des doigts dans la bouche ou lui retirer sa gamelle sans aucun problème mais meme si c est un petit chien comme un cocker ou un caniche il faut, dès son plus jeune âge l habituer à prendre sa gamelle ou lui lettre des doigts dans la ou encore se faire manipuler par un inconnu.

A quoi ça servait de faire une expérience horrible comme ça?

a écrit : @A-Mon-Avis, À mon avis, il y a des chiens qui sont prédisposés à la férocité, c'est indéniable. Les pitbulls ne sont pas choisi pour en faire des guides d'aveugles ou faire du sauvetage en montagne. Les accidents avec les chiens agressifs ne concernent que rarement les pékinois ! Les hommes ont créé des chiens de combats, par définition ils sont agressifs. Les premiers témoins sont ceux qui ont vu leur chien se retourner contre eux ou contre leurs enfants sans avoir compris ce qui s'était passé. Afficher tout Pour ta gouverne après la seconde guerre mondiale les américains utilisaient des american pitbull terrier pour fouiller les décombres et ruines
Une race de chien de combat ne veut pas dire race agressive, c'est grâce à des gens comme toi que je suis mal vu quand je sors avec mon chien qui est un amour avec tout le monde pas un brin d'agressivité et pourtant c'est un staffordshire bull terrier (une race ancêtre du pitbull) qui est une race de chien de combat
Juste un gars qui perd de son temps pour exposer son expérience cynophile inexistante avec son chien -chien à sa mémère

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @A-Mon-Avis, À mon avis, il y a des chiens qui sont prédisposés à la férocité, c'est indéniable. Les pitbulls ne sont pas choisi pour en faire des guides d'aveugles ou faire du sauvetage en montagne. Les accidents avec les chiens agressifs ne concernent que rarement les pékinois ! Les hommes ont créé des chiens de combats, par définition ils sont agressifs. Les premiers témoins sont ceux qui ont vu leur chien se retourner contre eux ou contre leurs enfants sans avoir compris ce qui s'était passé. Afficher tout le pittbull est utilise comme sauveteurs dans certains pays

