La vie sentimentale mouvementée du président Thiers

Proposé par
le

Adolphe Thiers fut président sous la Troisième République de 1871 à 1873. Sa vie amoureuse fut atypique : il eut une liaison avec une femme mariée, et pour rester près d'elle, il épousa sa fille. La sœur de sa femme fut aussi séduite et devint sa deuxième maîtresse. Ce qui fit de lui un homme marié ayant comme maitresses sa belle-soeur et sa belle-mère ! Cette situation était connue à l'époque où l'on parlait avec humour des "Trois moitiés de Monsieur Thiers".


Tous les commentaires (66)

Trop fort ce mec...

Posté le

android

(0)

Répondre

Sympa les réunions de famille

a écrit : Ah donc les maîtresses et la femme étaient totalement au courant de ce qui se passait ? Si c'est le cas, je crois qu'on peut parler de harem ;-)

a écrit : Bah non, il y a bien la place Carnot, et la place Maginot (pas sûr qu'ils aient mît le prénom) --> je suis aussi de Nancy ! Oh non... Tu mets toute ma théorie par terre.. :'(
Bon, ça sert à ça les commentaires.
J'irais vérifier quand même ; )

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : j'imagine l'angoisse du mari de voir sa femme et sa fille en compagnie du meme homme... Et SES filles !

Elles n'avaient pas des cousines ?

a écrit : Mr Thiers a qd meme donné son nom a un lycee a Marseille... je me demande ce que peuvent bien y faire tout ses internes... Lycée très prestigieux d'ailleurs !

Il ne faisait pas les choses à moitié...

Posté le

android

(0)

Répondre

Pragmatique le bonhomme... Je viens de tomber sur une de ses citations selon le site qqcitations.com : "Ce beau climat de la Provence serait froid si un soleil torride ne venait le réchauffer". Et perspicace avec ça. Avocat, journaliste, historien, politicien. A mon avis il aurait dû tenter physicien.

Sa pose problème à personne qu'il se tape toutes les meufs de la famille ?!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pareil dans la mienne. En tout cas je n'avais pas remarqué ce que tu dis concernant l'utilisation du nom seulement. Tu dois avoir raison. Non ! Il s'agit plutôt de la ville de Thiers (coutellerie)... Je pense !

a écrit : Pragmatique le bonhomme... Je viens de tomber sur une de ses citations selon le site qqcitations.com : "Ce beau climat de la Provence serait froid si un soleil torride ne venait le réchauffer". Et perspicace avec ça. Avocat, journaliste, historien, politicien. A mon avis il aurait dû tenter physicien. Johnny, sors de ce corps !

Décidément, faut croire que Président et mariage ne font pas bon ménage quand on decouvre les histoires intimes des Présidents.

Posté le

android

(0)

Répondre