Jack Ma a été recalé de nombreuses fois dans diverses circonstances : pour des entretiens d'embauche, chez KFC, à la police, à Harvard. Tous ces échecs ne l'ont pas empêché de créer le géant de l'E-commerce Alibaba et d'être la 22ème fortune mondiale.

Commentaires préférés (3)
"Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N'abandonne jamais."
Michael Jordan.
Louper un entretient chez KFC ? Faut le vouloir quand même
Peut être dans les bureaux, y'a pas que la cuisine dans les fast food
Tous les commentaires (39)
Pas le choix, il fallait bien qu'il fasse quelque chose !
"Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N'abandonne jamais."
Michael Jordan.
Louper un entretient chez KFC ? Faut le vouloir quand même
Les enseignes de ce genre privilégient les étudiants et personnes peu qualifiée. Peut-être (je ne sais pas) était il sur qualifié et on aura estimé qui prenait la place d'une personne qui rencontrait plus de difficulté...
Peut être dans les bureaux, y'a pas que la cuisine dans les fast food
Rhoooo c'est bon j'étais pas complètement sérieux, je trouvais juste marrant qu'il arrive à créer une boîte et pas à être pris chez KFC. Mais en tout cas t'as sûrement raison ;)
Comme quoi faut se nourrir de ses échecs et jamais abandonner !
Si personne n'aime vos imperfections, vous les aimerez pour vous. Tiens... cela me rappelle l'inverse d'une citation
Si on n'embauche pas des personnes trop qualifiées, ce n'est pas par souci d'équité pour qu'elles ne prennent pas la place de personnes en difficulté ! L'employeur voit avant tout son intérêt. Il n'embauche pas un candidat trop qualifié car ce dernier risque de partir dès qu'il aura trouvé mieux et de moins accepter de compromissions.
Charles Darwin était considéré comme un étudiant moyen. Finalement Ses écrits, particulièrement "L'Origine des espèces", ont fondamentalement changé le monde de la science.
Vincent Van Gogh a vendu seulement une toile dans sa vie, "La Vigne rouge à Montmajour", et la vente a eu lieu seulement quelques mois avant sa mort.
Harrison Ford, après un premier rôle dans un petit film, a été convoqué par un cadre qui lui a annoncé qu'il ne réussirait jamais dans l'industrie cinématographique.
La carrière d'Harrison Ford? Tout le monde la connait.
Michael Jordan, Albert Einstein, et encore beaucoup d'autres ont été confrontés à des échec dans les disciplines dans lesquelles ils sont maintenant reconnus internationalement!
Beaucoup de génies ou personnes brillantes ont une manière de penser très particulière, ce qui les rend peu adaptées aux "standards" de notre société. Bon après, si Einstein était en difficulté, ce n'est pas qu'il comprenait pas ce qu'il faisait, c'est pace qu'il utilisait des méthodes inconnues de ses profs.
Ca me ferais sourire que tu dises ca en etant au chomage :)
Tu as des sources sur ce que tu dis à propos d'Einstein ?
Et du coup de justifier un salaire très bas :/ ...
Internet ! Pour exemple : www.challenges.fr/emploi/20140904.CHA7370/einstein-passait-pour-un-cancre-jusqu-au-jour-ou.html
Tu as plusieurs articles sur le net. Par ma part JLSD
Il préfère les étudiants parce qu'ils sont plus maléable et se soumette au patron de peur d'êtres remplacer au moindre faux pas.
Meetic ?
Je dirais plutôt qu'il a appris de ses erreurs
"J’ai échoué 3 fois à l’université. J’ai postulé 30 fois pour avoir un boulot mais j’ai toujours été rejeté. Quand KFC est venu en Chine pour la première fois, nous étions 24 à postuler et j’étais le seul à être rejeté. Je voulais rentrer dans la police et sur 5 postulants, j’étais le seul à ne pas être accepté. J’ai postulé 10 fois pour rentrer à l’université d’Harvard aux USA et j’ai été rejeté.» - Jack Ma, Créateur d'Alibaba et 22e fortune mondiale selon le Magazine Forbes en 2015 avec 29,8 milliards de dollars.
N'abandonnez jamais parce que vous avez échoué une fois, sachez que l'échec fait partie de la vie. (Cela ne vient pas de moi mais je tenais à partager au vu de cette anecdote..)
Hum, il peut exister plusieurs raisons à cela, raisons non venues de lui. J'ai eu plusieurs clients qui m'ont avoué avoir recaler des candidats dont le profil correspondait non seulement aux valeurs de l'entreprise mais aussi au poste. Les raisons étaient multiples: peur de perdre sa place, origines, surqualifié(e) etc etc me concernant j'ai été recalé à un entretien d'embauche dans une grande marque de magasin de sport. Connaissant une vendeuse (qui d'ailleurs m'avait obtenu l'entretien) elle m'a informé bien plus tard que le boss ne voulait pas d'une personne passionnée par un certain club de foot...