Selon les lois de la relativité, il est impossible de voir un astronaute "tomber" dans un trou noir. En effet, l'énorme gravité (qui tend vers l'infini) que produit un trou noir déforme tellement l'espace-temps qu'il prendrait alors un temps infini pour entrer dans le trou vu de l'extérieur. On verrait de l'extérieur l'astronaute complètement figé.
Cependant, l'inverse se produirait pour l'astronaute tombant dans le trou : il verrait le temps s'accélérer et assisterait à la vie entière de l'Univers. Tout cela est évidemment théorique puisque l'approche d'un trou noir est très probablement mortelle.
Tous les commentaires (224)
Hum ça m'étonnerait car même si on envoyait un "homme élastique" les écarts gravitationnelle l'arracherais tu ne peux pas tendre un élastique a l'infini voilà pourquoi :D
J'espere qu'un jour on pourra envoyer une espece de sonde qui pourrer "voyager" a l'interieur sans être detruite,même si je rêve un peu...Et puis il faudrait voir ou elle ressort,s'qui est une autre paire de manche,elle ressortirer surement tres tres loin du point d'entrée...Et puis la grande question: si on admet que tout ce qui existe a une utilité,quel est l'utilité d'un trou noir??