Certains pays africains ravagés par les guerres se sont dotés de rats démineurs. Ceux-ci flairent les mines et obus n'ayant pas explosé et les signalent à des hommes restés en retrait, en grattant le sol. Leur faible poids empêche l'activation des mines.
Tous les commentaires (45)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi...
Pourquoi ne pas distinguer l'homme des AUTRES animaux ?
On a bien différencié le végétal de l'animal au sein du vivant.on peut faire de même au sein du règne animal. Je propose comme critère de distinction "la conscience de soi, des autres et de son environnement".
Pour infos, il s'agit pas de simple rat domestique, mais d'un cousin géant, le rat de Gambie ! Bien plus grand/gros que son cousin que nous connaissons tous (taille d'un chat moyen)
A savoir également, il ont un régime alimentaire très spécial, il ne boivent pas d'eau (ils s'hydrate via fruit et légumes) et sont assez spécial niveau caractère ! (Ce qui peut expliquer en partie le prix du rat/de la formation et etc)
Tu fais quoi comme métiers toi j'élève des rats démineurs géniale non ?
L'homme c'est notre race, comme le rat est une race etc...
Nous avons perdu avec le temps le préfixe "animal", puisque la grande différence qui ne nous lie plus avec les autres animaux, c'est que nous avons conscience de notre conscience.
N'y voie rien de personnel envers le rat, juste que nous nous démarquons des autres animaux, du coup nous avons enlever le préfixe animal.
D'autant plus que nous sommes civilisé (alors oui c'est un grand débat), mais nous avons une civilisation (si si), hors aucun animal vie dans une civilisation de manière civilisé. Le commentaire, jugeant de la civilité de chaque être humain, je ne le veux pas, car je parle du mode de vie, et non d'humain au cas par cas.
Voilà aussi pourquoi notre fameux préfixe a disparu.
Et ne t'inquiète pas j'aime encore plus les animaux que tu ne dois les aimer, mais juste je me permettais de réagir à ton commentaire un peu hors sujet, et sans raisonnement précis.
Remettons les choses dans leurs contexte, et nous sommes des animaux dans l'état brut des choses, mais puisque nous ne réagissons pas pareil, alors nous ne sommes pas tout à fait des animaux. Donc on perd le prefixe.
Mes amitiés animal Alain ;)