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @Khassandr

J'ai moi même des chihuahuas, et oui, oui je te rassure ce sont bien des chiens (cf: Ton commentaire précédent). Désolé pour ce petit pique d'introduction mais je ne supporte plus de lire a la longue se genre de phrase. Bref, vous dites tous que il ne faut pas cantonner le caractère d&
#039;un chien a des rumeurs ou "on-dit" mais vous contredisez vous meme votre argument ensuite en jetant la pierre a d'autres race comme les chihuahuas que vous qualifiez d'hargneux...
Je trouve ça déplorable de lire encore ce genre de truc, c'est sur que si vous prenez l'exemple type de la grand mère gâteaux qui laisse tout et pardonne tout a son chien, on se fait pas un joli tableaux des chiens et ça c'est valable comme les petits que pour les grands.
J'ai personnellement élevé mes chihuahuas comme des bergers allemand, et c'est le mieux qui a faire, et je peux te dire que les miens n'ont pas une once de méchanceté, bien aux contraire, avec les bébés, enfants, et personnages âgées ils seront bien plus doux qu'avec un adulte dit "normal".
Je peux tout a fait plonger mes doigts dans leurs nourritures, leurs piquer leurs os, sans un mouvement de leurs part, ect...
Et c'est ce qu'on appelle l'éducation et la socialisation ! Bah oui un chien ça s'éduque et ça c'est valable comme pour un chihuahua que pour un staffie. Et quand on éduque un chien, on doit faire totalement abstraction de la taille, du caractère, et du "charme" de notre chien.
Un chihuahua, caniche, jack, staffie, Pitt ou rott, ça s'éduque pareil !!!
Je n'ai personnellement jamais jetté une pierre a aucune race de chien, parce que un chien ça devient ce qu'on en fait, comme pour @calimero26 si ton chihuahua est récalcitrant à ton éducation par rapport a ton rott c'est qu'il y a un problème et tu l'as même ciblé et dit toi même le problème c'est que tu es plus laxiste parce que tu craques comme il est attendrissant... Et la est le fondement du problème...
Ton chien est un être intelligent qui a très bien compris qu'il pouvait réussir a obtenir ce qu'il voulait de toi... Et tu ne t'es peut être pas rendu compte, mais pendant sa croissance il y a une période ou le chien test son maître pour voir ce qu'il peut faire et ne pas faire, et c'est a ce moment que tu as du être trop "douce"... C'est pas parce que c'est un chihuahua qu'il est plus têtue ou plus dur a éduquer que ton rott, c'est seulement que tu avais conscience du potentiel danger avec ton rott et qu'avec ton chihuahua tu as mis de côté cette partie... Enfin bref je suis pas la pour faire la moralisatrice, soit dit en passant tout ça est dit gentiment.
Pour finir un chien, a mon opinion, devient ce que l'on façonne, j'ai vu autant dans ma vie un caniche, chihuahua ou autre être "hargneux", qu'un staff, rott, Pitt, être incontrôlable, et les trois quarts du temps même tout le temps, tout s'explique en voyant le maître.
Alors oui, génétiquement, il peut y avoir des prédisposition, mais si l'éducation est au rendez vous, c'est largement ratrapable.
Afficher tout
Tu as complètement raison, je m'en suis rendu compte à temps et j'ai pris le problème en main. Aujourd'hui mon chien me respecte et s'il fait une bêtise il est puni. Merci pour ton commentaire ça fait du bien d'être remise "sur les rails" pour lui et pour moi c'est mieux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @A-Mon-Avis, À mon avis, il y a des chiens qui sont prédisposés à la férocité, c'est indéniable. Les pitbulls ne sont pas choisi pour en faire des guides d'aveugles ou faire du sauvetage en montagne. Les accidents avec les chiens agressifs ne concernent que rarement les pékinois ! Les hommes ont créé des chiens de combats, par définition ils sont agressifs. Les premiers témoins sont ceux qui ont vu leur chien se retourner contre eux ou contre leurs enfants sans avoir compris ce qui s'était passé. Afficher tout Ma soeur avait 2 ans lorsqu'elle a voulu caresser un Rottweiler le chien lui a leché la main et s'est couché pour se laisser faire,donc pour moi il n'y a que des mauvais maîtres. Les mauvais chiens faut les compter au cas par cas et non en fonction de la race !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En France les 3 races de chiens les les plus dangereuses en terme de gravité d'attaque et de fréquences sont:
Le Labrador
Le caniche (dont les dents du royal sont 2 fois plus longues quasiment que le pitbull)
Le Chihauaha

Parce que 99.99% des gens possédant des chiens supposés dange
reux les dressent. Et puis c'est la loi...
Et que rares sont les gens qui dressent leur chien, des "bonnes pâtes" supposés.
Un gamin qui se fait gnaker le viage par un caniche et les conséquences sont catastrophiques.
Pour 1 personne attaquée par un pittbull tous les 2 ans, ce sont des dizaines voire des centaines de morsures au visages ou aux mains (d'où le chihaha dans la liste) aux conséquences dramatiques.
Allez essayer de réparer les tendons de la main arrachés par un coup de dents quand le gamin à voulu aller caresser le chien qui rongeait son os...
La première greffée du visage française avait eu la face arrachée par son labrador !

Le truc c'est que les gens ne pensent pas nécessairement que leur chien pourrait à un moment ou à un autre donner un coup de dent.
Quand un chien attaque quelqu'un, il subit des tests comportementaux pour savoir s'il doit être euthanasié.
Un ami qui a un Rottweiller a eu ça. Son voisin est un gros *** et un un jour, il est rentré dans son jardin pour lui casser la gueule. Quand le chien de mon ami a vu un inconnu agresser physiquement son maître, il l'a mordu au bras pour l'immobiliser. Le mec a porté plainte et a demandé pour se venger à ce qu'on pique le chien.
[Heureusement que ce n'est pas arrivé, sinon connaissant mon pote et l'affection qu'il porte à son chien, le voisin aurait fini enterré au fin fond d'une forêt quelconque...]
Bref, des mecs sont venus et ont embarqué le chien.
4 épreuves visant à tester l'obéissance du chien et sa docilité vis à vis des hommes.
- les trucs du genre "assis, debout, coucher, pas bouger" et une épreuve d'obéissance face à une gamelle pleine (le chien n'a le droit de manger que lorsqu'on lui en donne l'ordre, avant il reste assis stoïque) fait par SON maître.
- les mêmes choses demandées par un inconnu (maître-chien).
- le maître doit reprendre de la nourriture à son animal en train de manger pour tester sa docilité.
- la même chose demandée par un inconnu (maître-chien).

