Setenil de las Bodegas est un village espagnol situé en Andalousie. Sa particularité réside dans le fait que beaucoup de maisons sont construites sous un immense rocher. Celui-ci, à certains endroits, surplombe même les rues et fait office de toiture aux maisons.

Tous les commentaires (43)
Carrément, c'est ce que j'ai pensé en premier en voyant les images, si le bazar se casse la gueule il faudra des buvards et des test ADN pour identifier les propriétaires^^
Ceci dit, c'est vraiment magnifique!
En étant suffisamment profond, genre a quelques mètres sous le sol, la température se stabilise autour de 12° été comme hiver. C'est effectivement très économique au niveau du chauffage et de la climatisation mais dans ce genre de cas il y a souvent des soucis d'humidité mais à notre époque cela se résoud facilement avec un système de ventilation adéquat.
D'ailleurs les maisons semi-enterrées sont tendance et en plus ça casse moins le paysage ;)
Un lien svp?
Pourquoi il y a une gouttière sur la maison de droite?
Et les maisons en ciment .,. Ne sont pas aussi sûres que cela !
Pourquoi des roches vieilles de plusieurs milliers d'années seraient moins résistantes que nos maisons en ciment ?!?
Que ce soit un problème sismique ou autres. Je pense qu'une maison dans une grotte est bien plus résistante que des maisons ou immeubles en ciment. Même si ces dernières sont aux normes sismiques.
Bon c'est mon point de vue ;-€
C'est quoi ta droite ?
Car je ne vois pas de goûter sur la première maison à droite ?!?
´tin l'angoisse, dès que t'entends un craquement la nuit, ou qu'un caillou roule! Pourquoi avoir construit un village ici... Du moment que tu construit une maison, pourquoi la mettre sous un rocher???
Didier( j'ai déjà visité des troglodytes, dans le loir et cher, mais les maisons, ils les ont creusé dans la roche, c'est moins flippant)
Sublimissime!! ( peu etre avec des contraintes ) mais juste magnifique !!
C'est angoissant je trouve
C'est plutôt le cimetière qui est au bord de la falaise. La plupart des maisons sont en contrebas.
Trop oppressent pour moi! Mais tout de même magnifique.
Trop classe, j'aimerai trop y habitait. La chance su'ils ont ...mais vaut mieux pas que la roche ou pierre tombe
Qu'un paysage "naturel" est en train de grignoter une ville... à la limite.
Sinon cette phrase n'a aucun sens.
C'était Nil comme blague!
Oui enfin je préfère voir ma maison s'écrouler qu'un rocher de plusieurs milliers (voire millions) de tonnes l'écrabouiller.
Des troglodytes, il y en a un peu partout entre Blois et Angers aussi, mais aucune n'est surplombée à ce point par la roche. Et du coup ça me paraît beaucoup moins risqué. Là, j'espère que le rocher supporte les séismes, parce que sinon on retrouvera les habitants dans des millions d'années dans un état lamentable oO
Maisons troglodytiques plutôt. Troglodyte est un nom désignant quelqu'un qui vit dans la roche et troglodytique est l'adjectif correspondant (village troglodytique, communauté troglodytique, etc.).
Je ne vois pas de gouttière, en revanche je vois nettement des tuiles. Et je me pose la même question. Peut être y a t il des suintements sous le rocher?
Mais tu fais des économies de clim et de chauffage
Surement çà à cause de l'infiltration de la pluie dans la roche.