Le Fanta, une invention allemande lors de la Seconde Guerre mondiale

Proposé par
le

Le Fanta est une boisson créée en 1941 et d'origine allemande. Les usines d'embouteillage n'étaient plus approvisionnées en matières premières pour produire du Coca Cola. Pour qu'elles continuent de fonctionner, les allemands mirent au point une boisson gazeuse à base des fruits et aromes disponibles, le Fanta.


Tous les commentaires (49)

Ça me fait penser qu'en Suisse on a le Sinalco. Un genre de Fanta en plus amère. Coca par peur que cette boisson prenne plus de place sur le marché européen et détrône sa boisson a lorange (ce qui ne serait jamais arrivé)l'a rachetée. Par ailleurs, malgré son appartenance au groupe Coca, le Sinalco n'est toujours pas sorti des frontières suisses.

Je crois que c'est à peut près le seul truc dont je me souviens de mon cours d'économie sur les opa hostiles x)

Posté le

android

(7)

Répondre

Lol je m'appel fantin sa ressemble à fanta :)

Et si je ne m'abuse le nom Fanta vient de l'allemand Fantasie. Source: le magasine ça m'intéresse histoire que je recommande à tous.

Posté le

android

(0)

Répondre

Au Guatemala, Mexico et Atlanta, j'ai bu du vrai Fanta fluo comme avant... Pour les nostalgiques du chimique ! Quel plaisir de replonger en enfance... Ma fille de 12 ans ne l'a pas aimé

a écrit : Ha sehr gut ! Das ist wunderbar ! Ich liebe fanta ! Samourai jai une belle image pour toi pour ton profil

a écrit : Et pour l'orangina^^? Excepté le coup marketing du "secouez buvez" y'aurait pas autre chose? C'est une entreprise du sud de la France, renseigne toi dessus leur évolution est intéressante, la chambre de commerce de Marseille en a fait une super expo