Une tanière de licorne découverte selon la Corée duNord

Proposé par
le
dans

L'agence de presse gouvernementale de la Corée du Nord a annoncé en 2012 que des archéologues avaient découvert une ancienne tanière de licorne au centre de la capitale Pyongyang. Il s'agirait de celle de l'ancien roi Tongmyong, qui selon la légende est arrivé à dos de licorne. Cette annonce surprenante avait une visée politique : elle attesterait que Pyongyang était bien la capitale de l'ancienne Corée et du royaume du Goguryeo.


Tous les commentaires (114)

a écrit : Ils ont des voies réservées pour qui emprunte les autoroutes a licorne la bas ..... Il paraît. remarque, ça doit etre vrai, la-bas, il doit y avoir plus de licornes que de voitures

Posté le

windowsphone

(9)

Répondre

On dirait 1984... enfin je dirais qu'on se croirait vraiment dans le roman...

Le truc le plus fou. C est que les habitants ne doute pas. Pas par peur comme on l entend. Mais par ignorance. Nous le coup de la licorne, sa nous fais rire. Car on sais. Eux non. Depuis petit on leurs dit cela. Pourquoi douterait il? Un enfant crois tous. Mais quand il n'y a pas d accès au savoir il ne doute pas. Le savoir est une arme...

a écrit : La Corée du Nord est un pays qui entretient un ensemble de propagande assez dure à croire lorsqu'on est pas né là-bas... Tenez par exemple le fondateur (Kim-Il Sung) du régime aurait plein d'exploit à son actif comme : avoir écrit 1500 livres en 3 ans, inventé le hamburger, réussi un trou en un sur un part 4 la première fois qu'il jouait au golf, il serait né sur une montagne célèbre et à sa naissance un arc en ciel ET une constellation serait apparue dans le ciel... alors je crois qu'il aurait aussi écrit des opéras par dizaine. Afficher tout Chaque pays a une propagande (lobby) plus ou moins développé. En France la majorité croit en beaucoup de "conneries" aussi. Par exemple, l'homéopathie ou l'acupuncture font rire la plupart des pays (on a pu démontré que c'était des fumisteries), mais en France beaucoup y croit. Pareil pour notre agriculture très mauvaise qualitativement. Le fait que le concorde soit français (alors qu'il a été conçu par les anglais, ca les fait marrer d'entendre ça), ou bien que le mont blanc soit en France alors qu'il est en Italie, que la révolution française vient du peuple (alors que c'est l'inverse). Bref, j'en oublie plein, mais chaque pays à ses légendes, ses rumeurs, des croyances. Le principe c'est qu'on nous l'explique depuis tout petit et qu'on refuse catégoriquement de croire le contraire.

À mon avis y a pas que la marihuana qu est légale en Corée du Nord, dans le panel des drogues..

Quelle déception après avoir découvert que c'était faux quand je l'ai appris.
J'avais déjà préparé mes papiers pour aller m'exiler dans ce charmant pays et y ouvrir un ranch de licornes!
Après avoir fait revivre l'espèce via la génétique bien sûr. Il faut au moins ça pour vivre de ces passions!!!

a écrit : Le truc le plus fou. C est que les habitants ne doute pas. Pas par peur comme on l entend. Mais par ignorance. Nous le coup de la licorne, sa nous fais rire. Car on sais. Eux non. Depuis petit on leurs dit cela. Pourquoi douterait il? Un enfant crois tous. Mais quand il n'y a pas d accès au savoir il ne doute pas. Le savoir est une arme... Afficher tout Comment peux tu être sûr que les Norco ne doutent même pas?
Je veux dire, c'est pas que je sois sûr qu'ils doutent, mais comment être sûr et certain qu'ils ne doutent pas ?

entre croire que les licornes existent et croire que l'on peut ouvrir une mer en deux lequel est le plus improbable ??

a écrit : Chaque pays a une propagande (lobby) plus ou moins développé. En France la majorité croit en beaucoup de "conneries" aussi. Par exemple, l'homéopathie ou l'acupuncture font rire la plupart des pays (on a pu démontré que c'était des fumisteries), mais en France beaucoup y croit. Pareil pour notre agriculture très mauvaise qualitativement. Le fait que le concorde soit français (alors qu'il a été conçu par les anglais, ca les fait marrer d'entendre ça), ou bien que le mont blanc soit en France alors qu'il est en Italie, que la révolution française vient du peuple (alors que c'est l'inverse). Bref, j'en oublie plein, mais chaque pays à ses légendes, ses rumeurs, des croyances. Le principe c'est qu'on nous l'explique depuis tout petit et qu'on refuse catégoriquement de croire le contraire. Afficher tout Le Concorde est de conception franco-britannique, et le Mont Blanc est sur le territoire français, bien que la frontière soit litigieuse. C'est gros de qualifier de légendes des informations seulement incomplètes.

"La révolution française vient du peuple alors que c'est l'inverse"
L'inverse de ? Et c'est sans doute plus compliqué que ça, non ?

