L'agence de presse gouvernementale de la Corée du Nord a annoncé en 2012 que des archéologues avaient découvert une ancienne tanière de licorne au centre de la capitale Pyongyang. Il s'agirait de celle de l'ancien roi Tongmyong, qui selon la légende est arrivé à dos de licorne. Cette annonce surprenante avait une visée politique : elle attesterait que Pyongyang était bien la capitale de l'ancienne Corée et du royaume du Goguryeo.
Tous les commentaires (114)
Bon après, on sait pas vraiment où ça va tomber c'est sur, mais avec une ogive nucléaire, une erreur de trajectoire de 1km, on s'en fous pas mal :(
Je m'explique: Quant une dictature arrive aux commandes, au début c'est la peur qui fait rester dans les clous, mais au bout de trois générations, tout le monde finit par trouver ça normal.
Par exemple, les gosses des jeunesses hitlériennes auxquelles on a inculquées des valeurs y croyaient dur comme fer, et si ces gamins avaient inculqués ces valeurs à leurs propres enfants, et cela marche avec tout.
Pourquoi crois tu qu'il soit interdit d'avoir internet (et même le téléphone) là bas? Ça risquerait de démolir toute leur propagande en moins de 10 ans.
L'acupuncture ça existe, et ça marche. L'homéopathie, on a jamais prouvé que ça marchait pas, d'autant que l'effet placebo a été prouvé depuis des décennies. En suivant ta logique, seule la médecine occidentale avec ses médocs distribués à la pelle serait efficace? Donc le reste du monde avec des plantes, des aiguilles et des techniques que nous ne comprenons pas ne raconte que des bêtises? C'est un peu réducteur quand même.
Le Concorde a été conçu par les Anglais? Il a été conçu par les Européens en vérité. Quant au Mont Blanc, c'est comme le Mont St Michel, on a pas fini d'en débattre, la pointe est en Italie mais sa plus grosse partie est en France! Alors il est a qui? ^^
Tu vois, tu est toi même victime de tes propres dires ;)
En lien avec une autre anecdote, les Français qui ont envie de se barrer, personne ne les en empêche que je sache, c'est dès fois l'inverse même!
-T'est pas content? Mais barre-toi, ça fera de la place! ^^ (je dis pas ça pour toi hein)
Mille excuse à la communauté mondiale ;)
Rien qu'en lisant des inepties sur les licornes qui sont à la base tout sauf asiatiques, un simple bon sens montre bien que c'est viser l'occident (parce qu'on est un peu des gros enf... économiquement parlant je l'admets), et que donc c'est bidon quoi ;)
C'est marrant cette condescendance des commentateurs et des occidentaux en général sur la Corée du Nord. À vous lire vous êtes le meilleur peuple au monde à tel point que vous êtes irréprochable vous et vos dirigeants dans vos magnifiques "démocratie" et votre "liberté d'expression" sur TOUS les sujets.
Des licornes en Corée du Nord, des missiles nucléaires en Irak, des voitures plus propres en Occident...
Les bobards ont la vie dure sur cette planète! ^^
La liberté de gueuler et de dire ce qu'on pense en public (tant qu'on fous pas le feu aux poubelles et aux bagnoles des autres) sans avoir la Stasi qui débarque chez moi à 50 à 2h du mat, c'est p'tet pas grand chose, mais c'est déjà bien ;) Ca fait pas beaucoup avancer le schmilblik mais au moins il avance quoi! ^^
L'acupuncture est reconnue médicalement et pas qu'en France. Le Concorde est Français et Anglais. Dire qu'il est Français ou Anglais ne tient pas de la croyance mais du point de vue (surtout du chauvinisme). Idem pour le Mont-Blanc. Il est en France et en Italie puisqu'il s'agit de la frontière. Au mieux, vous auriez dû dire que son tracé était controversé. Point de croyance mais un désaccord.
En revanche, dire qu'on nous explique depuis tout petit que la Révolution vieng du peuple est une croyance. En Histoire, on enseigne que la Révolution est faite par le peuple mais lancée par la bourgeoisie.
Votre conclusion reste correcte cependant puisque vos propos prouvent bien que chacun accomode la vérité comme il l'entend. :-)
Attention, la prochaine fois ça sera la tanière d'un dragon, ils rigoleront moins les archéologues :p
erreur de traduction: qilin, et non pas licorne
Encore une fois, même si ce n'est pas parfait chez nous...