En 1978, un dauphin de l'aquarium Marine World en Californie avala une vis pointue. Les vétérinaires ne voulant pas l'opérer, ils demandèrent à Clifford Ray, star locale de NBA jouant aux Golden State Warriors, de lui retirer la vis en mettant son bras dans la gorge du dauphin. Grâce à ses grands bras, il y parvint, et ce type d'opération faisant intervenir des hommes de grande taille fut répétée.
Tous les commentaires (96)
Peut-être qu'il s'agissait d'une tentative de suicide de la part du dauphin après tout. Vous vous voyez vivre en cage toute votre vie sans aucune raison ? Et devoir faire le pitre pour survivre ? Chez les humains ont appellent ca une prison, et pr les cétacés un bassin ou un aquarium...
Bref je ne vois pas l'intérêt de votre commentaire.
Le film Blackfish m'a "traumatisée", dans le bon sens du terme puisque maintenant je ne vois plus les conneries du genre Marineland d'un très bon oeil... L'histoire de Tilikum est juste horrible....... Comment on peut rester insensible ?
Pourtant, je ne suis pas contre tous les zoos et autres aquarium. Il faut faire la part des choses entre les gens sans scrupules qui n'essaient même pas de bien faire, et ceux qui se bougent pour faire de leur mieux, recréer des conditions d'espaces naturels et soutiennent de bons programmes etc.
Marineland ?
Je cracherais dessus.
Ce que j'ai jamais compris : avec tout le pognon que ça brasse de faire faire les pitres à des cétacés, ils sont toujours pas foutus de leur faire des mega grands bassins ou mieux encore, de faire un truc dans un "bout de mer"....?
Il n'y a pas si longtemps, on gardait des hommes, femmes et enfants à la peau noire dans des zoos, également pour l'amusement du public, l'observation et la science... Ça ne choquait personne, mais heureusement que les mentalités ont évolué sur le sujet.
En France on reconnaît désormais les animaux comme êtres doués de sensibilité, mais on continue à les utiliser comme des objets et des biens de consommation lambda.
Vous dites que l'observation des animaux via la télévision n'apporte rien, et bien je ne vois pas en quoi observer un animal en cage vous permet mieux d'appréhender la vie naturelle dudit animal, ses instincts, ses besoins, son rythme, son univers... À part en lisant la jolie pancarte accroché à l'enclos, l'observation en zoo ou parc aquatique ne vous apprend rien sur l'animal...
Tends tes bras sur les côtés et mesure la distance de l'un a l'autre et la tu airas ta taille :)
Si vous faites allusion à la réforme du code civil qui disait que les animaux étaient des meubles, c'était une polémique complètement absurde, ça ne voulait pas dire que les animaux sont des objets.
Un animal peut aussi être un immeuble par exemple