Michael Jordan avait fait inclure dans son contrat avec les Chicago Bulls une clause lui permettant de jouer n'importe où et à tout moment au basket. En effet, pour éviter les blessures accidentelles, les contrats des sportifs leur interdisent souvent des activités physiques en dehors des matchs et des entrainements. Jordan voulait pouvoir jouer au basket quand il voulait, d'où le nom de la clause : "Love of the Game".
Tous les commentaires (47)
Je suis d accord avec toi, Jordan est actuellement le meilleur joueur de l histoire. Mais sur cette saison Curry a atteint un niveau de jeu semblable à celui de Jordan à son meilleur. En plus il reste quelques belles saisons devant lui donc il pourrait peut être aller titiller Jordan dans les livres des records ainsi que le coeur des fans. Enfin pour l instant la carrière de Jordan est bien plus impressionante mais il ne faut pas oublier que celle de Curry est loin d être terminée.
Enfin je dirais pour finir, qu'en plus de ses qualités athlétiques hors norme, c'est sa force mentale qui a vraiment fait la différence avec ses contemporains, un joueur capable de faire complètement dérailler son adversaire seulement en lui parlant... Il avait tout ce qu'un joueur doit avoir pour être le meilleur. Et jusqu'à preuve du contraire aucun joueur n'a encore pu s'approcher d'un tel niveau d'excellence dans tout ces domaines en même temps. Le seul qui s'en approche pour moi c'est Kobe, mais sans jamais l'atteindre!
Pour Curry l'avenir nous le dira, il est encore jeune et les plus beaux jours de sa carrière sont encore devant lui! So, wait and see! Il fera certainement parti des plus grand à la fin de sa carrière, mais de là à dépasser MJ personnellement j'en doute :)
Pour moi il y a eu un avant et un après Jordan, personne encore aujourd'hui ne l'a égalé pour tout ce qu'il dégageait. Lorsque les Bulls jouaient, c'était carrément un événement, ce mec déchaînait les passions de millions de jeunes, il a fait rêver toute une génération, et c'est un des rares sportifs à être une légende de son vivant.
A la base j'étais venu voir quelques anecdotes, j'ai fini par rester devant mon écran 1h à regarder des vidéos de MJ.
Mais de toutes façons je ne suis pas vraiment pour une comparaison Curry/Jordan, le jeu a trop évolué entre temps pour pouvoir juger, le basket est un sport d opposition et ils n ont pas été opposés aux mêmes joueurs (le Kobe des 90's et le Kobe d aujourd hui ne sont pas les mêmes joueurs pour moi)
Donc au final s il faut regarder quelque chose c est l impact sur le jeu et les titres, et Curry a encore du chemin à faire pour égaler Jordan là dessus, surtout dans ce dernier domaine ;) (mais j y crois quand même)
Après j'ai des arguments à faire valoir aussi, on pourrait passer des heures à débattre sur ce sujet qui me passionne, mais je ne pense pas que ce soit le sujet de ce post :)
Puis pour finir, Jordan c'est 6 finales NBA pour 6 remportées! Ça risque d'être tendu pour Curry (ou n'importe qui d'autre) je le crains... :)
Pour moi il y a deux reportage sur Jordan à ne pas manquer c'es "His Airness" qui récapitule toute la carrière de Jordan (Hors Wizzards) et "Jordan rides the bus" de la serie 30 for 30 de espn qui parle de la première retraite de Jordan quand celui-ci part jouer au baseball.