Le scientifique Stephen Hawking envisage d'envoyer une flotte de nano-vaisseaux vers Alpha du Centaure, propulsée par des lasers depuis la Terre qui pousseraient leurs voiles, à environ 20% de la vitesse de la lumière. Baptisé Breakthrough Starshot, le projet permettrait aux vaisseaux d'y arriver en seulement 20 ans.

Tous les commentaires (137)
Le gros problème, c'est que si ces êtres existent et nous ont laissé tranquiles jusqu'à maintenant, c'est soit parce qu'ils ne nous calculent pas (tout comme nous pour l'instant) et ils verront peut-être arriver ces nano-machins comme une menace ou bien un truc dépassé par leur technologie; soit, parce qu'ils nous observent depuis très longtemps (à notre échelle) et tu devras admettre comme moi, que le niveau de violence de cette planète n'est pas des plus motivants pour faire du tourisme interstellaire.
Donc je crois que ça va pas faire avancer grand chose dans un cas comme dans un autre.
Va dire ça aux Américains..
Pas toi. On a compris, laissons les générations futures se débrouiller pour trouver une autre planète. Nous on en aura bien profite ! Vive le pétrole, vive le nucléaire, vive la france et si tu est pas content va vivre dans une grotte.
Ce serait peut etre pas plus mal...
20 ans à 20% de la vitesse de la lumière ça fait combien d'années sur terre ça ? Je vous rappelle que le temps est relatif les amis !
et encore, car faire des teintures à partir de plantes ou d'os et dessiner sur les murs, ça pouvait aussi poser problémes.... représentations, tout ça...
ou une poussière... ou la ceinture de météorites entre Mars et Jupiter, ou des conneries accumulées aux frontières de notre système...
Ah oui !
Cela va demander une bonne miniaturisation des instruments embarqués, d'autant qu' on voudra des images vidéo également. + des spectrométres précis.......
et le retour de tout ça dans les 5,2 Ghz...
Pardon, mais qu'à avoir Félix là dedans ? Schlesinger y a pensé avant?
Des fourmis dressées peut être? (Werber)
Et pk forcément penser à mal ?
Ah non, avant la sortie de ce film, je râlais souvent en disant qu'on avait jamais encore eu de film d'invasion extraterrestre bien bourrin (et ne me parlez pas de "La guerre des mondes SVP^^)où ils nous extermineraient comme on essaie d'exterminer nos ravageurs de culture, j'ai été servi, ce film résume très bien l'idée de la bombe insecticide.
Président du monde libre:
-Mais qu'es ce que nous pouvons faire? On peut s'arranger, on peut vous filer un peu de blé où de la gnôle si vous voulez?
Pilote de modèle Mark323 de soucoupe volante descendu par W. Smith:
-Tous crever, et vite si possible. Désolé mais on a un planning à respecter.
Il est fort possible qu'une autre civilisation nous ait déjà découvert, cela ne fait que 60 ans qu'on sait aller dans l'espace et on en est dèjà à envoyer des sondes vers les confins de notre système solaire, une civilisation qui n'aurai que 1000 ans d'avance sur nous, je n'ose imaginer ses capacités d'exploration spatiale!
Oui mais les goa'ulds sont cons comme des manches à balai, c'est un fait, je m'explique, attention SPOILER:
Dans le film, les vilains ont paumé le n° de télépod de la Terre et ont pas étés fichus de le retrouver en 4000 ans à taper des trucs au pif sur le clavier, déjà c'est ballot quoi. Ensuite l'humanité sous la direction d'un colonel en pleine dépression dézingue ni plus ni moins que le groupe ennemi le plus puissant de la galaxie en planquant une bombe dans la boite aux lettres du vaisseau amiral. Okay!!!
Les autres groupes? Ben ils prennent l'apéro. A leur place j'aurai envoyé tout ce qui est potentiellement offensif pour vitrifier cette arrogante planète terre mais non, on attends tranquillement que les singes prennent le contrôle de la Poste Galactique et on se prends dérouillée sur dérouillée à tel point qu'il faut que ce soit d'autres méchants qui viennent d'une autre galaxie pour tenter de nous botter les fesses sinon on se serait ennuyés ferme au Kansas. ^^
J'adore vraiment cette série, j'insiste, mais faut vraiment la regarder pour le plaisir quoi ;)
Tu as regardé beaucoup trop de films..
Et tu pense que c'est en leur donnant du pognon qu'ils trouveront à bouffer? Si y'a rien à bouffer, tu peux avoir des valises entières de fric, ca changera rien! Pour avoir à bouffer, il faut vivre dans un endroit où on vient pas brûler ta ferme, tes champs et tes animaux d'élevage tous les 24 du mois. Désolé si je suis cynique mais des milliards envoyés pour l'aide d'urgence n'ont jamais réussi à construire des nations stables, c'est même plutôt le contraire en vérité.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider,mais qu'il faut aider intelligemment. Donne un poisson à un pauvre et il mangera un jour, apprends lui à pêcher et il mangera toute sa vie. C'est l'idée.
Au lieu de donner du poisson à celui qui a faim, apprends lui à se servir d'une canne à pêche
Toi tu est du genre à ne pas lire les bouquins jusqu'à la faim, me trompes-je? ;)
j'ai probablement édité mon commentaire pendant que tu y répondais en y rajoutant le proverbe en question, vraiment desolé.
Ce serait plutôt pour ces autres formes de vie que je m'inquièterais....
Bon ok, et arrivé là bas comment on freine ? Avec une vitesse aussi énorme... On parle toujours de voyager plus vite mais on oublie qu'il faut freiner aussi ^^