Sinon vrai légende franco-française : nos ancêtres les gaulois portaient des casques à cornes.

a écrit : Consternant... J'aimerais bien voir le contenu des livres d'histoire pour leurs écoliers ! A côté de ça, nos éditions fernand nathan pourraient être considérées comme des vérités historiques... " Et c'est ainsi que Kim jong Un inventa le téléphone avec la main droite tout en combattant l'armée des monstres américains avec la gauche , en écrivant une pièce de théâtre avec les pieds et en gagnant la coupe du monde de rugby avec la bouche "

a écrit : Ils ont pas le droit de douter de toute manière ! Es-tu allé sur place pour en être certain.
Je me méfie de l'idée qu'on veut te faire passer.
Pour rappel, la propagande est présente dans les deux camps.

a écrit : Ce pays est une caricature à lui seul de tout ce qui pourrait nous faire rire (look, déclarations, etc... si derrière il n'y avait pas toutes les horreurs d'une dictature poussée au paroxysme de la déification de son leader... Mais je ne connais pas ce pays et plusieurs questions me "brûlent les lèvres"... Les nord coréens sont-ils vraiment des victimes expiatoires de ce régime, sous la crainte de la dictature et ses représailles ? Ou bien consentants, voir "adorateurs", tellement conditionnés qu'ils ne réalisent pas ?.. Il doit y avoir des deux ; mais dans quelle proportion ? Afficher tout Malheureusement la deuxieme.... tu peux regarder la vidéo d'usul sur le journalisme, je crois qu'il en parle un petit bout sur l'embrigadement des médias. Les nords coréens sont convaincus et ce dès leur plus jeune âge que leur dictature est le plus beau régime du monde (quel monde à part la Corée du nord d'ailleurs) .... la caverne de Platon remise au gout du jour.

a écrit : Es-tu allé sur place pour en être certain.
Je me méfie de l'idée qu'on veut te faire passer.
Pour rappel, la propagande est présente dans les deux camps.
..tu viens de montrer que tu ne sais absolument rien sur ce pays..
Bon c'est vrais qu'il n'y a pas grand chose qui filtre de la Corée du Nord mais sur les inepties de sa dictature on en sait que trop malheureusement.
Regarde les émissions du petit journal de canal + sur la Corée du Nord, c'est assez drôle

Ça ne m'étonne pas trop surtout quand cela vient d'un homme qui exécute son ministre de la guerre à coup d'artillerie ou pire encore, qu'il jette aux chiens son oncle (à vérifier) qui l'on dévoré vivant ...

a écrit : Le Concorde est de conception franco-britannique, et le Mont Blanc est sur le territoire français, bien que la frontière soit litigieuse. C'est gros de qualifier de légendes des informations seulement incomplètes.

"La révolution française vient du peuple alors que c'est l'inverse"
;
L'inverse de ? Et c'est sans doute plus compliqué que ça, non ?

Sinon vrai légende franco-française : nos ancêtres les gaulois portaient des casques à cornes.
Afficher tout
Je vous conseille cette excellent bouquin à ce sujet: https://g.co/kgs/hYr4yU ("nos ancêtres les gaulois et autres fadaises")

a écrit : Ils sont tellement arriérés ! Jamais en Europe on se permettrai de tomber dans la propagande Le 3ème Reich

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : À mon avis y a pas que la marihuana qu est légale en Corée du Nord, dans le panel des drogues.. Il y a aussi la dictature

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Chaque pays a une propagande (lobby) plus ou moins développé. En France la majorité croit en beaucoup de "conneries" aussi. Par exemple, l'homéopathie ou l'acupuncture font rire la plupart des pays (on a pu démontré que c'était des fumisteries), mais en France beaucoup y croit. Pareil pour notre agriculture très mauvaise qualitativement. Le fait que le concorde soit français (alors qu'il a été conçu par les anglais, ca les fait marrer d'entendre ça), ou bien que le mont blanc soit en France alors qu'il est en Italie, que la révolution française vient du peuple (alors que c'est l'inverse). Bref, j'en oublie plein, mais chaque pays à ses légendes, ses rumeurs, des croyances. Le principe c'est qu'on nous l'explique depuis tout petit et qu'on refuse catégoriquement de croire le contraire. Afficher tout OK, chaque pays à ses propres petites histoires, sa propre façon de raconter l'histoire, ses propres cachoteries... Mais la Corée du Nord joue dans une autre catégorie ! Impossible de tenter, comme tu le fais, la moindre comparaison ; ou même de trouver des excuses potentielles sous couvert que d'autres font des conneries aussi... Il faut "raison garder".

a écrit : ..tu viens de montrer que tu ne sais absolument rien sur ce pays..
Bon c'est vrais qu'il n'y a pas grand chose qui filtre de la Corée du Nord mais sur les inepties de sa dictature on en sait que trop malheureusement.
Regarde les émissions du petit journal de canal + sur la Corée du Nord, c'est assez drôle
Justement je ne connais pas ce pays. Je ne suis jamais allé pour être convaincu de l'image qu'on nous renvois chez nous (Occident). Je ne prends pas pour idée reçu ce qu'on nous donne dans nos médias.
Puis le petit journal est encore moins une référence pour ce qui est de l'information neutre. Pourtant j'adore cette émission.