La maman la plus jeune de l'histoire de la médecine avait 5 ans et demi. Il s'agit de Lina Medina, née en 1933, qui accoucha en 1939 par césarienne d'un petit garçon au Pérou. Cela est possible en raison d' une puberté extrêmement précoce : elle a eu ses premières règles à l'âge de 3 ans.
Nul ne sait l'identité du père que Lina Medina a tenu à garder secrète, mais son père et un de ses frères ont été soupçonnés. Le bébé (Gerardo) est né par césarienne, le pelvis de la petite fille étant trop étroit pour un accouchement par voie naturelle. Il vécut en bonne santé mais mourut à l'âge de 40 ans d'une maladie de la moelle osseuse, sans que l'on sache s'il existe un lien avec la précocité de sa mère.
Cette histoire terrible n'est malheureusement pas unique, et d'autres naissances de la part de mères très jeunes ont été constatées, mais Lina reste la plus jeune mère répertoriée.
Tous les commentaires (149)
On parlait à l'époque de soupçonner son beau père en fait, qui étant médecin et donc exerçant un métier respecté à l'époque n'a pas été plus tracassé que ça.
Tout à fait vrai ! Je l'ai vu sur youtube sur la chaîne "jamais 4 sans 5" Les plus jeunes maman, je crois il y en a même une de neuf ans... C'est hallucinant !!
c'est tellement affreux ces histoires.... brr
Lisez le lien...il se pourrait que ce ne soit pas un cas de pédophilie mais un cas rare de jumeau parasite...
Outre le fait que ce soit vraiment dégelasse, le "répertoriés" à la fin ma fait froid dans le dos....
(Cette triste histoire fait réfléchir! )