La grande majorité (90%) des abeilles sauvages ne vit pas en colonie mais a un mode de vie solitaire et ne produit pas de miel. Ces abeilles placent leurs oeufs dans des cavités avec un mélange de pollen et de nectar afin de nourrir la larve qui en sortira l'année suivante. Elles sont également moins agressives que celles vivant en colonie, n'ayant rien à protéger.

Tous les commentaires (54)
Waouh ! Cette anecdote a remis en cause tout mon enfance ! :0 ;-)
Moi qui pensait que les abeilles vivaient toutes en colonies...jmcmb merci !
C est l abeille qui a mordue la poussière pas mon amie xD
Oui oui heureusement xD j en parlerai pas d une manière aussi légère sinon.
Perso je me suis seulement fait piquer par des guêpes (ces @#!) donc je ne peux pas dire si c est plus moins douloureux.
Mais y a un homme (je ne sais plus qui exactement mais vous pouvez le retrouver sur le net) qui a fait des recherches pour savoir quel animal faisait le plus mal après une piqure. Il s est fait piquer volontairement par toutes sortes d insectes et a dressé une tableau en fonction de son ressenti. C est subjectif evidement mais ca donne quand même une idée...
Ce sont elles qui sont pas necessaire...
Je me suis fait piquer par une de ces saloperies alors que je jouais aux cartes magic (au tiens une ref à une nouvelle anecdote) au début des années 2000. J attendais que mon frere pose sa carte quand je me suis fait piquer. Pourtant je n ai esquissé un mouvement car je ne l avais pas vu ni entendu ou meme senti se poser sur ma main. Je me suis retrouvé avec une main qui avait doublé de volume et qui puait le vinaigre (remède de grand mere) au bout de 20min.
Quant on est cynique, mieux vaut rajouter un ^^ a la fin parce que sinon certains risqueraient de mal prendre ce genre de commentaires.
...
^^
Grillons les moustiques, les hirondelles trouveront bien autre chose à bouffer, je sais pas moi, des mouches! Et puis on s'en fous des hirondelles, ca fait caca partout et ca vole bas quant il va pleuvoir et on se les prends dans la figure! ^^
De forcer les parasités à s'en défendre, à part ça je ne vois pas. C'est comme la civilisation humaine aujourd'hui qui ne fait que prendre en ne donnant rien alors que l'humain d'avant ne prenait que le strict nécessaire à sa survie.
A mon avis, c'est un frelon qui t'a piqué, où alors tu est allergique.
Je me suis fait piquer par un frelon une fois à la main dans le muscle du pouce, pendant une minute j'avais l'impression qu'on me plantait une aiguille dans l'os et ma main a aussi doublé de volume au bout de 20 minutes, je ne pouvais plus bouger les doigt.
Une guêpe, ca ressemble plutôt à comme si on te pinçait fort en terme de douleur et ça fait une enflure grosse comme une pièce de 5 centimes au max... où alors tu est allergique.
Mmmm.
Mais je préfère souffrir quelques piqûres parfois que de ne plus jamais manger de miel.
.
C etait une guêpe batisseuse et oui depuis cet evenement je sais que je fais de vilaine reactions aux piqures.
Oui et cette idée est tout a fait adéquate pour l etre humain! Tu pourrais nous dire quelle est l utilité de l' homme?
Nous nous comportons comme des parasites sur la planete. Et quand un virus infecte son hote, que se passe t il? Soit l hote meurt, soit le virus est éliminé.
Tu remarquera que je n'ai pas fait l'éloge de l'humain qui s'est depuis longtemps éloigné de son rôle premier.
Il agit en effet comme un virus actuellement.
Mais j'ai tout de même un peu d'espoir pour la suite. En tant que Super prédateur et d'espèce la plus "évolué", nous avons l'avenir de la planète entre nos mains. Peut être est ce là notre "rôle": prendre activement le destin de la planète entre nos mains plutôt que le laisser aux aléa des événements.
Comme dirait l'autre: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
À nous de faire de la Terre un paradis ou un enfer pour ceux qui y vivent.
Ben si ?
Que veux dire "apporter quelque chose à la nature". Selon moi rien vu que faire parti de la nature déjà un apport en soi.
(Soit dit en passant même avec ta façon de voir des choses, le moustique est utile : il régule tant bien que mal la population humaine)
Une chose vivante mérite, juste parce qu'elle est vivante, qu'on la respecte et qu'on évite de la tuer oui lui faire du mal si ce n'est pas nécessaire. Il faut avoir du respect pour la vie tout en sachant notre place et sans basculer dans le fanatisme : "sauver les pâquerettes et le staphylocoque doré!"
J'évite de marcher sur un insecte, et même d'arracher des feuilles à une plante, mais ça ne m'empêche pas d'écraser un moustique qui s'apprête à me piquer ou bien de cueillir une fleure.