Passe-partout travaille à la RATP

Proposé par
le

André Bouchet, connu pour son rôle de Passe-Partout dans l'émission de télévision Fort Boyard (il a joué dans tous les épisodes dans toutes les langues), a été comptable avant d'être embauché au ministère de la Justice. Il est possible de le croiser puisqu'il travaille depuis 1997 à la RATP, en tant qu'agent de station sur la ligne 1 du métro.


Tous les commentaires (66)

a écrit : Dans la version anglaise son nom est "Jacques the Dwarf" un peu péjoratif non?
Pour ceux qui veulent jouer les paparazzi on le voit souvent en été sur la plage du touquet.
En quoi est ce plus péjoratif que passe partout? ( ou que la boule...)
Dire qu un nain est un nain n a rien d extraordinaire. De plus, le terme péjoratif pour un nain en anglais est "midget".

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : Parce que "localement" ce fort est en france. Parce qu'il connaît le fort et les énormes trousseaux comme sa poche! Temps perdu x nombre de personnes de l'équipe = faillite

Je l'ai vue plusieur fois au guichet de la station esplanade de la defense.

a écrit : un nain est un nain je vois pas en quoi c'est pejoratif. Andre en blague beaucoup d'ailleurs. il habite a fouras....enfin quand il est pas en tournage ou en vacances.
Pour la qestion des personnage un proche qui bossait sur le Fort m'avait expliqué que c'etait, pour la faire simple, la prod
uction lors de la vente du concept qui avait stipuler que certains personnages devaient rester rattaches mais aussi le souhait de certains pays de garder certains des personnages ( un passe partout ou une felindra ça ne court pas les rues!).
voila voila
sinon j'adore fort boyard un mais je vous avouerai que quand il tourne on le sait a Fouras. Et suivant les celebrites, les paparazzis et les touristes sont chiants. ( ps: pour ceux qui ne savent pas l'emission n'est pas tournee une semaine avant la diffusion....non je le dis au cas ou....)
Afficher tout
Il me semblait qu'il habitait vers Cergy (ou dans ses alentours), plus précisément Cergy le Haut (95). Je l'ai croisé il y a quelques années, d'ailleurs il y a même une rue Passe-Partout à Cergy le Haut, nommée ainsi très certainement "en son honneur", 'fin j'imagine...
Alors c'est vrai que depuis le temps il a très bien pu déménager, aussi...

a écrit : Il me semblait qu'il habitait vers Cergy (ou dans ses alentours), plus précisément Cergy le Haut (95). Je l'ai croisé il y a quelques années, d'ailleurs il y a même une rue Passe-Partout à Cergy le Haut, nommée ainsi très certainement "en son honneur", 'fin j'imagine...
Alors c&
#039;est vrai que depuis le temps il a très bien pu déménager, aussi... Afficher tout
Il me semble qu'il habite effectivement les alentours de Cergy quand il ne tourne pas pour FB.

a écrit : Magnifique même, tu m'as ému :') J'en pleurerais presque

a écrit : Il me semblait qu'il habitait vers Cergy (ou dans ses alentours), plus précisément Cergy le Haut (95). Je l'ai croisé il y a quelques années, d'ailleurs il y a même une rue Passe-Partout à Cergy le Haut, nommée ainsi très certainement "en son honneur", 'fin j'imagine...
Alors c&
#039;est vrai que depuis le temps il a très bien pu déménager, aussi... Afficher tout
bah ecoute je sais qu'il a une maison a fouras...apres c'est peut etre une maison secondaire. enfin c'est quelqu'un de tres gentil et agreable avec enormement d'humour.

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

a écrit : J'en pleurerais presque Moi j'en ai pleuré...en me tordant de rire.

a écrit : Employé de cette façon le mot "nain" peut être réducteur et péjoratif car il restreint l'individu à sa condition, de la même façon qu'on réduit une personne ayant des limitations fonctionnelles si on l'appelle "l'handicapé".

Rapellons quand même que le nanisme est un
e condition médicale sérieuse pouvant entraîner des complications sévère.

Après ça c'est mon point de vue ;)
Afficher tout
Est-ce que c'est un nain ou pas ? A priori oui. Donc y'a aucune raison pour qu'on ne l'appelle pas "un nain". Certes c'est un humain, il peut être tout ce que tu veux (gentil,méchant, drôle...) il est aussi un nain. Donc on le définit comme tel.

