Si vous avez l'occasion d'aller au Bhoutan, vous aurez peut-être l'occasion d'admirer sur les maisons des dessins pour le moins particuliers ! En effet, dans certaines régions, des peintres peignent des phallus sur les murs afin de protéger les habitants du mauvais œil. Cette tradition remonterait au XVe siècle lorsqu'un moine tibétain, alcoolique notoire et coureur de jupons, utilisa son phallus lors de rites visant à chasser des démons.
Tous les commentaires (40)
Selon de vagues souvenirs de lecture, la valorisation du phallus succède à la valorisation de la "venus", figure plantureuse à fortes poitrine, fesse et ventre, symbolisant la fertilité et sexualité féminine, marquant ainsi le passage d'une société matriarcale à une patriarcale. J'aimerais pouvoir être plus sûr de ce que je dis malheureusement.
Oui et il faisait déjà ça à Pompei en Italie
Super l'exemple a suivre ... Il est pas cense etre abstinant au lieu d'etre alcoolique et de courir apres les femmes?
Exelente façon de glisser aux enfants des notions d' education sexuelle en passant ! :p
Il s'agit de Drukpa Kunley. Son penis et son arc sont toujours gardés dans son monastère. Je me suis fait venir par ces deux éléments lors d'un voyage sur place. Les français, fidèles à eux mêmes, n'ont pas tous apprécié.
Aux offusqués de tout bord : Le propos de cette anecdote pouvait-il sérieusement échapper aux blagues salaces et autres plaisanteries de salle de garde ? Bien sûr que non. Il vous suffisait donc de ne pas lire les commentaires.
Signé : Un Bouthan train qui vous veut du bien.
Ce moine... Satan l'habite
Par contre...je suis peut-être complètement à côté de la plaque, auquel cas je suis désolé, mais ce ne serait pas "Bhoutan" ?
Après, c'est certainement une transcription donc l'orthographe importe peu, mais je n'ai jamais vu l'écriture "Bouthan" :/
On retrouve la même tradition sur les ruines des maisons de Pompéi, qui sont d'ailleurs très bien conservées
Je savais pas qu'un moine tibétain au XV e siècles pouvais se taper le village ,sortir son sexe en public tranquille et en plus se faire respecter au point que tout le monde le dessine toujours sur les murs VI siecles plus tard. Un exemple de reussite pour tous les pervers cette anecdote
Écarté le mauvais oeil et attirer les pervers
On donnait aussi des colliers en forme de pénis aux jeunes enfants romains pour que ça leur porte chance.Et si je me souviens bien les romains avaient aussi des sortes de lustres en forme de pénis ainsi que des pénis encastrés dans des murs (ils étaient tous en pierre ne vous inquiétez pas)
Un vrai "bhoutan train" ce moine...
L'avantage, c'est qu'ici, il suffit de regarder les murs pour jouer à qui a la plus grosse...
Au nord du Portugal, dans la ville d'Amarante, il existe une spécialité pâtissière qui se nomme o bolo de São Gonçalvo, qui a une forme couillue et bitale, dont l'extrémité s'orne de sucre glace. Je vous laisse imaginer l'effet dans les vitrines des boulangeries du coin...
En tout cas, quelque chose me dit que l'auteur de cette annecdote a regardé 50mn INSIDE (TF1) récemment... ;-)
Ça aurait été bien d'avoir une vidéo du moine tibétain pendant ses rites!! ;-)
Le mieux pour y aller c'est le train. ..
Pour la pause linguistique :
Le pénis est nécessairement flaccide, alors que le phallus est forcément en érection...
A mon avis le leurs est surtout trop petit