L'acteur Bill Murray choisit ses rôles de manière singulière. Comme il n'a pas d'agent, les réalisateurs intéressés par ses services doivent lui laisser un message sur une boîte vocale spécialement dédiée à cet effet, qu'il consulte de manière très irrégulière. Pour un de ses plus célèbres rôles, dans Lost in Translation, la réalisatrice Sofia Coppola lui laissa des centaines de messages et dut attendre 7 mois avant d'avoir des nouvelles. Il rate d'ailleurs régulièrement des rôles car personne ne réussit à le joindre.
Tous les commentaires (41)
Pour ceux qui voudraient rire un peu (beaucoup en fait), regardez "Nicolas cage loses his shit" sur Youtube, un compil de ses grands moments d'acteur, et également la vidéo humoristique de son agent (Nicolas cage agent ou quelque chose comme ça...) dans laquelle il accepte TOUT ce qu'on lui propose.
Sinon, pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu Zombiland, déjà ça vaut le coup, mais en plus Bill Muray est hilarant.
A noter que s'il a tourné dans Garfield, cet étron cinématographique, c'est parce que les studios l'ont contacté sur ce répondeur et lui ont dit qu'ils avaient un scénario pour une comédie écrit par les frères Coen.
Une ruse qui a marché, puisqu'il s'est engagé sur le projet avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'homonymes...
Il faut savoir que la production d'un film dure en moyenne 4 ou 5 ans, parfois plus, donc les 7 mois pour répondre peuvent nous paraître long, mais si les réalisateurs qui veulent tourner avec lui savent qu'il met du temps à répondre, il peuvent toujours régler d'autres affaires en attendant de ses nouvelles.
Il n'est de toute façon pas rare que les réalisateurs/scénaristes écrivent des films en pensant à un acteur, pour finalement en voir 3 ou 4 au cours de la production, et finissent avec un cinquième auquel il n'avaient pas pensé au début.
Suffit de passer par Jordan, Larry Bird ou Bugs Bunny pour prendre contact avec Murray
internet dit qu'il est blindé..
un poil de marginalité..
Ce n'est forcément pas le seul moyen hein, quand on sait qu'il joue souvent avec Anderson, ce dernier n'a pas besoin de lui laisser un message vocal.
Who you gonna call?...Bill Murray!!
ca me rappelle un employeur qui prenait dans une pile de CV la moitié d entre eux pour les mettre à la poubelle. il disait "je n aime pas travailler avec les gens qui nont pas de chance". puis il selectionnait dans la pile restante.
Oui enfin il a fait pas mal de choses avdc kopola apres Lost in T donc elle a du lui offrir un portable :)
LOL il a inversé la célèbre maxime de Hollywood : n'appelez pas, c'est nous qui vous appellerons !
:D
J'imagine qu'être pris à contrepied doit en énerver certains :D
Bien joué ! ^^
.