Une tanière de licorne découverte selon la Corée duNord

Proposé par
le
dans

L'agence de presse gouvernementale de la Corée du Nord a annoncé en 2012 que des archéologues avaient découvert une ancienne tanière de licorne au centre de la capitale Pyongyang. Il s'agirait de celle de l'ancien roi Tongmyong, qui selon la légende est arrivé à dos de licorne. Cette annonce surprenante avait une visée politique : elle attesterait que Pyongyang était bien la capitale de l'ancienne Corée et du royaume du Goguryeo.


Tous les commentaires (114)

a écrit : Malheureusement la deuxieme.... tu peux regarder la vidéo d'usul sur le journalisme, je crois qu'il en parle un petit bout sur l'embrigadement des médias. Les nords coréens sont convaincus et ce dès leur plus jeune âge que leur dictature est le plus beau régime du monde (quel monde à part la Corée du nord d'ailleurs) .... la caverne de Platon remise au gout du jour. Afficher tout Je crains qu'effectivement tu ais raison... La majorité des habitants de ce pays, tellement conditionnés, seraient prêts à défendre ce régime.

a écrit : Ils sont tellement arriérés ! Jamais en Europe on se permettrai de tomber dans la propagande Tellement d'accord avec toi. USA France etc... pas de propagande. Que des médias dédiés à l'objectivité, l'impartialité et à l'indépendance éditoriale. Aaaaaah TF1 et ces enquêtes qui ont fait tomber tellement de corrupteurs et corrompus. Aaaaaah Le Figaro toujours à traquer et débusquer les politiciens malhonnêtes. Et ce avec tellement de panache. Non sûr que nous propagande non, on connait pas. Démocratie vous dis-je. LA Vraie. The one.

Il aurait juste pu nous parler du roi sa aurait mis un coup tres dur au sud coréen qui sont persuadé que c'est Séoul

a écrit : Je crains qu'effectivement tu ais raison... La majorité des habitants de ce pays, tellement conditionnés, seraient prêts à défendre ce régime. Mais comment en être sûr ? A partir du moment où le premier qui n'est pas d accord se fait zigouiller ou déporter forcément tout le monde va jouer les convaincus. A priori.

a écrit : Tellement d'accord avec toi. USA France etc... pas de propagande. Que des médias dédiés à l'objectivité, l'impartialité et à l'indépendance éditoriale. Aaaaaah TF1 et ces enquêtes qui ont fait tomber tellement de corrupteurs et corrompus. Aaaaaah Le Figaro toujours à traquer et débusquer les politiciens malhonnêtes. Et ce avec tellement de panache. Non sûr que nous propagande non, on connait pas. Démocratie vous dis-je. LA Vraie. The one. Afficher tout Il me semble que son commentaire était ironique...

a écrit : Chaque pays a une propagande (lobby) plus ou moins développé. En France la majorité croit en beaucoup de "conneries" aussi. Par exemple, l'homéopathie ou l'acupuncture font rire la plupart des pays (on a pu démontré que c'était des fumisteries), mais en France beaucoup y croit. Pareil pour notre agriculture très mauvaise qualitativement. Le fait que le concorde soit français (alors qu'il a été conçu par les anglais, ca les fait marrer d'entendre ça), ou bien que le mont blanc soit en France alors qu'il est en Italie, que la révolution française vient du peuple (alors que c'est l'inverse). Bref, j'en oublie plein, mais chaque pays à ses légendes, ses rumeurs, des croyances. Le principe c'est qu'on nous l'explique depuis tout petit et qu'on refuse catégoriquement de croire le contraire. Afficher tout A la lecture de tes 2 premiers points, j'ai tout de suite compris que j'avais affaire à un troll top ten...

a écrit : La Corée du Nord est un pays qui entretient un ensemble de propagande assez dure à croire lorsqu'on est pas né là-bas... Tenez par exemple le fondateur (Kim-Il Sung) du régime aurait plein d'exploit à son actif comme : avoir écrit 1500 livres en 3 ans, inventé le hamburger, réussi un trou en un sur un part 4 la première fois qu'il jouait au golf, il serait né sur une montagne célèbre et à sa naissance un arc en ciel ET une constellation serait apparue dans le ciel... alors je crois qu'il aurait aussi écrit des opéras par dizaine. Afficher tout Il savait meme conduire a 5 ans ou dans ces eaux là....

a écrit : Chaque pays a une propagande (lobby) plus ou moins développé. En France la majorité croit en beaucoup de "conneries" aussi. Par exemple, l'homéopathie ou l'acupuncture font rire la plupart des pays (on a pu démontré que c'était des fumisteries), mais en France beaucoup y croit. Pareil pour notre agriculture très mauvaise qualitativement. Le fait que le concorde soit français (alors qu'il a été conçu par les anglais, ca les fait marrer d'entendre ça), ou bien que le mont blanc soit en France alors qu'il est en Italie, que la révolution française vient du peuple (alors que c'est l'inverse). Bref, j'en oublie plein, mais chaque pays à ses légendes, ses rumeurs, des croyances. Le principe c'est qu'on nous l'explique depuis tout petit et qu'on refuse catégoriquement de croire le contraire. Afficher tout Entièrement d'accord avec toi sur tous les points excepté le mont blanc: il me semble que ce dernier est Franco italien ou entièrement français selon les versions. Je suis Suisse et on nous apprend que le mont blanc est français ^^.

