En 1991, le célèbre baron de la drogue Pablo Escobar se rendit à la police. En contrepartie, il fut détenu dans une prison en Colombie, surnommée "La Catedral" qu'il avait lui-même conçue. Il parvint ainsi à continuer ses trafics, mais s'en évada en 1992 lorsque les autorités trouvèrent qu'il y prenait un peu trop de libertés (il y aurait torturé certains de ses lieutenants) et souhaitèrent le transférer dans une prison classique.
Tous les commentaires (63)
Alors qu'il s'agit à l'évidence d'un fouttage de gueule :
1 - les politiques (pas forcément très cleen) peuvent dire qu'ils l'ont arrêté, et arrêter les enquêtes (et les frais de ces enquêtes).
2 - Pablo Escobar a bien plus de liberté dans cette "prison" que lorsqu'il était en "cavale".
Tu sais les gens /mentent/ parfois.
Là nous avons même passé ce cap depuis longtemps.
La question n'est plus de savoir s'ils mentent ou non.
Mais de savoir si ne même pas prendre la peine de trouver un mensonge crédible est une insulte (dans le style doigt d'honneur à la population), une simple corruption, ou une totale impuissance face à leur vrai maître qui peut même se permettre de s'offrir le luxe de les humilier.
.
Merci de m'avoir corrigé en tous cas.
Si vous êtes abonnés à Netflix, n'hésitez pas regarder la série Narcos.
Ce traitement n'est pas réservé au "Capo". Beaucoup de politiques quand ils se font pincer la main dans le portefeuille de l'état font de la "casa por carcel", c'est à dire qu'ils purgent leur peine dans une de leurs villas privées (qu'il se sont payés avec l'argent publique détourné), ils sont même surveillés (protégés) par l'armée une fois de aux frais du contribuable.
A ceux qui citent "Narcos", rappelez-vous que c'est une série inspirée de la vie de Juan Pablo Escobar, cela reste très fictif. Le fils du Capo lui même décrit la série comme une insulte à l'histoire de la Colombie et aux milliers de familles victimes du narco trafic.
Que la série en question soit un bon divertissement est une chose, attention cependant de ne pas confondre une série américaine et un documentaire historique.
Le président de l'époque césar gaviria à autorisé pablo escobar à avoir sa propre prison pour arrêtez les attentats qu'il effectuait sur la population civile.
Pour les fans de la série Narcos, la saison 2 arrive en septembre et avec le même acteur pour jouer Pablo Escobar..
Je viens de demander à mes collègues colombiens, et ils me recommandent "El Patron Del Mal" (réalisée elle, par de Colombiens) qui est apparement beaucoup plus fidèle à la réalité historique. Après c'est une telenovela, donc il faut accepter un format différents à celui des séries américaines.