La frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud est une zone démilitarisée large de 4 kilomètres entre les deux pays. La nature y a repris ses droits, ce qui en fait un sanctuaire de biodiversité. Certaines associations voudraient d'ailleurs qu'elle soit classée à l'UNESCO.

Tous les commentaires (62)
Y'a quand même plus d'1 million de la mines réparties sur environ 1km, de chaque côté extérieur des frontières. Ca ferait un gros barbecue.... Donc les animaux, c'est pas con, ils se brûlent sur du feu une fois et pas deux, pareil pour les mines, ils voient un congénère sauter y a fort à parier qu'ils se risqueront plus dans la zone, et transmettront l'info aux progénitures. Mais c'est vrai que l'homme en revanche, quand il grille un feu et se fait chopper...ça ne veut pas forcément dire qu'il recommencera plus ou transmettra l'info ^^
hmmm bonne question je dirai qu'elle n'appartient à aucune des deux.
Dommage qu'il n'y a pas de photo pour illustrer
Chaque pays est propriétaire de la bande de 2 km qui est de son côté de la frontière.
Mais suivant ton idée, Il existe un point de passage entre les deux pays (la zone commune de sécurité) placé sous l autorité de l ONU, mais la aussi le territoire appartiens aux deux pays accolés.
C'est un jeu de devinettes ici ? Et moi qui croyais bêtement qu'il fallait avoir une certaine connaissance du sujet ou avoir au moins lu le début de la première source pour s'autoriser à donner son avis dans un commentaire !
Ô grand Kim! Défenseur de la Nature ! Les animaux t aiment. Les arbres centenaires te vénèrent. La forêt grâce à toi générée produit plus d oxygène en un jour que la forêt Amazonienne en un an, car tu l as organisée selon les principes du communisme authentique, le kimien. La discipline de ses habitants (même les singes) y est exemplaire, et ils sont prêt à défendre leur líder bien-aimé au prix de leur vie. Tu es leur père et leur guide !
Seul l'Antarctique est un territoire neutre malgré diverses revendications.
Ensuite les sources répondent à ta question. À savoir que sur les 4 km de largeur la propriété s'établit de 2 km chacun de part et d'autre de la ligne imaginaire.
Désolé Monsieurlintellojesuisplusfortquetoutlemonde alias le rabat joie de service, mais les liens ne répondent pas à ma question chez moi ;) Pas la peine d'être aussi blasé, au lieu de critiquer ceux qui répondent, partage ton savoir que ce soit fait.
Une espèce seulement.
Il faut savoir que la visite du pays nord coreen est possible( j'avoue il faut être motiver) mais donc faire des etudes sur des plantes il n'y a aucun risque... justement c'est l'endroit le plus protéger au monde...
D'ailleurs si vous faites une visite du pays, vous serez constamment accompagnés par un guide choisit rien que pour vous et des gardes. Vous n'aurez pas le droit de voir ce que vous voulez mais seulement ce que eux veulent que vous regardiez. De même pour les souvenirs et les photos il me semble. C'est bien dommage ...
C'est aussi du côté sud-coréen que le robot SGR-A1 surveille la frontière nord-coréenne. Voir anecdotes en rapport avec la Corée du Nord.
Si chacun des lecteurs répond "à mon avis", "je pense"...sans être plus informé ou compétent que les autres, imagine le nombre de commentaires. Je rejoins donc son commentaire.
De la propagande anti propagande ? :D
Logiquement, la réel frontière est au milieu des 4km et chacun on construit les murs à 2km de cette frontière.. Ou alors l'un à 3km et l'autre à 1km peu importe... La frontière est un ligne imaginaire dans cette zone
Ou que le nombre de mine diminue vu que ça ne repousse pas !
Cela me fait penser à cette ville entièrement construite pour la propagande à la limite de la frontière. Très peu d'habitant y vivent.
Source:
fr.m.wikipedia.org/wiki/Kijong-dong
Ou qu'ils se sont déjà fait exploser sur les mines présentes
"sur une largeur de 4 km répartis de part et d'autre du 38e parallèle, sur lequel a été établie la ligne de démarcation entre les belligérants de la guerre de Corée." au début de l'article du Monde.
Soldat jean-claude