a écrit : La Corée du Nord est un pays qui entretient un ensemble de propagande assez dure à croire lorsqu'on est pas né là-bas... Tenez par exemple le fondateur (Kim-Il Sung) du régime aurait plein d'exploit à son actif comme : avoir écrit 1500 livres en 3 ans, inventé le hamburger, réussi un trou en un sur un part 4 la première fois qu'il jouait au golf, il serait né sur une montagne célèbre et à sa naissance un arc en ciel ET une constellation serait apparue dans le ciel... alors je crois qu'il aurait aussi écrit des opéras par dizaine. Afficher tout Ouais mais la licorne ça fait moins Chuk Norris quand même...

a écrit : Chaque pays a une propagande (lobby) plus ou moins développé. En France la majorité croit en beaucoup de "conneries" aussi. Par exemple, l'homéopathie ou l'acupuncture font rire la plupart des pays (on a pu démontré que c'était des fumisteries), mais en France beaucoup y croit. Pareil pour notre agriculture très mauvaise qualitativement. Le fait que le concorde soit français (alors qu'il a été conçu par les anglais, ca les fait marrer d'entendre ça), ou bien que le mont blanc soit en France alors qu'il est en Italie, que la révolution française vient du peuple (alors que c'est l'inverse). Bref, j'en oublie plein, mais chaque pays à ses légendes, ses rumeurs, des croyances. Le principe c'est qu'on nous l'explique depuis tout petit et qu'on refuse catégoriquement de croire le contraire. Afficher tout Ha non!! Le mont blanc c'est en France ET en Italie, c'est une montagne pas une route.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Mont_Blanc

a écrit : Tellement d'accord avec toi. USA France etc... pas de propagande. Que des médias dédiés à l'objectivité, l'impartialité et à l'indépendance éditoriale. Aaaaaah TF1 et ces enquêtes qui ont fait tomber tellement de corrupteurs et corrompus. Aaaaaah Le Figaro toujours à traquer et débusquer les politiciens malhonnêtes. Et ce avec tellement de panache. Non sûr que nous propagande non, on connait pas. Démocratie vous dis-je. LA Vraie. The one. Afficher tout On est d'accord ! ;)

a écrit : Ils sont tellement arriérés ! Jamais en Europe on se permettrai de tomber dans la propagande Réveilles toi on est en plein dedans, dans la propagande.

a écrit : Ce pays est une caricature à lui seul de tout ce qui pourrait nous faire rire (look, déclarations, etc... si derrière il n'y avait pas toutes les horreurs d'une dictature poussée au paroxysme de la déification de son leader... Mais je ne connais pas ce pays et plusieurs questions me "brûlent les lèvres"... Les nord coréens sont-ils vraiment des victimes expiatoires de ce régime, sous la crainte de la dictature et ses représailles ? Ou bien consentants, voir "adorateurs", tellement conditionnés qu'ils ne réalisent pas ?.. Il doit y avoir des deux ; mais dans quelle proportion ? Afficher tout C'est bien plus complexe que ça. Ils n'ont pas conscience de la vérité. Tout est censuré. l'histoire leur est apprise à l'envers pour les faire passer pour des héros. La propagande est présente des la naissance. Ils n'ont aucun moyen de savoir la vérité. Pour eux ce sont nous les "méchants" et bien sûr leurs coutumes, éducation et lois ne leur permettent pas de remettre en question l'autorité.

Si vous voulez voir un très bon documentaire sur ce pays, je vous conseille celui de l'excellent Diego Bunuel, Ne dites pas à ma mère que je suis en Corée du Nord.

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

a écrit : Ils sont tellement arriérés ! Jamais en Europe on se permettrai de tomber dans la propagande Ah tiens?!?

a écrit : Tellement d'accord avec toi. USA France etc... pas de propagande. Que des médias dédiés à l'objectivité, l'impartialité et à l'indépendance éditoriale. Aaaaaah TF1 et ces enquêtes qui ont fait tomber tellement de corrupteurs et corrompus. Aaaaaah Le Figaro toujours à traquer et débusquer les politiciens malhonnêtes. Et ce avec tellement de panache. Non sûr que nous propagande non, on connait pas. Démocratie vous dis-je. LA Vraie. The one. Afficher tout À partir du moment où on a internet de légal et surtout très peu bridé, on peut dire qu'on a quand même une bonne situation. Oui les médias sélectionnent les informations pour l'audience mais elles sont instantanément vérifiables ! Pas forcément vous mais dans les commentaires, certains laissent presque penser que l'occident et la Corée du Nord sont comparable alors que d'un côté n'importe qui peut devenir journaliste et créer son journal et de l'autre c'est dans le seul journal officiel du parti unique qu'on peut espèrer publier une chose vérifiée par le régime bien entendu (sinon, exécution au canon anti-aérien).... non, la propagande n'est pas vraiment la même des deux côtés et nos médias ne sont pas si horrible (bien qu'il est légitime que d'aspirer à mieux)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Et la marmotte... C'était une planque de licornes, faut lire les sources! ^^

La Corée du Nord aurait même créée son propre site d'anecdotes: SeCoucherMoinsVrai.com .

a écrit : J'ai aussi lu que dans ce régime magnifique vous avez un panel de choix d'une vingtaine de coupes de cheveux à faire et il est interdit d'en faire d'autres sous peine de sanction. Bah un régime c'est un régime hein! Dans le mien j'ai pas droit au saucisson à l'ail ni au jambon cru... Satanés régimes!