L'état d'urgence n'est pas la mesure la plus forte prévue par la loi française. Au-delà, peut être décrété l'état de siège qui aboutit au transfert et à l'élargissement d'une partie des pouvoirs civils (notamment de police et judiciaire) à l'autorité militaire.
Tous les commentaires (98)
Alors pour toi, les "services secrets" (notion vague au possible) n'existent que depuis récemment dans le but de contrôler les foules ?
Désolé de te décevoir, mais l'Etat, par le biais de ces "services" a d'autres priorités que contrôler ton esprit : espionnage, contre-espionnage, renseignement militaire... Ce n'est pas pour rien que ces cellules existent depuis des siècles sous diverses formes dans tous les pays, ca n'est qu'un outil primordial pour ajuster la posture internationale du pays par l'obtention et l'analyse de renseignements sensibles (voire intervention en sous-main), pas pour faire fantasmer de pauvres complotistes en mal de sensations sur la blogosphère conspirationniste...
Tout notre soutien aux familles des victimes de Nice.
Bah avec ce qu'il s'est passé à Nice je ne serait pas étonné que l'état d'urgence soit encore prolongé....
Les complotistes ne sont jamais qu'un autre genre de pigeons qui gobent tout ce qu'on leur raconte
Sa fais quoi, alors, de se sentir bête ?
De quels excès tu parles?
C'est exactement ce qu'on a reproché à cet état "d'urgence".
Le terrorisme continuera pendant longtemps. Donc l'état "d'urgence" sera maintenu pendant des années. Voir définitivement.
Voilà comment le terrorisme gagne : nous avons perdu certain de nos droits élémentaires.
Il ne s'agit pas d'une urgence, il s'agit de quelque chose de grave et de durable. Ce serait bien que les autorités se mettent ça dans le crâne plutôt que de se tourner les pouces (je parle des autorités, pas des flics)
Plutôt que de faire semblant, en maintenant --médiatiquement-- des mesures qui devraient rester ponctuelles, il faudrait réformer nos pratiques courrantes, légalement, et sans réduire nos droits et libertés.
Y a du taf légal et organisationnel à faire.
.
1) T'as rien étayé du tout
2) Je vois toujours pas d'excès, sauf à admettre que complotisme = excès, ce qui revient à dire que les complots n'existent pas, ce qui est tout simplement ridicule...!
Interroge toi seulement sur la définition du mot complotisme, on va gagner du temps!
Il y a 2 types d'idiots, ceux qui voient des complots partout et ceux qui en voient nulle part...
Les masses pour moi c'est pas les fachos qui tue aveuglément dans une folie meurtrière des innocents qui sorte voir le feux d'artifice et profite de la vie !!!!! On doit pas vivre avoir la même conception des choses et vivre dans le même univers !!! Toi dans le darknet, c'est à dire la 5ème dimension de gens qui fabule dans leur théorie du complot comme toi, et moi en France dans un pays en guerre !!!!!