Dans environ 4 milliards d'années, la voie lactée qui contient le système solaire dont la Terre entrera en collision avec la galaxie voisine Andromède, qui fonce vers nous à 430 000 km/h. Cela aboutira à une fusion entre ces deux grandes galaxies et on appartiendra donc à une énorme galaxie : la "lactomède".

Tous les commentaires (199)
A beaucoup de détails prés ouai ! deja que le Big Bang n'est qu'une théorie mais en plus c'est une explosion gigantesque de tout les éléments !
Pourquoi serait on les seuls dans notre notre univers ?
On galère à envoyer des hommes sur la Lune, et bientôt sur Mars qui sait ? Et tu affirmes NIET à toutes ces questions .
Si l'univers est en expension ou extension je sais plus le terme exacte, et que y'a des univers parallèles, il y'a obligatoirement au moins une fois, un univers, qui contredit toutes tes affirmations . Après pour les univers parallèles c'est pas prouvé " scientifiquement" ou " astronophysiquement" ( oui j'aime inventé des mots, c'est une de mes passions)
Mais cela reste une possibilité que l'on ne peux exclure .
Bonne nuit ;)
Bon...je prends une douche vite fait avant la grandre rencontre...ca va vite lá...
A mon avis dans 4 milliards d'années si la civilisation humaine existe encore (peu de chance qu'on ressemble encore à ce que l'on est aujourd'hui ) on sera très très loin au dessus du type 3 sur l'échelle de kardashev ^^
Selon Hubert Reeves dans le bouquin Poussière d'étoile,nous survivrons à cela puisque les probabilités que la terre heurte un autre astre est quasi nul.
Merci pour tes reponses
ca provient d une legende grec. En voyant la voie lactée (on en appercoit une partie dans le ciel sous la forme d un nuage d étoile) ils ont pensé que c etait le lait de la déesse héra.
En fait non , plutôt des barres chocolatées car la traduction anglaise est milky way
"La vie est un cadeau" source Mickael t weiss interprétant Jarod dans "le caméléon ".
Bonjour, une chance sur deux, soit cela arrive, soit cela n'arrive pas.
Bonjour, je te conseil de jeter un coup d'oeil au "twin paradoxe " et tu trouveras la réponse à ta question. (Indice: il ne faut pas confondre le temps dynamique terrestre et le temps universel coordonné ).
Je pense que c'est plus facile de prédire les mouvements des planètes/galaxies que de justement déterminé une météo qui est influencé par plein de facteur. Regarde la révolution des comètes du système solaire et les éclipse, elle sont prédit précisément à des années d'avances.
Et la les survivants ( si y a encore des êtres vivants ) seront les Gardiens de la Galaxie ... xD
Astrophysique...Patrick...Etoile...Tout était là !!!
A tout ce qui disent que les astres sont trop éloignés pour entrer en collision
C' est vrai mais le simple fais pour la terre de quitter l orbite du soleil nous priverais de son energie
C est ca en realité qui serait tres grave pour les formes de vie presentes a ce moment la
Franchement je suis presser de voir ça de mes propre yeux ! Juste j'ai un petit problème....
Voilà est ce que quelqu'un voudrai m'aider à faire une "potion" qui nous permettrai de vivre encore 4milliard d'année et de mourir juste avant la collision ? Histoire de pas trop s'ouffrir si vous voyez se que je veux dire ;-)
Qui est partant ?
Lol je sais pas ce que t'apprennent tes profs mais je vois pas en quoi une fusion de galaxie (et non collision même si ce mot est plus vendeur j'imagine...) serait dangereuse pour nous si nous sommes encore vivants d'ici la
Magnifique film !
Par contre c'est le contraire, on vit les derniers jours sur terre avant sa collusion avec la planète Melacholia ;)
Magnifique film !
Par contre c'est le contraire, on vit les derniers jours sur terre avant sa collusion avec la planète Melacholia ;)