Le pictogramme "P" présent au début de certains films ou séries télévisées et situé en bas à droite de l'écran, signifie "Placement de produit". Cela indique qu'une ou plusieurs marques ont payé les producteurs pour montrer leurs produits dans le film ou la série en question.
Il se présente comme la signalétique jeunesse, en noir sur un fond blanc.
Tous les commentaires (89)
Quand on regarde la jeunesse aujourd'hui, on a l'impression que c'est les pubs qui les ont éduqués!
Je dis ça car combien de fois j'ai entendu des jeunes de mon lycée reprendre des slogans de pubs du genre: "Loréal, parce que nous le vallons biens!"...ça fait peur de voir que maintenant les 3/4 des jeunes passent de journées entières devant des écrans!
C'est la génération des années 80 (c'est à dire des "jeunes" de 30-35 ans aujourd'hui) qui passaient leur temps devant la télévision. Personne après le club Do n'arrivera à faire autant d'audience envers les jeunes. Et je suis à peu près sûr qu'il est plus sain de regarder et de se moquer des chtis à Mikonos que de se morfondre devant Le Miel et les Abeilles.
Dès les années 90, la jeunesse passe beaucoup de temps devant l'ordinateur et est beaucoup moins influencées par la télévision, les pubs sont devenus moins... folles (les pubs des années 80-90 sont un véritable trou noir de mauvais goût).
Je trouve ça moche de faire de la pub dans les films
Haaaaa d'accord ! Je pensais que ça voulait dire "tout public" !! Mais la dernière fois que j'ai vu cela remonte à mon adolescence, il y a donc plus Dr 10 ans! Soit je ne fais plus attention soit ça se fait de moins en moins.
Là, ça force l'attention est c'en est indécent.
Je préfère de loin un placement dans l'image, comme un panneau publicitaire dans le champ (ou a moitié dedans). C'est bien plus parlant, et en terme de marketing, la marque s'inscrit dans la globalité, ce qui est plus rentable, à mon avis...