Les ruses de Staline pour éviter d'être assassiné

Proposé par
le
dans

Dans chacune de ses résidences, Staline dormait alternativement dans sept chambres identiques aux portes blindées pour le protéger d'un éventuel assassinat qu'il redoutait plus que tout. Il avait également de fausses résidences et pour que le leurre soit complet, quand il se déplaçait, plusieurs voitures identiques l'attendaient et prenaient toutes une direction différente.


Tous les commentaires (149)

Staline est un monstre mais il a aussi grandement aidé la Russie en terme de développement
Il a industrialiser le pays alors qu'avant la Russie était un pays agricole .
Cela dit c'était quand même un monstre .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Staline est un monstre mais il a aussi grandement aidé la Russie en terme de développement
Il a industrialiser le pays alors qu'avant la Russie était un pays agricole .
Cela dit c'était quand même un monstre .
Ce n'est pas Staline particulièrement qui a industrialisé la Russie, c'est l'évolution logique de la société russe au sortir du système féodal renversé par la Révolution de 17.
Il va encore falloir chercher pour trouver un quelconque crédit à Staline...

a écrit : C'est pas le nombre de ses résidences qui m'étonne le plus... 3 millions, c'est le nombre estimé de victimes d'assassinats, massacres et déportations commis sous les ordres de Staline... Il me semble que L'Histoire lui en impute beaucoup plus !!!!
(20M il me semble)

a écrit : En faite c est plutot le medecin qui n est pas arrivé asse tot dans la chambre de staline du faite qu il faille fouiller les 7 chambres fermee a clefs alors que le vieux fou avait une crise cardiaque, me semble-il. Dites moi si je me trompe. Il me semble que tu te trompes.
En effet, de ce que j'ai appris , Staline avait horreur qu'on le reveil ou qu'on le derange , les personnes travaillant dans sa datcha se sont aperçus qu'il resta plus longtemps que d'habitude renfermé , il y avait qu'un seul docteur pouvant osculter Staline , ils ont alors avertis un haut gradé , qui avant de faire appel à son medecin à laissé un certain temps , qui selon L'Histoire , était volontaire , ce qui "permis" à Staline de ne pas être sauvé à temps.

a écrit : Comparé à mao et ses 120 millions c'est vraiment un petit joueur. Mao 120M ???? J'aimerais avoir ta source STP !!!!

a écrit : Mao 120M ???? J'aimerais avoir ta source STP !!!! Je me suis trompe je l'avais lu sur une revue ou il etait ecrit 120 M en réalité apres avoir recherché sur differentes sources se serait entre 80 et 100 millions.

a écrit : C'est pas le nombre de ses résidences qui m'étonne le plus... 3 millions, c'est le nombre estimé de victimes d'assassinats, massacres et déportations commis sous les ordres de Staline... Si je ne me trompe pas, je crois que le nombre, c'est 36 millions.

a écrit : C'est ce qu'on appelle etre stressé ^^ Heuuuu non c’est être paranoïaque différence ;)