Beaucoup de personnages de l'Histoire étaient véritablement accros au café. Alors que Balzac et Voltaire avaient l'habitude de boire 50 tasses de café par jour, Ludwig Van Beethoven comptait lui même ses 60 grains de café avant de le boire.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17740 anecdotes - 293 lecteurs connectés
Beaucoup de personnages de l'Histoire étaient véritablement accros au café. Alors que Balzac et Voltaire avaient l'habitude de boire 50 tasses de café par jour, Ludwig Van Beethoven comptait lui même ses 60 grains de café avant de le boire.
Tous les commentaires (40)
Comme toute consommation relativement excessive et régulière il devait y avoir des répercutions (hygiène bucale, flore intestinale, tension artérielle etc) en revanche comme avec toutes les molécules psychoactives, l'organisme s'habitue aux doses prises et à leur augmentation progressive. Ainsi un gros buveur devra boire beaucoup plus de café avant de ressentir des effets délétères que quelqu'un qui n'en bois jamais.
L'overdose dépend donc de la résistance de l'organisme cela dit au delà d'un certain seuil, même chez des gros buveurs, ça deviens dangereux voir mortel, les symptômes en cas d'overdose seront, de manière non exhaustive, : vomissements, hallucinations, incohérence, tachycardie et arythmie, spasmes, convulsions et destruction des cellules etc...avec au bout un arrêt cardiaque.
Sa coupe de cheveux je n'en sais rien (d'autant qu'elle n'a rien de particulier), en revanche il ne faut pas s'étonner après avoir lu ça qu'il cassait les clavecins et pianofortes (j'ai un doute sur le pluriel) et qu'il avait la mauvaise réputation qu'être constamment d'humeur irascible !
Pour ce qui est de l'aspect addictif, le café n'entraîne en réalité guère plus d'accoutumance qu'un autre aliment. Par exemple, le fromage ou chocolat sont également addictifs. Mais pour ma part, je trouve plus sain de s'accorder un temps d'activité physique pour être ensuite plus efficace au travail qu'avaler plusieurs tasses d'une quelconque boisson stimulante !
sa devait être des tasses de la même taille que celle de néscafé (rikiki)
Paracèlse, c'est plus simple.
Il y a Georges Clooney aussi...
L'addiction peut tout a fait être physique. Quand une substance étrangère style opiacé, alcools, nicotine, ect ect c'est ton corps qui supporte plu de pas en avoir vu qu'il a "changer ses normes" pour revenir a un niveau neutre alors qu'il est sous l'effet de substances. Quand il est sobre il est donc dans un état anormal vu qu'il n'est plu altéré par la substance en question, la dependance est le plus souvent physique..
Moi ça m'a d'abord fait penser à l'obsession pour le café dans "Mr Mardi-Gras-des-Cendres".
Mais effectivement, Oldelaf est une bonne référence aussi !
50 ? Ça veut dire qu'en théorie ils en buvaient quasiment 2 par heure, sans penser au temps de sommeil ? Ils devaient donc tourner à 3 tasses par heure, c'est énorme, je suis même pas sûr de boire 3 verres d'eau par heure ^^
Il faut savoir que le café peut être bon ou mauvais selon le métabolisme de la personne, le café sera bénéfique dans le cas ou la personne a un métabolisme rapide, et le café aura un effet antioxydant, a l'inverse le café et mauvais pour les personne ayant un métabolisme lent
Faut dire qu'aujourd'hui, à 1,20 € au comptoir, on est calmé avant d'avoir pu s'énerver ;-)
Buvez du café vous allez devenir intelligent.
Yes ! Je l'adore celle là ! Quand ça me prend je l'écoute en boucle (en buvant des cafés) ;-)
Le café, source de géni ?
1,5 litre ça doit faire 5 ou 6 tasses, donc c'est plutôt psychologique.
Ils ne devaient pas être trop dans le besoin pour claquer autant d'argent dans tout ce café... Quelle bande de frimeurs.
La caféine à plusieurs propriétés, dont celle d'entraîner une vasoconstriction (c'est pourquoi on la retrouve dans certains médicaments antalgiques). Tes maux de tête sont peut être dus justement à une vasodilatation, qui disparaît lorsque tu bois du café.
Ne s'agirait-il pas plutôt de l'Histoire avec un grand H? Sinon ce sont les personnages d'une histoire...
La grainé de génie ?
Ce mal de tête n'est pas psychologique. La caféine agit très bien sûr les maux de tête. Ton corps y étant accoutumé, lorsque ton "taux" de caféine descend des maux de tête peuvent apparaître ! Ceci étant mon expérience personne, lorsque je bossais comme comptable, je buvais environ 7 ou 8 tasses de café par jour en semaine, et très peu le week-end. Et je souffrais de maux de tête exclusivement le week-end !! Après réflexions et recherches, j'ai découvert les propriétés "anti-migraine" du café ;)?
Et au niveau des dents aussi...