Notre monde existe dans l'univers des comics Marvel. Baptisé Earth-1218, c'est un monde où les super-héros n'existent que sur papier. Certains héros Marvel sont capables de voir les différents mondes, et donc le nôtre où ils n'existent qu'en fiction.

Tous les commentaires (51)
Normalement le numéro d'une terre parallèle se fait de la façon suivante : les deux premiers chiffres correspondent a l'année, le 3ème au mois on rajoute un 4ème lorsque plusieurs univers apparaissent le même mois. Cependant depuis 2000 le chiffre est donné de manière aléatoire et cette terre est inventée en 2001 donc ce numéro est donné au hasard
Serieux ? C est si nul que ça ? Je crois me souvenir que le (gros) professeur se faisait tuer dans un episode mais je sais pas si c était juste pour cet episode la ou si c était pour l histoire general. Bon vu que je risque pas de les revoirs il se passe quoi alors ?
Merci de confirmer mon com pour le 616.
Oui, on peut considérer que ce pouvoir est détenu par tout personnage de fiction qui parle aux spectateurs/lecteurs. Maud je trouve aussi que considérer cela comme un "pouvoir" dans des œuvres où il n'est pas question de capacités spéciales est un peu aberrant. Pour moi c'est juste une spécificité du personnage dans ce cas.
Rien à voir avec deadpool où cette capacité à un réel impact sur son environnement: son entourage le voit parler à des gens absents et il y fait des références lorsqu'il leur parle DONC il passe pour fou
Howard the duck
Oui, si ma mémoire est bonne ils arrivent sur une terre semblable en tout point à la leur. Le héro se rend devant chez lui et décide comme test ultime d'ouvrir le portail de son jardin, rouillé depuis des années, pour vérifier qu'ils sont bien chez eux. Or celui ci s'ouvre parfaitement sans grincement. Ils repartent, déçus, dans un vortex. A ce moment un homme et une femme sortent de la maison et la femme remercie l'homme d'avoir enfin graissé le portail, qui grince depuis des années.
Il me semble que dans le dernier épisode ils sont condamnés à voyager éternellement, mais j'avoue avoir lâché prise avant car ça partait en cacahuète...(changement d'acteur, mort du professeur Arturo ou Rembrandt, une équipe "méchante" de Slider....)
Sur 616 Spider-man lit fait reférence à la bd Batman
Oula d accrord. En effet ca m a tout l air d etre partie en boule cette série. C est dommage ca faisait passer le temps.
Merci pour l info sur Sliders :)
Miss Hulk également ;)
[Spoiler] Pas vraiment, au dernier épisode ils arrivent sur la bonne terre, mais ils repartent pensant être sur une mauvaise. Tout cela car un mec a graissé ce p****n de portillon.
On appelle ça péter le 4ème mur à coup d’explosif.