Le but est de voir si le chien peut potentiellement attaquer quelqu'un. Par exemple un enfant qui voudrait lui prendre son os ou sa nourriture pendant qu'il mange.
Savoir si le chien se laisse faire totalement ou s'il mordrait ou montrerait les dents pour protéger sa bouffe.
S'il montre des signes d'agressivité ou de désobéissance pendant ne serait-ce l'une de ces 4 épreuves, dans la mesure où il a attaqué quelqu'un, il est euthanasié.

Mon ami est une personne intelligente et responsable. Son chien obéit au doigt et à l'oeil à son maître et aux autres humains (tant qu'ils ne font pas de mal à son maître). Il a passé avec brio les 4 épreuves.

Mais est-ce que tous les maîtres ont dressé leur chien comme ça ? Je veux dire, ceux qui n'y sont pas contraint par la loi...
Mais combien de labradors, de caniches, de chiens réputés "cool" ont été dressé comme ça ?
Pas tellement, c'est pour ça que ce sont statistiquement les chiens les plus dangereux, parce qu'on se dit qu'ils sont pas méchants jusqu'au jour où ils gniakent un gamin. Une morsure au visage sur un enfant de 3 ans par un caniche avec des canines de près de 3 cm qui a pas supporter qu'on viennent jouer avec alors qu'il mangeait, c'est un accident d'une banalité déconcertante...
Un chien ça s'éduque... Dans d'autres pays, on doit obtenir un certificat d'aptitude à la détention d'un animal (comme en Suisse, il me semble):
On doit prouver que l'on offrira l'espace nécessaire à son animal, qu'on connait ses besoins, qu'on dressera son chien quelque soit sa race, etc...
Du coup il y a beaucoup moins d'accidents...
Dire qu'un chien créé, dressé pour le combat, tordu dans sa tête et jeté sur un au humain par son maître et dangereux et peu tuer c'est presque un pléonasme...
C'est dasn ce cas là même stupide de jeter l'opprobre sur les chiens dit dangereux à cause du comportement déviant d'u maître...
Je suis de très loin plus à l'aise avec un Rott ou un pittbull qu'avec un caniche ou un chihuaha (si on peut appeler ça un chien...) parce que je les sais dressés et sachant où est leur place... Alors qu'un caniche...
Afficher tout
A choisir, je préfère me faire courir après par un chihuahua réputé agressif qu'un rottweiler momentanément enervé. Un coup de pied et c'est fini pour l'un quand l'autre aura certainement plus d'endurance et surtout assez de force pour te mettre au sol et te bouffer le visage.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : En France les 3 races de chiens les les plus dangereuses en terme de gravité d'attaque et de fréquences sont:
Le Labrador
Le caniche (dont les dents du royal sont 2 fois plus longues quasiment que le pitbull)
Le Chihauaha

Parce que 99.99% des gens possédant des chiens supposés dange
reux les dressent. Et puis c'est la loi...
Et que rares sont les gens qui dressent leur chien, des "bonnes pâtes" supposés.
Un gamin qui se fait gnaker le viage par un caniche et les conséquences sont catastrophiques.
Pour 1 personne attaquée par un pittbull tous les 2 ans, ce sont des dizaines voire des centaines de morsures au visages ou aux mains (d'où le chihaha dans la liste) aux conséquences dramatiques.
Allez essayer de réparer les tendons de la main arrachés par un coup de dents quand le gamin à voulu aller caresser le chien qui rongeait son os...
La première greffée du visage française avait eu la face arrachée par son labrador !

