Un festival japonais a lieu tous les six ans et fait régulièrement des morts

Proposé par
le
dans

Le festival de Suwa Onbashira a lieu tous les 6 ans au Japon depuis 1200 ans. Les participants montent à califourchon sur des troncs de plusieurs tonnes qui sont ensuite tirés au bas d'une colline. Ce festival, connu pour causer des morts et de nombreuses blessures, attire plus d'un million de personnes.

Cette célébration se découpe en deux parties sur plusieurs mois : Yamadashi en avril et Satobiki en mai. Yamadashi, qui veut dire sortir de la montagne, consiste à sélectionner les arbres, les abattre et les tailler avant de les rapprocher des temples. C'est sur la traditionnelle route qu'empruntent les troncs que ceux-ci sont tirés en bas d'une colline, montés par des festivaliers. Cette partie attire à chaque fois plus d'un million de personnes.
Satobiki, tirer jusqu'aux étoiles, consiste, après avoir laissé reposer et purifié les troncs, à les faire traverser la ville autour du complexe de temples avant de les ériger à la force des bras. Là encore des participants montent sur les troncs alors qu'ils s'élèvent pour montrer leur bravoure.
Les morts qui ont lieu durant ces cérémonies sont considérées comme très honorables.


Tous les commentaires (41)

a écrit : Ils sont considérés comme très honorable mais aussi comme très morts. Ou carrément très cons! Je ne vois vraiment pas où est l'honneur de mourir de façon si stupide!!