Jim Jones était un Américain qui fonda et devint le leader de la secte du Temple du Peuple. En 1978, il fut le responsable de la plus grande perte civile américaine avant les attentats du 11 septembre (hors situation de conflit), en ordonnant un suicide de masse à sa communauté. 909 personnes périrent en buvant du cyanure ou assassinées.
L'événement déclencheur de ce suicide de masse fut l'enquête du politicien Leo Ryan à Jonestown, quartier fondé par Jim Jones au Guyana pour suivre son idéologie.
Tous les commentaires (66)
en fouillant un peu sur internet j'ai trouvé qui raconte une toute autre histoire
reseauinternational.net/les-martyrs-de-lurss-tues-pour-avoir-voulu-devenir-sovietiques/
Le pays, c'est la Guyane, donc "en Guyane" :)
Intéressant aussi le fait que ça puisse avoir un rapport avec le projet mk-ultra et c'est vrai que quand on y pense ça paraît logique.
Du coup je me demande si la nouvelle secte de barbus, qui fait fureur dans le monde ces temps-ci, n'aurait pas un rapport aussi avec le mk-ultra... Ça expliquerait comment ils font pour se faire endoctriner si facilement !
Merci beaucoup. =:)
Je donne mon feu vert a un groupe extrémiste !! (pour ne pas les citer,) faites la même chose ça soulagera le monde d'un poids. Respect envers les familles des victimes.
C'est quand méme une drôle de catastrophe civile je trouve !!
Lana del Rey en a fait une chanson et un clip "Freak" où l'ont voit Lana boire cette fameuse boisson. Je vous la conseille, personnellement je l'aime beaucoup