Les crocodiles ont l'habitude de noyer leurs proies en les entrainant au fond de l'eau. Pour le faire sans se noyer, ils ont une particularité physique bien pratique : toutes les espèces possèdent un repli gulaire. C'est une sorte de voile étanche situé dans le palais qui leur permet de garder la bouche ouverte tout en plongeant. Ils ont également des clapets dans les narines qui se ferment en immersion.
Tous les commentaires (39)
moi si je vois un crocodile je n'hesite pas je " l'acoste"
Sauf que ce n'est pas pour laver la proie mais pour la noyer ...
j'ai un(une) pote qui a ce problême la. il a le corps d'une femme mais a 1tout petit kiki. il dispose de plus d'un vagin et des seins. hermaphrodite quoi. il a quand meme un peu de poil au menton... ce qui peut paraitre gènant pour quelequ'
@nico14800, ou la méthode de Tintin au Congo .. ^^
@Oximoz, Regardes un Texas Ranger et tu aura le grotesque te donnera la réponse
J'espère qu'il ne veulent pas noyer un poisson :)
C'est donc pour ça que ya des vidéo où ya des gens sont sous l'eau qui ouvre la bouche ou sourit ! Je me suis toujours demandé comment c'était possible
Ce qu il faudrait faire si on se trouve poursuivi par un croco sur terre, c est de courir en zig zag, le crocodile mettant beaucoup plus de temps que nous à changer d angle.
Certains possèdent une seconde paupière, mais qui leur sert de protection, pour ne pas avoir un coup de griffe/morsure de leur proie lors d une attaque.
C est par exemple le cas du grand blanc, qui pourrait être blessé lorsqu'il s'attaque à une otarie.
Cette seconde paupière est blanchâtre.
Et le trou de balle du croco?
Est ce qu'il a un clapet?