L'animal le plus dangereux pour l'espèce humaine est un insecte : le moustique. En effet, 500 millions de cas de paludisme sont recensés chaque année. Cette maladie, transmise par le moustique (Anopheles), cause le décès d'entre 1 et 3 millions de personnes par an.
Le continent africain est particulièrement touché : 80% des cas de paludisme y sont recensés, et on estime qu'un enfant africain en meurt toutes les 30 secondes.
Tous les commentaires (66)
Le moustique en tant que tel n'est pas dangereux, si je sors en été en France et que je le fais piquer, j'ai très très peu de chance de mourir !!
Le moustique est peut être celui qui cause le plus grand nombre de mort oui, mais faut pas confondre la notion de danger avec la mortalité
Sur 1 000 personnes piquées dans le monde, y aura peut être 50 morts (Régions sous développées surtout)
Sur 1 000 personnes attaquées par des hippo, je pense qu'on doit être sans doute à 900 morts minimum ??
Donc anecdote totalement fausse le moustique n'est pas le plus dangereux. Autrement dit si on te met dans une cage et qu'on te demande quel animal tu souhaites avoir en face de toi, le moustique n'est pas le plus dangereux ^%
Pour le vecteur c'est également vrai, la plupart des maladies ne sont pas présentés lors de la naissance du moustique, ils se font contaminer par une autre espèce malade et ensuite transportent la maladie sur d'autres espèces. Et la reproduction fait que certaines maladies se développent chez le moustique.
En revanche l'organisme des serpents créé le venin, ils n'attrapent pas le poison dans la nature pour le transporter.
Donc oui un serpent lui n'est pas un "transporteur" mais un producteur de poison ^^
Pour savoir quel animal est le plus dangereux au monde, il faudrait pouvoir comparer pour un meme nombre donné (10 000 par exemple) le nombre de mort et pour quelle raison
Mais ce n'est certainement pas le moustique même si au vu du nombre ils causent le plus grand nombre de morts
Allez je vous laisse réfléchir à cela :)
On te met en cage et un te dit que tu as le choix entre un hippo et un moustique face à toi, tu vas dire "ouah le moustique est le plus dangereux, amenez moi un hippo c'est moins dangereux" ????
Le moustique naturellement n'est pas dangereux !! Tu peux te faire piquer en été par un moustique dans en mourir, meme 50 fois en une journée tu ne risques pas grand chose.
Si on te dit d'aller caresser un hippo UNE fois tu te feras charger direct et mort quasi systématique !
Le moustique transporte la maladie, ce n'est pas lui le producteur des maladies !
Il absorbe du sang contaminé et de fait il va ensuite propager la maladie.
Donc dit autrement si on soigne les espèces touchées par les maladies, le moustique est totalement inoffensif.
Pour illustrer autrement, certains serpents produisent leur venin donc tu auras beau soigner les autres espèces, ces serpents resteront dangereux.
Jespere que tu comprends mieux la nuance !
Donc l'animal le plus dangereux n'est PAS le moustique. Il faudrait comparer pour un meme nombre aléatoire d'animaux d'une meme espèce le nombre de mort causé et la cause
On peut enlever tous les propagateurs tel que le moustique qui ne sont pas producteurs de maladie mais uniquement le véhicule, ainsi que de nombreux félins qui n'attaquent que si ils ont faim la plupart du temps
Il faut donc distinguer l'animal le plus dangereux naturellement (sans doute l'hippo)
L'animal qui propage le plus de maladies (sans doute le moustique)
Navrant comme commentaire, j'étais habitué à mieux venant de cette application ...
Mettez un humain dans une cage face à un hippo. Mettez dans une autre cage un humain face à un moustique
Répétez l'expérience 1000 fois. Combien survivront en étant face à un hippo ? Combien face à un moustique ??
L'animal naturellement le plus dangereux est l'hippo.
Maintenant concernant le moustique, c'est l'animal qui propage le plus de maladies mortelles peut-être d'où les morts mais ce n'est en aucun cas le moustique le danger !
Rappel : le moustique est inoffensif ! Mais si il pique une espèce (humain/animal) contaminé il transporte du coup la maladie qu'il va propager.
Le danger ne vient pas du moustique mais de la maladie et la maladie n'est pas créé par le moustique (contrairement au venin des serpents par exemple où c'est bien l'organisme du serpent qui produit les poisons)
Donc le danger vient de l'animal qui a été malade en tout premier
Autre illustration :
Prenez des espèces saines et faites les se reproduire en milieu stérile (moustique, hippo, lions, etc)
Le moustique ne sera JAMAIS dangereux car il ne pourra jamais véhiculer de maladies !! Les autres animaux en revanche ...xd
Merci d'enlever ou corriger cette anecdote sur le moustique svp ca écorché les yeux de voir une telle ineptie écrite et où des personnes vont croire cela vraie :)
C'est aussi la seule espèce qui a failli être volontairement exterminé sauf que ça n'a pas abouti du fait de la difficulté de la tâche
C'est faux ! C'est l'homme, l'animal le plus dangereux du monde.