D'après la mécanique quantique (branche de la physique qui a pour but d'expliquer le comportement des particules dans l'Univers), si vous vous lancez contre un mur solide, la probabilité que vous passiez au travers n'est pas nulle, mais elle est évidemment très faible. Ceci s'appelle l'effet tunnel, phénomène qui permet à des particules de franchir une barrière.
Tous les commentaires (146)
En fait c'est faux. Au delà d'une certaine échelle (on parle de seuil quantique) les effets quantiques des particules ne se manifestent plus. Dans 100% des cas vous vous fracasserez contre le mur!
Vous allez vous retrouvez à poudlar
Harry Potter y arrive je crois...
La bariere dont il est question est une bariere "de potentiel" c'est à dire d'energie potentiel qu'une particule n'est pas censé pouvoir franchir (selon la mécanique classique). C'est notament le cad les transistors
Après 18 essais je n arrive tjrs pas traverser mon mur de briques !!
Chaque premier septembre,on verrait des jeunes âgés entre 11 et 17 ans réussir cet exploit à la gare de king cross,à Londres. Un seul mur fait cet exploit. Le mur entre la voie 9 et 10. À 11h,on ne voit plus le phénomène.
Ouais,mais ce qu'on vous dit pas,c'est qu'il faut être un sorcier pour réussir. Désolée,les moldus,mais le 9 3/4 c'est juste pour nous!
Perso je la tente pas...
Les chèvres du pentagone! Dans le film il essaye! A vous de le voir pour savoir!