L'homme le plus lourd du monde fut John Minnoch, qui en 1978 à 37 ans pesait au moins 635kg. Son poids était en effet une estimation car du fait de ses difficultés à bouger, on ne put le mettre sur une balance. Après un an et demi de régime, il réussit à perdre plus de 400 kilos. En 1978, il dut être transporté à l'hôpital sur une palette portée par une douzaine de pompiers. Il mourut en 1983 à 42 ans.
Ce poids n'était pas constitué que de graisse : en raison d'un oedème généralisé, son médecin estima qu'au moins 400 kilos étaient des liquides.
Tous les commentaires (79)
Les différentes façons d'avoir trop de liquide dans le corps sont (en gros):
- œdème pulmonaire (souvent suite ou en complication à une insuffisance cardiaque gauche) qui ne se ponctionne pas, mais s'évacue à l'aide de diurétiques.
- œdème des membres inférieurs (en général signe d'insuffisance cardiaque droite)
- ascite (dans le cas d'une cirrhose par exemple, par hypertension portale qui se ponctionne)
- épanchement pleural (causes multiples qui lui aussi se ponctionnera)
Certes l'obésité peut faire suite à certaines maladies ou certains traitements, mais dans ce cas ci, on peut amha imputer ça aussi à de graves troubles alimentaires (qui sont en soit une maladie). Pour ce qui est des liquides, ils sont secondaires à des problèmes eux mêmes certainement secondaires à l'obésité.
Tu m étonné qu il n à pas vécu vieux
après on peut peser 100 kilo et être en forme physique
pour celui qui dit que l'homme obese n'existait pas avant la mal bouffe .. c'est en parti faux .. déjà à l'époque de la rome antique des gens assez gros peuple les villes riches .. a juste attendre et manger en se divertissant avec l'argent de la famille. Mais la malbouffe est un tres gros facteur .. on peux se cacher derriere les maladies .. Il n'y a personne d autres que nous meme qui pouvons modifer notre corps ..
A l'hospital il on installé un pont élévateur pour que ça lui serve de lit car ils n'avaient pas de lit assez costaud pour le mettre dessus
et dire que quand tu as 20kg en trop on se fout de ta gueule... le pauvre
Un de mes amis est obèse, je n'arrête pas de lui dire de manger plus sain, mais non lui continue a se gaver, je ne dis pas bien sûr que tous les obèses le sont du fait de la malbouffe, néanmoins il ne faut pas de voiler la face, 60% n'ont pas d'excuse pathologique... mais je n'ai rien contre les obèses ou personnes en surpoid!
Ils ne se remplissent pas d'eau lors de la muscoviscidose!!
Ils se remplissent de mucus! (muco-mucus visci-visqueux )
Le seul moyen de sauver le muco a ce stade la c'est de faire une greffe de poumons!
Ça n'a rien a voir avec une quelconque prise ou perte de poids!
Merci de ne pas parler de poids qui est une force mais de masse.
La plupart d'entre eux se "réfugient dans la bouffe", pour éviter ou fuir des soucis (mécanisme de défense psychologique).
Bien sûr, c'est plus simple de dire qu'ils ne sont que de gros porcs... Pour ma part, je dirais que c'est "simpliste" comme raisonnement.
Il me semble avoir lu dans le Guinness Book de 1992 qu'après cette perte de poids il avait repris près de 150 kg. Pas facile l'obésité comme maladie et problématique...