Les premiers mots de Neil Armstrong sur la Lune sont restés célèbres, mais on se souvient moins de ceux de ses successeurs. Pete Conrad (Apollo 12) déclara "C'est un petit pas pour Neil, mais pas pour moi", Alan Shepard (Apollo 14) "La route a été longue, mais nous y sommes !" et David Scott (Apollo 15), plus philosophe « Alors que je me tiens ici dans les merveilles de l’inconnu à Hadley, je crois réaliser qu’il y a une vérité fondamentale de notre nature. L’Homme doit explorer. Et ceci est l’exploration à son summum. »
Tous les commentaires (81)
Ils ont choisis Armstrong parce-que c'etais un civil contrairement à Buzz Aldrin. Sinon c'etait lui qui avait été choisis initialement
Un peu débile le mec qui écrit des fausses anecdotes en commentaires, c'est un site sérieux, merci de ne pas apporter vos âneries provenant de fake site car la plupart des lecteurs se feront avoir pensant avoir lu quelque chose d'utile.
En réalité, les premières paroles de Niel Armstrong sur la lune furent : "Houston, ici basé de la Tranquilitė. L'Aigle s'est posé".
On a toujours pas fait mieux, et à par mars, on ne fera sans doute pas mieux avant bien longtemps!
Homme écrit "homme" représente le sexe masculin.
Si tu dis "homme" sans le "un", tu pars logiquement dans l'idée que c'est "Homme" dans le sens de l'humanité. Donc la phrase de Neil n'aurait aucun sens.
"C'est un petit pas pour l'humanité mais un bond de géant pour l'humanité".
Et si tu le penses dans le sens du sexe masculin, quelle prétention
"C'est un petit pas pour le mâle mais un bond de géant pour l'humanité".
La phrase est donc nécessairement "c'est un petit pas pour UN homme (un être humain) mais un bond de géant pour l'humanité".
La rumeur qui est vraiment fausse, qui a été reprise dans plusieurs commentaires et qui est destinée à être crue c'est que Armstrong aurait été choisi parce qu'il était un civil (ex-militaire mais incorporé dans la NASA en tant que civil). C'est faux. La réalité c'est que quand Aldrin a appris qu'on s'apprêtait à choisir (et qu'on hésitait sur le choix de) celui qui devait sortir en premier, il est devenu tellement chiant â harceler tout le monde pour démontrer que ça devait être lui (avec même des documents à l'appui, et même son père, qui avait des relations haut placées, s'y est mis) que les responsables se sont dit que si c'était lui qui était choisi, il allait devenir ingérable, et même son père allait devenir un problème. Alors que Neil Armstrong était calme et discret et l'est resté durant toute sa vie, ce qui est beaucoup mieux pour tout le monde.
"Un petit pas pour l'homme" (ou "pour un homme" suivant les versions ): il parle de lui même en train de trotinner sur la lune.
"Un bond de géant pour l'humanité" : il parle de la conquête spatiale.
On retiendra moins dans l'histoire de la conquête spatiale les premiers mots du premier touriste lunaire s'exclamant en alunissant et regardant par le hublot:
-Mais c'est pourri ici! C'est tout gris et y'a que du sable et des caillasses! Hein? Quoi? Je refuse de mettre cette combinaison spatiale, elle est trop moche. Chérie, range ce bikini, on rentre à Paris.
Conception d'un nouveau lanceur adapté (en cours, fonctionnel avant 2020 si tout va bien)
Conception d'un vaisseau de transfert (à l'étude, pas de date prévue de mise en service)
Conception d'un atterrisseur, amarsisseur (à l'étude, pas de date prévue de mise en service)
Conception d'un lieu de vie sur place (à l'étude, pas de date prévue de mise en service)
Conception des systèmes de survie martiens durant deux ans (à l'étude, pas de date prévue de mise en service)
Conception d'un véhicule de retour (à l'étude, pas de date prévue de mise en service)
et surtout:
Déblocage du budget nécessaire à cette entreprise (vous êtes dingues? 3 000 milliards pour envoyer quatre guignols jouer au golf là bas? On enverra des robots hein, ne nous en voulez pas mais ça coûte vachement moins cher pour le même boulot)
Desolé mais la NASA a investi massivement dans le développement de la navette après le programme Apollo qui devait ramener les coûts du kilo en orbite à 5 dollars, mais ça n'a pas marché car trop avancée sur son temps et donc trop cher, mais technologiquement ça marchait.
La conquête spatiale continue, moins que pendant la guerre froide certes mais jette un oeil à l'ISS et OSE dire que le programme spatial a chuté.
Il y a eu la station Mir, Hubble, Cassini-Huygens, Curiosity et des télescopes spatiaux en cours de fabrication, des projets concrets d'explorations des comètes, des nouveaux lanceurs de grande capacité (100 tonnes en orbite basse contre 30 max pour la navette) des missions déjà financées en partie d'exploration robotique des satellites de Jupiter et de Saturne, la Chine, l'Inde et le Brésil se lancent sérieusement dans l'aventure maintenant...
On a détecté et analysé plus de 2 000 planètes extrasolaires!
Non mais sans déconner quoi, Nous vivons l'âge d'or de l'exploration spatiale! On aura pas l'Enterprise d'ici 2100 mais quand même ça avance!
Perso je savais pas si c'était vrai où non et j'ai attendu confirmation où infirmation des autres internautes histoire de ne pas trop passer pour un imbécile avec mes commentaires mais j'aurai pu aussi faire une recherche pour avoir raison mais je suis trop feignant.
J'ajouterai qu'il n'est pas interdit de rire sur un site sérieux ni d'être sérieux sur un site humoristique ;)