Youtube était dans l'esprit de ses créateurs un site de diffusion de vidéos dont ils pensaient que l'usage principal serait de faire des rencontres. Les personnes se présentaient en vidéo et exprimaient leurs voeux pour leur vie future avec une autre personne. Ils se rendirent compte très vite que cela ne fonctionnait pas, et ont alors décidé d'autoriser la mise en ligne de tout type de vidéos.
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On n'a pas dit la même chose d'internet ?
J'ai l'impression pourtant ... ^^
Ce qui compte, c'est pas le ratio truc intéressant / truc bidon. C'est la facilité de trouver ce qu'on recherche ou ce qui nous intéresse dedans.
Et la facilité à le transmettre aux autres.
Ton étude part sur un raisonnement erroné.
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(Voir anecdote du 7 juin 2016)
Voilà une anecdote qui ne plaira pas à ma prof de philosophie
Cette anecdote est juste mythique
uk.businessinsider.com/youtube-still-doesnt-make-google-any-money-2015-2?r=US&IR=T
archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/04/10/1491034_youtube-menace-plus-de-400-millions-de-de-deficit-annuel.html
L'entreprise appartient désormais à Google, mais elle n'est pas si rentable que ça :Je ne veux pas lancer de débat mais je trouve que les vidéos d'Antoine Daniel sont en déclin depuis l'épisode 35.
Le 36 était pas mal mais il y avait le "truc" des anciens WTC qui n'était pas là, et ça se sentait.
C'était pire pour le 37.
Si cette anecdote était vraie, alors la toute première vidéo poster à la mise en ligne du site par un des créateurs n'aurait pas été une vidéo d'un visite au zoo.. Ca annonçait direct la couleur de "broadcast yourself" qui est aujourd'hui encore le slogan le plus caractéristique du site.