Les armes souvent désignées sous le terme "AK-47" par les médias ne sont pas de réelles AK-47, qui ont été produites à relativement peu d'exemplaires. Ce sont la plupart du temps des AKM, plus jeunes de 12 ans, mais très ressemblantes, moins chères à produire et vendues à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires.
Une autre arme fréquemment confondue avec une AK-47 est l'AK-74, entrée en service dans l'Armée rouge en 1974. Toutes ces armes ont cependant été produites sur la base des travaux du même homme, Mikhail Kalashnikov.

Tous les commentaires (144)
Il y a plein de trucs qui rentrent en ligne de compte ...
Les magasins peuvent être de mauvaise qualité, les munitions aussi par exemple. Mais c'est vrai qu'il n'y pas d'arme fiable à 100% !
Il parle de la hauteur du canon par rapport au poignet. Quand tu tires, le recul pousse l'arme vers l'arrière, la force est appliquée à la hauteur du canon. Imagine que tu tiens cette arme dans la main, au moment du tir, si la hauteur du canon est très proche du poignet, l'arme montera moins. Si le canon est très haut par rapport au poignet, le bout du canon montera plus.
C'est un phénomène que l'on observe principalement sur les armes de poing, sur les fusils c'est léger comme effet ...
Il y a aussi le cocktail Molotov créateur russe ,du même nom
Non, Molotov était le ministre soviétique des affaires étrangères. Le cocktail Molotov a été inventé par les Finlandais lors de la Guerre d'Hiver (1939-1940), opposant les Russes aux Finlandais. Ils leur ont donné ce nom plus ou moins pour se foutre de la gueule de Molotov, car l'armée rouge a vraiment galéré pour gagner cette guerre (on parle de 200 000 morts pour quelque chose qui devait être une simple formalité)