Le signe égal (=) a été inventé en 1557 par Robert Recorde dans son livre "The Whetstone of Witte" (La Pierre à aiguiser l'esprit), pour éviter la répétition fastidieuse de l'expression "est égal à". Selon lui, rien ne pouvait être plus égal que deux segments parallèles et de même longueur, d'où l'apparence du signe actuelle.
Tous les commentaires (69)
Cette réforme sers à simplifier des mots qui se prononce de la même façon écrit d'une manière ou d'une autre et si cela peut aider certains enfants à mieux comprendre notre langue et à mieux l'écrire tant mieux !! Moi élèves en grande difficulté scolaire mais qui a su palier à ses lacunes et essaye toujours d'y palier en tout cas sur l'orthographe te dis qu'il faut se regarder dans un miroir avant de juger les autres, et la prochaine fois que tu traité des gens d'inculte assure toi d'être plus cultivés que eux.
Et où de petits prétentieux croient corriger des fautes, quand ils ne savent ni le français classique, ni celui moderne, ni et encore moins quoi que ce soit des sources latines ou grecques.
Étonnez-vous que des langues vivantes comme l'anglais dominent maintenant!
Pour le coup SCMB pourrais faire une anecdote sur la réforme de 1990 ? Ca empêcherais les écarts comme ceux là, peut être ?
Et encore quelqu'un qui n'a rien compris à la réforme et qui se permet de critiquer par dessus le marché. À commencé par le fait que c'est l'Académie Française qui est l'auteure de ces modifications et non l'Éducation Nationale
On ne s'attaque pas à la cause du mal qui est l'éducation de l'orthographe depuis le CP (réduction importante des heures concernées, méthodes d'apprentissage...). On ne tue pas le "virus", on fait en sorte de vivre avec et tant pis si on est plus faibles.
Voilà... Je suis "pour" que notre langue vive, mais "contre" cette réforme qui ne règle en rien le fond du problème posé.
"Fesait=faisait"
J'en ai marre des fautes grossiéres.
Merci de faire attention mesdames, Messieurs...
Étant donnée la tournure des commentaires, je propose un débat sur les patates... pour ou contre?
Merci de cette information, je vais enfin pouvoir impressionner ma prof de mathématiques !!!