Il est interdit de fumer dans les rues de Tokyo

Proposé par
le

Afin de lutter contre les mégots de cigarettes jetés dans la rue, les autorités de Tokyo ont pris depuis 2002 une mesure drastique : il est interdit de fumer dans la plupart des rues. La ville a toutefois mis à disposition des "coins-fumeurs" afin que les mégots soient jetés et que la fumée n'importune pas les habitants de la ville.

L'amende pour avoir fumé dans une zone interdite est d'environ 18 euros.


Tous les commentaires (114)

a écrit : Ne pourrais ton pas inventer un mégot biodégradable ?

Pour les mégots jetés .... disons que la loi interdit déjà la dégradation d un lieu publique donc dans les textes jeter ne serait ce qu'un papier par terre serait répréhensible... C'est plus une question d'éducation quand je vois encore d
es gens jettent des matelas par la fenêtre on est très loin du respect des devoirs civiques. Afficher tout
LOL ne pourrait-on pas inventer des cigarettes bio, également?... :D

Posté le

unknown

(0)

Répondre

fumer au nom de la liberté, ça me fait bien rire... c'est insupportable de trouver des mégots tous les 20 cm dans la rue, partout. faut être vraiment mal élevé pour jeter ça par terre, c'est dégueulasse. dans les rues, je tolère les fumeurs, car on est en mouvement, mais en ce moment je pète un câble devant ceux qui fument à la plage, je trouve ça aberrant tout simplement. faut penser à respecter les autres un moment, ça s'appelle le civisme.

Posté le

unknown

(14)

Répondre

a écrit : A quand l'application de cette lois en France ?! :) quand on supprimera toutes les libertés individuelles...

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Ya pas un trou dans l'atmosphère. Au dessus des coins fumeurs?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je déteste les fumeurs. Surtout ceux qui jurent sur leur "liberté" on s'en fou que vous fumez ou pas! On veut juste que vous le faites loin de nous et surtout sans que votre fumée nous salue. Et au lieu de faire des coins non fumeurs, il faut des coins fumeurs. Nous aussi on défendra notre choix, celui de ne pas fumer et de refuser d'être fumeurs passifs!

Posté le

unknown

(9)

Répondre

a écrit : Les japonnais sont soumis. jamais de greve, demanifestation ou autre de peur de represailles. Sommes nous libres dans c'est conditions ? heu moi j'ai vecu au japon et y ait vu plus d'une manif... faudrait peut etre sortir un peu des clichés d'il y a 30 ans...

Posté le

unknown

(10)

Répondre

a écrit : Je déteste les fumeurs. Surtout ceux qui jurent sur leur "liberté" on s'en fou que vous fumez ou pas! On veut juste que vous le faites loin de nous et surtout sans que votre fumée nous salue. Et au lieu de faire des coins non fumeurs, il faut des coins fumeurs. Nous aussi on défendra notre choix, celui de ne pas fumer et de refuser d'être fumeurs passifs! Afficher tout trop trop vrai!!!

Posté le

android

(1)

Répondre

Sa me fait penser a metal gear solid 4 ( pour les connaisseurs) pendant les chargements ont pouvait voir le heros du jeu fumer sa clope et quand il finissait il l'ecraser dans son cendrier de poche accompagner d'une phrase qui insitait a faire de meme. Jeu developper par konami, je trouvais sa sympa et sa faisait passer le message.. ( un peu hors sujet )

Posté le

iphone

(8)

Répondre

a écrit : Je déteste les fumeurs. Surtout ceux qui jurent sur leur "liberté" on s'en fou que vous fumez ou pas! On veut juste que vous le faites loin de nous et surtout sans que votre fumée nous salue. Et au lieu de faire des coins non fumeurs, il faut des coins fumeurs. Nous aussi on défendra notre choix, celui de ne pas fumer et de refuser d'être fumeurs passifs! Afficher tout Malgré quelques fautes de français, je suis d'accord avec toi, c'est insupportable.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les japonnais sont soumis. jamais de greve, demanifestation ou autre de peur de represailles. Sommes nous libres dans c'est conditions ? On pourrait en dire autant avec la France, ses zones de non-droit, ses fauteurs de troubles (pour pas être plus vulgaire) et toute son insécurité. Quand une vieille dame de 80 piges veut plus prendre les transports en commun par peur de se faire tirer son sac, t'appelles ça de la liberté ? Tu vois ça, ça n'existe pas chez ses "soumis" de Japonais.



Y'a un grand attachement à la famille au Japon, elle est comme une seconde famille. C'est culturel. Et jusqu'à peu elle offrait l'emploi à vie et de grands avantages sociaux. Si t'ajoutes à ça que les Japonais ne réclament pas de vacances à rallonges et qu'ils prennent à peine le peu qu'ils ont, tu vois qu'ils ont aucune raison de se "mettre en grève"...

Posté le

website

(4)

Répondre

et c est partie pour une campagne anti fumeurs ! vous pouvez pas nous laisser tranquilles franchement ? moi je dérange jamais personne avec ma fumée je fais toujours attention aux gens qui sont à côté mais voilà bientôt on aura plus le droit de rien faire.

Posté le

android

(0)

Répondre

Excellente décision, on devrait faire pareil en France !

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Moi je pense qu on devrait interdire au gens de naitre, comme ça serait global...! Laissez les gens tranquilles!! Et le travail des gens qui nettoie on en fait quoi!?
Bien sur un peu de civisme ne ferait pas de mal non plus et si chacun fait un effort...
Justement si la plupart des français étaient moins cons, mieux éduqués et plus propres, on aurait pas besoin des "gens qui nettoient" ... Ton commentaire est totalement stupide.

Posté le

iphone

(6)

Répondre

Tout le monde pensé que les Français ne pourront jamais adopter de telles lois mais il existe depuis pas mal de temps aujourd'hui la loi anti-tabac dans les établissements publics tels que les restaurants ou bars et on s'y fait.

Ceci dit on devrait adopter d'autres lois de ce genre, ça ne fait pas mal au pays qui a trop de liberté !

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est bien beau mais ils sont quand même obligés de se déplacer en ville avec un masque sur la bouche afin de se protéger des gaz d'échappements ...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

ca serait bien que la france fasse de meme..

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Mais on a le droit de cracher et meme les femmes le font

Posté le

android

(0)

Répondre

Et dans la mesure ou vous êtes tous des citoyens exemplaire qui ne font jamais d'ecart vous pouvez vous permettre de faire la morale aux autres ...Si ça c'est pas de l'hypocrisie . Je vous souffle cordialement la fumée de ma clope à la figure ,bonne journée !

Posté le

android

(2)

Répondre

j'adore ! je serais heureuse que cette loi soit applique en Belgique aussi mais malheureusement les gens ici n'ont aucun respect... limite c'est les non fumeurs qui dérange quoi le monde a l'envers ...

Posté le

android

(4)

Répondre