Posté le

android

(0)

Répondre

On le croise de temps en temps à la rochelle quant à Serge Avril le magicien on le voit quasi tous les jours ; un type chouette qui m'a offert des VRAIS boyard pour mes enfants tours se magie en prime. Ce sont les rois du monde à l'école maintenant lol

a écrit : On m'a toujours dit que par politesse il fallait employer le terme "personne de taille ridicule". C'est plus respectueux je trouve "Personne de taille ridicule" ???? C'est pire que tout le reste! Déjà que passe - partout c'était moyen... pourquoi on ne leur donnerai pas aucun nom pour changer ? Ses personnes sont comme vous et moi des "humains"... enfin moi je dis ça je dis rien

a écrit : Est-ce que c'est un nain ou pas ? A priori oui. Donc y'a aucune raison pour qu'on ne l'appelle pas "un nain". Certes c'est un humain, il peut être tout ce que tu veux (gentil,méchant, drôle...) il est aussi un nain. Donc on le définit comme tel. Ce n'est pas forcément une raison pour insister en le précisant dans son surnom. Une personne trisomique est certes handicapée, pourtant je ne trouve pas ça correct d'appeler quelqu'un Jean/Paul/Jacques/... l'handicapé, ou Julie/Marie/... la trisomique

a écrit : "Personne de taille ridicule" ???? C'est pire que tout le reste! Déjà que passe - partout c'était moyen... pourquoi on ne leur donnerai pas aucun nom pour changer ? Ses personnes sont comme vous et moi des "humains"... enfin moi je dis ça je dis rien Ne dis rien dans ce cas... ;)

a écrit : Ne dis rien dans ce cas... ;) Hum très intéressant aussi ton commentaire...

a écrit : Hum très intéressant aussi ton commentaire... C'est surtout que t'as rien compris parce qu'à la base , c'était une blague... C'est notamment un sketch de Patrick Timsit. Mais bon si tu penses que les gens sont vraiment bêtes à ce point et bien bonne chance pour la suite.

Je l'ai croisé la semaine dernière effectivement sur la ligne 1 .. habillé en agent de la ratp

a écrit : Employé de cette façon le mot "nain" peut être réducteur et péjoratif car il restreint l'individu à sa condition, de la même façon qu'on réduit une personne ayant des limitations fonctionnelles si on l'appelle "l'handicapé".

Rapellons quand même que le nanisme est un
e condition médicale sérieuse pouvant entraîner des complications sévère.

Après ça c'est mon point de vue ;)
Afficher tout
Par contre appeler La Boule "La Boule" ça ne te choque pas? Cest à cause de gens comme toi qu'on ne dit plus caissière ou vendeur de jouets mais "hôtesse de caisse" ou "agent ludo-éducatif".

a écrit : Par contre appeler La Boule "La Boule" ça ne te choque pas? Cest à cause de gens comme toi qu'on ne dit plus caissière ou vendeur de jouets mais "hôtesse de caisse" ou "agent ludo-éducatif". Il n'a pas tout à fait tort dans le sens où en principe on ne réduit pas quelqu'un à son handicap. Cependant il n'y a rien de choquant au surnom "La Boule" étant donné que c'était le nom d'Yves Marchesseau dans Fort Boyard.

a écrit : Il n'a pas tout à fait tort dans le sens où en principe on ne réduit pas quelqu'un à son handicap. Cependant il n'y a rien de choquant au surnom "La Boule" étant donné que c'était le nom d'Yves Marchesseau dans Fort Boyard. Donc réduire un nain à son handicap c'est choquant mais un gros à son poids non ? Son poids peut aussi être du à des problèmes de santé pourtant. Et appeler un nain un nain n'est pas réducteur. J'appelle mon chat un chat et pas "animal de taille moyenne à poils". Faut arrêter de s'indigner au moindre mot de travers sinon on en vient à des absurdités comme les noms de métiers de mon commentaire précédent. Et en bonus un nouveau : femme de ménage / "technicien de surface".

a écrit : Donc réduire un nain à son handicap c'est choquant mais un gros à son poids non ? Son poids peut aussi être du à des problèmes de santé pourtant. Et appeler un nain un nain n'est pas réducteur. J'appelle mon chat un chat et pas "animal de taille moyenne à poils". Faut arrêter de s'indigner au moindre mot de travers sinon on en vient à des absurdités comme les noms de métiers de mon commentaire précédent. Et en bonus un nouveau : femme de ménage / "technicien de surface". Afficher tout Mis à part le terme technicien de surface, qui est moins réducteur que femme de ménage, car des hommes peuvent avoir cette profession ; je suis totalement d'accord avec toi sur le reste, cette incessante recherche du politiquement correct commence à m'horripiler... Quel besoin de changer le terme de caissier/caissière en hôte/hôtesse de caisse ou le terme de vendeur de jouets en agent ludo-éducatif (qui ne sera d'ailleurs prononcé que par celui qui en aura fait la proposition je pense ^^)