En 1981, l'humoriste Coluche se porta candidat à l'élection présidentielle et fut crédité à un moment de 12% des intentions de vote, devant un certain Jacques Chirac. Son slogan était d'ailleurs : « Jusqu’à présent la France était coupée en deux, avec moi elle sera pliée en quatre ! ». Il dut finalement renoncer le 16 avril 1981 suite à diverses pressions allant jusqu'à des menaces de mort.
Tous les commentaires (140)
66 millions. 66.
Oh lala, on peut plus rigoler
On a pu le voir notamment avec Sarkozy qui a "réduit la dette" (oui parce que quand tu naît en France, tu est automatiquement endetté) en vendant l'or du pays, plus récemment avec Hollande qui a permis "le mariage pour tous" (c'était quand même une priorité, où en seriont nous aujourd'hui sans le mariage pour tous...), on peut aussi le voir en regardant les "anges de la télé-réalité" qui gagnent plus d'argent en se grattant les fesses qu'un agriculteur qui se tue à la tâche 365 jours par an...
Non vraiment, on a la chance d'avoir de grands hommes politiques en France, comme le regretté Jules Ferry, qui considérait que les races supérieures (c'est nous) se devaient d'instruire et de civiliser les races inférieures, notamment par la colonisation. (Et au passage on prend les ressources naturelles vu qu'ils savent pas quoi en faire ces cons)
Enfin je vais m'arrêter là avec les exemples sinon j'en ai pour un moment. Et encore comme tu l'a si bien dit, je ne m'y connais pas en politique ni en économie, j'ai pas d'autres diplômes qu'un brevet des collèges. J'aurai pu en savoir des choses avec un bac bordel...
Puis le débat n'a même pas lieu d'être, Coluche n'aurait jamais pu être élu président vu qu'il faisait passer les intérêts du peuple avant ceux des lobbyistes, car que vous le vouliez ou non c'est pas le président et ses ministres qui dirigent le peuple. Personnellement je ne dirais pas que ce sont des clowns sans cervelle, mais plutôt des pantins sans honneur.
Sur ce bonne soirée ;-)
Tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg. Les vrais enfoirés ne sont pas les politiques qui ne sont que des pions, ce sont les gens qui financent leur campagne directement où indirectement.
Coluche aurait pu être élu si les médias (des sociétés privées pour l'essentiel) étaient libres (comme Internet, pourquoi tu crois que ca les emmerdent Internet? Parce que c'est le seul média de masse où tout le monde peut ouvrir sa gueule ^^) mais le seul média libre, c'est la rue et des sites comme celui-ci où parler de politique est toujours au risque de se faire casser la gueule dans l'un où de se faire modérer dans l'autre.
On croit qu'en lisant le journal on lis ce qui se passe dans le monde alors qu'on ne lis que ce qui se passe dans le journal.
Coluche a été muselé par les médias de l'époque, force est de parier que si aujourd'hui le temps de parole, le budget de campagne et la publicité était équitable entre tous les candidats, on aurait plus de chances d'avoir Mr tout le monde à la présidence que des fils à papa où des star du show-business comme nico comme aux USA (la campagne d'Obama a coûté des milliards de dollars payés en grande partie par de grandes entreprises privées)
Kennedy, un accident ? Les comptes, off shores des myths ? l'empereur d'autriche assassiné qui declanche la première guerre mondiale, une legende ? Le coup d'etat aux chili par la CIA, des histoires à dormir debout ? Toutes les chaines de televisions de radio et tous les journaux son détenus par des investisseurs privés (regarde osons causé). C'est les journaux d'informations qui detiennent le monopole de la pensé colective, journaux eux même détenus par des acteus PRIVÉS!!! les même gens qui vont te vendre ta connection internet, ou ton café du matin...les même gens qui financent aussi les campagnes politiques de nos élus ( cf boloré/Sarkozy). Ce sont des entreprises qui décident de ce que tu à le droit de voir, ou PAS. les chaines nationales ont par exemple fait croire que le nuage de chernobyl n'avait jamais traversé la france pour ne pas bousculé l'activité professionnelle. Tous les pays de l'Europe ont raillé la france pour ces mesures de censure complètement stupides. De tout temps les complots ont existés, meme au plus bas de l'échelle, même dans les cercles d' amis ca arrive... le lobbing, la corruption, la cencure sont monnaie courante aujourd'hui. On vie dans un monde entièrement basé sur l'égoïsme et sont moyen d'expression : l'argent. C'est donc bien normal que ce genre de choses ce produisent. Tu te pense malin à cracher sur ce que tu concidère comme des "theories" alors que tu est toi même victime de l'opinion vehiculée par les médias, qui veux, que les complots soit justement des théories... je crois au complots parce que ca relève du bon sens d'y croire ou au moin de les concidèrer comme plausible. Cela ne veux pas dire pour autant que je crois aux illuminatis reptilien ou je sais pas quoi, qui cherchent, justement à nous éloigner des vrai problèmes.
Plus sérieusement debaler tes théories en réponse à une simple blague c'est ridicule .
De plus j'ai du mal à apprécier le COMMENTAIRE de quelqu'un qui met des MAJUSCULES tout le TEMPS
Tu me concidère comme complotiste.
Tout ce que j'ai cité tu pense que je l'ai apris dans des vidéos douteuses, ou encore des forums casis sectaires ? Non. L'essentiel je l'ai apris en cour d'histoire de première et terminale S....
aussi et parfois en cours superieur d'histoire des techniques....
Et l'état ne nous dit rien... Encore un complot ??
Plus sérieusement c'est drôle de voir un type te traité de complotiste quand tu déballé 30 ligne d'histoire avéré sur les lobby, les intérêts privés qui prime sur les intérêts public... (je n'avais jamais vu quelqu'un réfuté l'existence des lobbys) et la fabuleuse histoire du nuage de tchernobyl qui avait appris son code de la route ... "ahh un panneau stop, je ne peut pas passer "
Il est encore jeune et innocent, laisse lui le temps de comprendre la dur réalité de notre monde !