En 1978, un dauphin de l'aquarium Marine World en Californie avala une vis pointue. Les vétérinaires ne voulant pas l'opérer, ils demandèrent à Clifford Ray, star locale de NBA jouant aux Golden State Warriors, de lui retirer la vis en mettant son bras dans la gorge du dauphin. Grâce à ses grands bras, il y parvint, et ce type d'opération faisant intervenir des hommes de grande taille fut répétée.
Tous les commentaires (96)
C'est sérieux ? Un parc animalier quelqu'il soit ne doit pas exister,
Tu pense que l'on à demander leur avis, si ils ont eu le choix si ils y sont heureux ?
Apprenons à nos enfants à observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel et non dans des parcs pour le plaisir égoïste humain, il n'y a rien de beau à voir un dauphin sauter dans une piscine....
Vive le t9!
À toi de réfléchir un peu plus sans être catégorique,
le dauphin est bien plus heureux dans son milieu naturel que dans une piscine c'est certain qu'est qu'il ne faut pas lire sérieux
Je te conseille un reportage "blackfish"
Tous les animaux enfermés ne sont certainement pas plus heureux qu'il le serait dans leur milieu naturel, imagine toi 5 minutes à leur place tu t'y habituerais surement, mais rien de comparable à ta liberté dont tu jouis aujourd'hui, pour ce qui est de l'éducation tu peux apprendre à tes enfants à respecter le milieu naturel et les animaux qui y vivent
"Un dauphin avala une vis pointue" ...... C'est la seule chose qui me choque dans cette anecdote. C'est la honte d'être humain parfois.
www.blog-les-dauphins.com/interview-richard-obarry/
Cet homme, dont la connaissance des mammifères marins est indiscutable, est désormais un fervent activiste anti-captivité.
Une de ses "élèves" dauphin s'est suicidée de tristesse devant ses yeux, ayant tout simplement décidé d'arrêter de respirer.
Et le film Blackfish bien sûr, tiré de faits réels.
Les mammifères marins en captivité ont une espérance de vie infiniment plus courte qu'en liberté. Et quand on a l'océan comme milieu naturel, imaginez une vie cloîtrée dans une minuscule piscine, sans horde...
Garder un animal sauvage en captivité pour l'amusement des humains est cruel. Quant à la science, et la préservation des espèces, elle a bon dos.
Pour cela je vous conseille de lire l'interview de Jean-Claude Nouët :
ecologie.nature.free.fr/pages/dossiers/dossier_zoos.htm
Ok. J'ai tout lu. Alors maintenant tu peux te documenter sur les conditions de vie des ouvriers qui fabriquent les matériels électroniques et cesser d'utiliser ces matériels pour être cohérent. Une petite remarque quand même : l'article dit, comme moi, qu'il faut montrer des animaux aux enfants pour les sensibiliser à la préservation de la nature, mais, contrairement à moi, il dit que les montrer dans des zoos n'est pas la bonne manière et qu'il vaudrait mieux que les enfants regardent des documentaires à la télé, filmés dans la nature, pour se sensibiliser à la nature. Lol. Il croit que regarder la télé remplace l'observation directe ? A ce compte là, inutile de voyager : on peut regarder d'autres paysages, peuples, monuments à la télé. On pourrait même filmer les monuments une bonne fois pour toutes et les raser ensuite pour faire de la place pour autre chose ! Bref je ne crois pas que ces articles apportent la preuve définitive que les zoos et les delphinariums sont inutiles et que le monde serait meilleur sans. Enfermer quelques animaux est cruel, mais le monde est cruel. Même utiliser un smartphone est cruel.
uwww.youtube.com/watch?v=mFWxVYkxE_s
et tu posera plus jamais la question
la place des orques et de tous mammifères marin est ds l'ocean
il y a une pétition en se moment sur un site bien connu , contre un site très vendeur qui offre des places pour Antibes
Déjà qu'à la base ce genre d'exploitation animale me dégoûte. Mais là de savoir que dans les années 80 des "vétérinaires" ne voulaient même pas opérés un pauvre dauphin...
tu verra que tous ne passe pas ds les medias , et que tous n'est pas rose et transparent
être opérer de l'estomac, ça veut dire ne plus pouvoir manger normalement et avoir un tube stomacal. ce qui l'aurait empêché de nager pendant une longue période. et surtout, en 78, les techniques chirurgicales n'avait rien de comparables à celle de maintenant. L'opérer l'aurait condamné à coup sûr.
beaucoup de parc zoologique s'évertuent à sauver les derniers membres d'une espèce dans l'espoir de pouvoir les réimplanter dans leurs milieux naturels après.
je préfère voir des orangs-outans dans des zoos plutôt que de savoir qu'ils ont tous été exterminés pour que tu puisses te faire ta tartine de nutella.