Le truc c'est que les gens ne pensent pas nécessairement que leur chien pourrait à un moment ou à un autre donner un coup de dent.
Quand un chien attaque quelqu'un, il subit des tests comportementaux pour savoir s'il doit être euthanasié.
Un ami qui a un Rottweiller a eu ça. Son voisin est un gros *** et un un jour, il est rentré dans son jardin pour lui casser la gueule. Quand le chien de mon ami a vu un inconnu agresser physiquement son maître, il l'a mordu au bras pour l'immobiliser. Le mec a porté plainte et a demandé pour se venger à ce qu'on pique le chien.
[Heureusement que ce n'est pas arrivé, sinon connaissant mon pote et l'affection qu'il porte à son chien, le voisin aurait fini enterré au fin fond d'une forêt quelconque...]
Bref, des mecs sont venus et ont embarqué le chien.
4 épreuves visant à tester l'obéissance du chien et sa docilité vis à vis des hommes.
- les trucs du genre "assis, debout, coucher, pas bouger" et une épreuve d'obéissance face à une gamelle pleine (le chien n'a le droit de manger que lorsqu'on lui en donne l'ordre, avant il reste assis stoïque) fait par SON maître.
- les mêmes choses demandées par un inconnu (maître-chien).
- le maître doit reprendre de la nourriture à son animal en train de manger pour tester sa docilité.
- la même chose demandée par un inconnu (maître-chien).

Le but est de voir si le chien peut potentiellement attaquer quelqu'un. Par exemple un enfant qui voudrait lui prendre son os ou sa nourriture pendant qu'il mange.
Savoir si le chien se laisse faire totalement ou s'il mordrait ou montrerait les dents pour protéger sa bouffe.
S'il montre des signes d'agressivité ou de désobéissance pendant ne serait-ce l'une de ces 4 épreuves, dans la mesure où il a attaqué quelqu'un, il est euthanasié.

Mon ami est une personne intelligente et responsable. Son chien obéit au doigt et à l'oeil à son maître et aux autres humains (tant qu'ils ne font pas de mal à son maître). Il a passé avec brio les 4 épreuves.

Mais est-ce que tous les maîtres ont dressé leur chien comme ça ? Je veux dire, ceux qui n'y sont pas contraint par la loi...
Mais combien de labradors, de caniches, de chiens réputés "cool" ont été dressé comme ça ?
Pas tellement, c'est pour ça que ce sont statistiquement les chiens les plus dangereux, parce qu'on se dit qu'ils sont pas méchants jusqu'au jour où ils gniakent un gamin. Une morsure au visage sur un enfant de 3 ans par un caniche avec des canines de près de 3 cm qui a pas supporter qu'on viennent jouer avec alors qu'il mangeait, c'est un accident d'une banalité déconcertante...
Un chien ça s'éduque... Dans d'autres pays, on doit obtenir un certificat d'aptitude à la détention d'un animal (comme en Suisse, il me semble):
On doit prouver que l'on offrira l'espace nécessaire à son animal, qu'on connait ses besoins, qu'on dressera son chien quelque soit sa race, etc...
Du coup il y a beaucoup moins d'accidents...
Dire qu'un chien créé, dressé pour le combat, tordu dans sa tête et jeté sur un au humain par son maître et dangereux et peu tuer c'est presque un pléonasme...
C'est dasn ce cas là même stupide de jeter l'opprobre sur les chiens dit dangereux à cause du comportement déviant d'u maître...
Je suis de très loin plus à l'aise avec un Rott ou un pittbull qu'avec un caniche ou un chihuaha (si on peut appeler ça un chien...) parce que je les sais dressés et sachant où est leur place... Alors qu'un caniche...
Afficher tout
Ok pour tout le reste . Mais in chihuahua dressé est un chien , oui UN CHIEN extrêmement agréable . Un chien n'est pas forcément un chien de garde effrayant dépassant une certaine taille . Un ami à vous qui aurait pu avoir des envies de meurtre si son chien avait du etre euthanasié . Enfin si on peut appeler quelqu'un avec des envies de meurtre un ami ... Secondement dire que l'on est plus à l'aise avec un pitt qu'avec un caniche c'est friser la folie

a écrit : Encore une "info" qui va rajouter une couche supplémentaire négatif sur les Pitt, staffie am'staff ect... Vive mon chien ! (mon avatar ^^) Il me semble que le Pitbull est considéré comme un "Chien Nourrice" par certains et que bien dresser c'est une bêtes fidèle qui fait très attention aux bébé et jeunes enfants '^'

Posté le

android

(0)

Répondre