Le yaourt fit sa première apparition en France au XVIe siècle à cause des maux d'estomac du roi François 1er. En effet, ce dernier se fit prescrire par un médecin turc envoyé par le sultan Soliman le Magnifique du yaourt au lait de brebis qui le soigna effectivement.

Tous les commentaires (74)
Il a été avéré que les yaourt "bifidus actif" pour une soit disant bonne flore intestinale modifie celle-ci et favorise l'obésité... En plus c'est trop bizarre certains vont s empiffrer de cochonneries jusqu'à se rendre malade (en sachant bien que c'est trop deg') puis pour se "soigner" de leurs abus vont gober des potions magiques au bifidus...
La plupart des gens autour de moi ne peuvent pas boire de lait. Ce n'est pas si rare que ca ! C'est un signe d'alarme. (Comme quand on tousse quand on fume trop)
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est très bien qu'il nous informe de problèmes lié au laitage et scmb est la pour nous apprendre et aussi nous informer
En effet, on donne du bifidus aux porcelets pour qu'ils grossissent plus vite alors imaginez l'effet sur un enfant...
En effet tu as raison, il ne faut pas croire le lobby de l'industrie laitière. Les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie. Bien au contraire. De nombreuses études abondent dans ce sens et prouvent que le lait de vache est source de nombreux problèmes de santé, notamment cancers et problèmes des os (le comble).
PS: je n'ai aucune intolérance au lactose et je digére très bien le lait. Il faut simplement voir à long terme l'impact du lait sur le corps humain.
"Fin de la discussion" ?! Considérer son cas personnel pour une généralité, c'est faire preuve d'une grande étroitesse d'esprit.
Grand temps pour toi d'aller te renseigner sur les très nombreuses études scientifiques et médicales parlant du lait, avant de faire croire que tu détiens la vérité absolue sur le sujet.
On peut répliquer la même chose pour les anti lait, qui veulent a tout prix nous faire croire que le lait, c'est le mal. Il y a aussi plein d'études qui prouvent les bienfaits du lait. C'est la même chose avec le café, la bière, le vin, le thé, la viande, etc... Ya du bon et du moins bon, le tout est de manger ce que l'on aime, equilibré, sans exces, sans s'en rendre malade, et surtout sans chercher a culpabiliser les autres...
Voila pourquoi il dit "fin de la discussion"
A noter que les premiers yaourts conçus par Danone étaient vendus en pharmacie !
Je pourrais te dire que la plupart des gens autour de moi n'ont aucun problème avec, on n'avancerai pas beaucoup plus. Et si tu parles de ta famille c'est normal, car c'est en grande partie génétique. Mais les fais sont là : une minorité d'européen ne digèrent pas me lait. Après, la mondialisation et le melange des populations va surement amplifier le phénomène dans nos pays. Mais pour le moment, c'est pas mauvais d'en boire. Il se trouve juste qu'à un moment de notre existance, les "tolérants" ont eu un avantage sur les "intolerants" (Darwin, tout ça tout ça !) ce qui fait qu'aujourd'hui, on peut encore manger du lait, des yaourts et du fromage sans trop de problème.
J'arrive longtemps après la bataille, mais juste pour signaler que c'est exactement ça. Je ne crois pas être un dictateur en puissance (et puis arrêtez avec vos histoires de dictateur, vous n'avez jamais vu un vrai dictateur de votre vie ou quoi ??), c'est juste que les 2 points de vue se défendent, et objectivement il n'y a rien qui nous pousse à dire qu'un camp a plus raison que l'autre. C'est donc un énième débat stérile (ho ho ho jeu de mots) où il n'y a pas lieu de s'échiner à convaincre les autres puisque ça ne sera pas le cas à l'évidence.
Merci de votre attention :)
Alors en gros la "Laitiere" est enfaite un medecin turc nommée Solan le magnifique jmcmb!
Pourtant,mon médecin est clair: Rien de laitier (dont le yaourt!) en cas de gastro...
T’as pas tout compris
Activia existait déjà à l’époque...